Power Moves : Cassie Guerin rejoint les projets Better Jobs et deux organisations dirigées par des Noirs reçoivent un financement de Google

Power Moves est une colonne où nous cartographions où se trouvent les talents dans la région. Vous avez une nouvelle embauche, un concert ou une promotion ? Envoyez-nous un courriel : pittsburgh@technical.ly.

Cassie Guérin se décrit comme un boomerang.

Le natif de Pittsburgh a déjà quitté la ville, mais il finit toujours par revenir. Et dans sa vie professionnelle, elle a confié à Technical.ly qu’elle essaie toujours de revenir à des activités qui la font « chanter ». Tout au long de sa carrière, cela s’est produit en tant que professeur de yoga et elle a mis à profit son diplôme en études environnementales en tant que chercheuse et fondatrice d’infrastructures écologiques. Miror, une plateforme virtuelle d’hébergement axée sur la santé mentale.

En tant que fervente adepte de la thérapie, elle a remarqué un problème lorsque les gens se sentaient particulièrement isolés en 2020 : il y avait beaucoup de gens qui avaient besoin de parler, mais ne savaient pas nécessairement où aller chercher du soutien. Bien que Miror ne soit pas spécifiquement une application de thérapie, a déclaré Guerin, elle rassemble des personnes qui traitent de problèmes similaires sur des sujets culturels, sociaux et de santé mentale. La startup a participé à l’accélérateur AlphaLab.

Même si elle a dit qu’elle ne s’était jamais vue dans le domaine de la technologie, elle a apprécié de pouvoir utiliser la plateforme pour connecter les gens. En 2021, elle a rencontré Lynsie Campbell, fondatrice et PDG de Better Work Companies, un studio de démarrage qui s’associe à des fondateurs «négligés» pour créer des entreprises technologiques axées sur la communauté, lorsque Campbell a assisté à l’une des réunions organisées par Guerin appelée Fempreneur pour les femmes entrepreneurs. Campbell a estimé que le sens de la communauté cultivé par Guerin était exactement ce que Better Work Ventures recherchait, et les deux ont commencé à collaborer professionnellement.

Désormais, entre une formation pour devenir elle-même consultante et la gestion de sa startup, Guerin rejoindra Better Work Ventures pour s’occuper d’animer les réunions des membres de l’organisation. communauté, en plus d’aider à créer le plan stratégique de 12 mois de l’organisation.

Que ce soit par le yoga ou la technologie, Guérin veut aller partout où elle peut pour aider les gens à s’améliorer et à améliorer leurs relations avec leur entourage.

« Je suis ravi d’avoir des conversations sur les aspects humains [et] personnels du démarrage et de la gestion d’une entreprise », a déclaré l’entrepreneur. « Il est facile de trouver des conversations sur la comptabilité, le juridique et le référencement, il est plus difficile de trouver un lieu pour une discussion honnête sur les défis personnels d’être un entrepreneur – équilibrer l’objectif et le succès financier entre le succès familial et professionnel. … Les gens sont au cœur des affaires. Parlons d’être un être humain, pas seulement un fondateur. »

Google investit dans Black Tech Nation Ventures et Gainvest

Google investit dans Black Tech Nation Ventures et Gainvest

Partenaires de Black Tech National Ventures (de gauche à droite) Kelauni Jasmyn, Sean Sebastian et David Motley. (photo de courtoisie)

À Lire  Nouvel espace pour les enfants et leurs parents à Brignoles

Gainvest de Pittsburgh et Black Tech Nation Ventures, respectivement une société d’investissement en démarrage et de capital-risque, ont été sollicitées par Google pour recevoir un financement.

Pour Gainvest, le financement provient de son Google for Startups Black Founders Fund. Ce fonds a été lancé en 2020 dans le but d’assouplir les restrictions imposées aux startups dirigées par des Noirs et de combler le déficit de financement racial. Les bénéficiaires rejoignent le fonds par le biais d’une nomination ou d’une participation à un programme Google précédent et reçoivent 100 000 $ plus un soutien pratique pour les aider à se développer.

Pour Nashid Ali, PDG et co-fondateur de Gainvest, le financement offre l’opportunité de rattraper les opportunités perdues.

