À l’intérieur du rapport de marché de certains des meilleurs articles d’analystes d’aujourd’hui
L’analyste de Raymond James, Stephen Boland, est propriétaire de Canaccord Genuity Inc. (CF-T) est un gestionnaire de fonds canadien respecté qui est négligé par le marché.
La couverture a débuté chez Canaccord, l’une des plus grandes banques d’investissement indépendantes du Canada, avec une cote « exceptionnelle » et un cours cible de 11,50 $.
Dans une note de recherche, il a donné un certain nombre de raisons pour lesquelles il est enthousiasmé par l’action :
Continuez à vous diversifier géographiquement. En 2012, 76 % de toutes les ventes ont été générées au Canada, suivi des États-Unis avec 13 %. En 2022, seulement 34 % des ventes ont été générées au Canada, suivi des ventes aux États-Unis à 33 %. La diversification a été réalisée grâce à des acquisitions stratégiques et à une croissance organique globale dans d’autres activités.
– La partie marchés des capitaux de l’activité a réussi à répondre aux besoins du « marché intermédiaire » et l’activité a été en mesure de se transformer rapidement en de nouveaux domaines qui nécessitent des capitaux et ont ensuite tendance à dominer la souscription. Cela est complémentaire aux secteurs minier et énergétique traditionnels du Canada.
– Il a déclaré que les actifs de gestion de patrimoine sont passés de 38,6 milliards de dollars en 2017 à 96,1 milliards de dollars d’ici la fin de 2022, apportant deux avantages majeurs. Premièrement, nous pensons que l’ajout de ces actifs a contribué à réduire la volatilité des bénéfices au niveau du groupe. Deuxièmement, nous pensons que la valeur des actifs de gestion de patrimoine vaut beaucoup plus que la valeur marchande actuelle de la gouvernance. Fondamentalement, les investisseurs achètent tous les investissements de gestion de patrimoine à prix réduit avec des rendements gratuits sur les marchés des capitaux.
Pendant ce temps, Boland estime que la valorisation actuelle de la société est attrayante par rapport à ses pairs internationaux.
Cameron Penn, analyste chez Scotia Capitaux, estime que l’accord de Whitecap Resources Inc. (WCP-T) pour acquérir XTO Energy Canada pour 1,7 milliard de dollars indique une hausse du cours des actions, suivie par d’autres sociétés énergétiques de taille moyenne. domaine, dont beaucoup peuvent maintenant être des candidats à l’acquisition.
« Alors que les actifs XTO ont une large base de sols, nous constatons un niveau de délimitation plus élevé et des sites de développement au moins plus clairement identifiés que certains des noms de notre pool de couverture. De plus, notre pool de couverture se négocie avec une décote importante par rapport aux principaux paramètres de négociation », a déclaré Bean dans une note aux clients.
« Nous pensons que cela indique une valorisation plus élevée pour le groupe sur la base de notre opinion selon laquelle les principaux producteurs continueront de rechercher des accords pour soutenir les actifs riches en stocks », a-t-il ajouté.
voir l’analyste Kelt Exploration Ltd. (KEL-T), Crew Energy Inc. (CR-T), possiblement Spartan Delta Corp. (SDE-T) comme cibles d’acquisition potentielles et avec d’excellentes notes compte tenu de leurs grands sites à Monti et des notes relativement faibles. En attendant, il dit Advantage Oil & Gas GmbH (AAV-T) et Birchcliffe Energy Limited. (BIR-T) détient des propriétés bien définies à Montney et de grandes positions d’infrastructure qui sont considérées comme sous-évaluées sur le marché.
Pétrolière Impériale Limitée. (IMO-T) a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec ExxonMobil Canada pour vendre XTO et les propriétés pétrolières et gazières de Montney et Duvernay dans le centre de l’Alberta à Whitecap.
La vente devrait être conclue avant la fin du troisième trimestre, sous réserve des approbations réglementaires.
Les analystes ont généralement soutenu l’accord.
« Dans l’ensemble, nous considérons l’événement comme positif pour Imperial Oil dans une vente publique d’un actif qui a reçu une attention limitée du capital ou de la direction au cours des dernières années », a commenté Patrick O.’ Rourke, analyste chez ATB Capital Markets, dans un communiqué.
