Prêt hypothécaire : un accompagnement anonyme pour mener à bien tous vos projets

Le crédit hypothécaire est une forme de financement très particulière (Crédit photo : © Kirill Gorlov – stock.adobe.com)

Très répandu en Suisse et en Belgique, le crédit hypothécaire est en revanche souvent négligé en France. Pourtant, ce type d’emprunt peut permettre de concrétiser de nombreux projets. Comment y faire appel ?

Très répandu en Suisse et en Belgique, le crédit hypothécaire est en revanche souvent négligé en France. Pourtant, ce type d'emprunt peut permettre de concrétiser de nombreux projets. Comment y faire appel ?

Le crédit hypothécaire est une forme de financement très particulière. Le principe ? Mettre un bien en gage sans prêt pour obtenir un nouveau financement. Acheter un camping-car, voyager loin, acheter une résidence secondaire… un crédit immobilier peut servir à toutes sortes de choses

Seuls les propriétaires peuvent faire appel au crédit hypothécaire

projets immobiliers

Un crédit hypothécaire, à quoi ça sert ?

ou personnellement. Comment fonctionne cette forme de financement ? L’explication.

Comment souscrire un crédit hypothécaire ?

Pour obtenir un prêt hypothécaire, vous devez être en mesure de mettre en gage un bien immobilier. Il est donc nécessaire d’être propriétaire d’un logement, généralement votre résidence principale, mais il peut aussi s’agir d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif. Plus important encore, cette maison est sans crédit. En d’autres termes, vous devez avoir fini de rembourser votre prêt immobilier pour pouvoir utiliser un prêt hypothécaire. Ainsi, si l’emprunteur fait défaut, la banque peut récupérer le bien et le revendre pour se rembourser.

À Lire  Peut-on encore investir dans la loi Censi-Bouvard en 2022 ? | Edito SeLoger Neuf

L’utilisation d’un bien immobilier en garantie ne dispense pas les emprunteurs de justifier d’un certain niveau de revenus. Il est donc indispensable de respecter les critères d’endettement et d’emprunter sur une durée maximale de 25 ans afin de respecter les conditions édictées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF).

« Je peux mettre en gage un bien immobilier et demander un financement de 50 000 euros pour payer un voyage de rêve, un camping-car, des parts SCPI… Si ça te fait plaisir, tu peux même acheter une Ferrari ! » explique Lén. Tous les projets personnels ou immobiliers peuvent donc être financés en souscrivant un prêt hypothécaire. L’argent peut notamment servir à acheter une résidence secondaire à l’étranger, à travailler à domicile ou à parcourir le monde !