« J’avais prévu de vendre Gainvest l’année dernière et une partie de moi a regretté de ne pas l’avoir fait », a déclaré Ali dans un communiqué. « Maintenant, avec cette opportunité de Google, nous avons plusieurs nouveaux partenariats qui seront annoncés avant la fin de 2022. Ces partenariats, ainsi que le soutien de Google, nous aideront à éliminer certains problèmes de croissance et enfin, j’évolue vers le puissant et puissant Gainvest. . »

Meter Charger, la startup de Pittsburgh fondée par le technologue Jim Gibbs, a également reçu un investissement de 100 000 $ du Google for Startups Black Founders Fund en 2021.

Black Tech Nation Ventures reçoit un montant non divulgué de Google via un programme différent de la société mère Alphabet. L’organisation est l’une des six sociétés de capital-risque dirigées par des Noirs à l’échelle nationale qui seront sélectionnées pour un tel financement dans le cadre des 60 millions de dollars qui ont été alloués par le fonds d’investissement CapitalG. La nouvelle survient au milieu des propres efforts de Black Tech Nation pour collecter 50 millions de dollars pour les fondateurs de startups noirs et mal desservis.

Seegrid a un nouveau PDG

Seegrid a un nouveau PDG

La semaine dernière, le PDG de Seegrid, Jim Rock, a annoncé qu’après huit ans, il quitterait le secteur de la robotique pour des raisons personnelles. Bien que sa prochaine évolution de carrière reste à déterminer, il ne quitte pas complètement l’entreprise : Joe Pajer, un PDG chevronné qui a dirigé trois entreprises au cours de la dernière décennie, prend les rênes, Rock prévoit de rester actionnaire et membre du conseil d’administration de Seegrid. .

À Lire  Sète : une semaine de rencontres inter-coopératives au Domaine du Lazaret, c'est Bigre !

« J’ai énormément de respect et de confiance pour l’équipe, et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans la croissance de Seegrid, y compris les employés actuels et anciens, les clients, les partenaires, les consultants et les investisseurs », a déclaré Rock. il a écrit dans un post public sur LinkedIn. « Alors que j’envisage des options pour le prochain chapitre de ma vie professionnelle, je continuerai à promouvoir avec enthousiasme le succès continu de Seegrid dans le domaine en plein essor de la robotique et de l’automatisation. »

Ce changement de direction fait suite aux nouvelles d’août selon lesquelles Seegrid avait à la fois levé 30 millions de dollars sur un cycle de financement prévu de 75 millions de dollars et licencié environ 90 employés.

Le module est devenu un accélérateur axé sur le boîtier

Le module est devenu un accélérateur axé sur le boîtier

Conception de modules inc. a pour mission de remédier au déplacement de la hausse des loyers dans de nombreux quartiers de Pittsburgh en construisant des maisons abordables et économes en énergie. Maintenant, après quelques années à remplir des terrains vacants autour de la ville avec des logements durables, la startup basée à South Side est l’une des six startups à travers le pays sélectionnées pour participer au logement 2022 Lab Cohort.

L’accélérateur – qui est hébergé par The Housing Lab, un programme des Terner Housing Innovation Labs basé en Californie à UC Berkeley – a été fondé en 2019 et les 11 startups soutenues par la cohorte ont reçu un financement estimé à 340 millions de dollars depuis lors. Quant aux participants de la cohorte, ils peuvent s’attendre à recevoir un financement de 75 000 $ et six mois de soutien technique et de formation.

« Les entreprises sélectionnées pour la cohorte 2022 du Housing Lab s’attaquent à certaines des causes profondes de la crise de l’abordabilité du logement, de l’équité et du climat aux États-Unis », a déclaré Carole Galante, cofondatrice et PDG de The Housing Lab et fondatrice et conseillère de le Terner Center, dans un communiqué. « Leurs modèles et solutions sont diversifiés, innovants et peuvent être adaptés pour atteindre les communautés à travers le pays, pas seulement dans leurs régions métropolitaines d’origine. »

Modulu a remporté la troisième place et 250 000 $ lors du premier concours de pitch de la Fondation Richard King Mellon au début de 2022.

Atiya Irvin-Mitchell est membre du corps 2022-2023 de Report for America, une initiative du projet Groundtruth qui met en relation de jeunes journalistes avec des salles de rédaction locales. Cette position est soutenue par les dotations Heinz. -30-