>>Les produits vietnamiens cherchent à mieux se vendre en Europe du Nord
>>Favoriser l’accès des produits vietnamiens au marché nord-européen

 ;
La Suède et la Norvège sont deux marchés potentiels pour divers produits vietnamiens dans la région nordique. De nombreux responsables locaux et département de promotion commerciale (ministère vietnamien de l’industrie et du commerce) participent à ce programme, dont 23 entreprises de huit provinces et villes du pays (dont Thai Binh et Quang Ngai) dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la consommation, de l’habillement, du cuir et chaussures, mécanique, industrie automobile, produits alimentaires et énergies renouvelables.

 ;

 ;
De nombreuses activités promotionnelles

 ;

 ;
Le 9 août, la délégation a assisté à un symposium sur les opportunités d’affaires avec le marché suédois au siège de l’ambassade du Vietnam en Suède. S’exprimant lors du symposium, l’ambassadeur Phan Dang Duong a déclaré que son agence promeut la mise en place d’un vol direct entre le Vietnam et la Suède afin d’ouvrir davantage d’opportunités pour les marchandises vietnamiennes en Suède et en Europe à l’avenir.

 ;

 ;
De son côté, Nguyên Hoàng Thuy, conseiller commercial du Vietnam pour la Suède et la Norvège, a offert à la délégation vietnamienne de précieuses informations pour mieux comprendre les goûts des consommateurs, la capacité d’importation et l’accès au marché suédois. Selon elle, certains produits vietnamiens exportés vers la Suède sont désormais en avance sur ceux de la Thaïlande et du Cambodge. Le marché suédois a besoin de nombreux produits vietnamiens : textiles, chaussures et denrées alimentaires. Cependant, les facteurs de contrôle environnemental sont très stricts et les entreprises vietnamiennes doivent donc sérieusement se conformer à ces conditions.

 ;
Sources :