Il a également considéré cela comme un avantage pour Whitecap, augmentant son objectif de cours sur l’action à 15,50 $ au lieu de 15 $. « Bien que la valeur nominale soit clairement assez élevée à première vue, les actifs étaient hautement désirables (avec une nature contiguë unique et un vaste réseau, pour la plupart non développé, 639 000 acres adjacents aux principaux projets de Montney) et ont fait l’objet d’une vente publique compétitive. L’inventaire acquis fait de WCP. » maintenant un acteur physique à Montney et a le potentiel de développer un inventaire long et large », a-t-il déclaré.
Pour les autres actions de l’analyste :
Burcon Nutrascience Company (BU-T) : Canaccord Genuity a abaissé le prix cible de 3,50 $ à 3,50 $ et a abaissé la note de « acheter » à « vendre, acheter ».
Canopy Growth Company (WEED-T) : Wedbush abaisse son objectif de prix de 17 $ CA à 13 $ CA
Kojiko Communications Inc. (CCA-T) : La Banque CIBC a abaissé son objectif de cours de 126 $ CA à 100 $ CA et a abaissé la note de supérieur à neutre.
Kojiko Company (CGO-T) : la CIBC réduit son objectif de prix à 84 $ au lieu de 106 $
First Quantum Minerals Ltd (FM-T) : Deutsche Bank abaisse son objectif de prix de 47 $ CA à 34 $ CA
Goodfood Market Company (FOOD-T): Raymond James a abaissé son objectif de prix de 3 $ CA à 2 $ CA
Taux Pro (PRV-TT) : Raymond James a commencé l’évaluation de la performance du marché avec un objectif de prix de 7,75 $ CAD
Airbnb (ABNB-Q): JP Morgan a réduit son objectif de prix à 110 $ contre 185 $
Alphabet Society (GOOG-Q): JP Morgan a réduit son objectif de prix à 2800 $ contre 3200 $
American Express Company (AXP-N) : Citigroup réduit son objectif de prix à 148 $ contre 190 $
Altria Group Inc (MO-N): Barclays a réduit son objectif de cours à 36 $ contre 53 $ et l’a rétrogradé à sous-pondérer à partir d’un poids égal.
Amazon.fr (AMZN-Q) : JP Morgan a réduit son objectif de prix à 175 $ au lieu de 200 $
Bain and Body Works Inc (BBWI-N): JP Morgan abaisse la note de surpondération à neutre et abaisse l’objectif de prix à 30 $ au lieu de 63 $
Reservation Holdings Inc (BKNG-Q): JP Morgan a réduit son objectif de prix à 2 435 $ contre 2 900 $
Carnival Corp (CCL-N) : Barclays commence sa couverture avec une cote de surpoids ; Prix indicatif 14 $
ebay inc. (EBAY-Q): JP Morgan a réduit son objectif de prix à 46 $ contre 54 $
Expedia Group Inc. (EXPE-Q): JP Morgan réduit son objectif de prix à 125 $ contre 206 $
Intel Corporation (INTC-Q): BofA Global Research réduit son objectif de prix à 39 $ contre 47 $
Accueil de la base de connaissances (KBH-N): Raymond James réduit son objectif de prix à 44 $ au lieu de 63 $
Lyft Company (LYFT-Q) : JP Morgan réduit son objectif de prix à 37 $ au lieu de 56 $ ; Wedbush s’attend à surperformer et a un objectif de cours de 32 $
MARVEL Technology (MRVL-Q): BofA Global Research réduit son objectif de prix à 60 $ au lieu de 90 $
Meta-Platform Company (META-Q) : JP Morgan a réduit son objectif de prix à 225 $ au lieu de 275 $ ; Monness Crespi Hardt a abaissé son objectif de prix à 250 $ contre 300 $
Netflix (NFLX-Q): JP Morgan a réduit son objectif de prix à 230 $ au lieu de 300 $
Nike Company (NKE-N) : Baird a réduit son objectif de prix à 140 $ au lieu de 150 $ ; Barclays a abaissé son objectif de prix à 125 $ contre 140 $
Norwegian Cruise Line Holdings Ltd (NCLH-N) : Barclays commence avec une note de « poids égal » avec un objectif de prix de 14 $.
Peloton Interactive Company (PTON-Q): JP Morgan a réduit son objectif de prix à 20 $ contre 24 $
Royal Caribbean Group (RCL-N) : Barclays commence sa couverture avec une cote de surpoids ; 56 $
Texas Instruments (TSN-Q): BofA Global Research abaisse l’objectif de prix à 175 $ au lieu de 190 $ et abaisse la note à neutre à partir de l’achat
Tripadvisor Company (TRIP-Q): JP Morgan a réduit son objectif de prix à 15 $ contre 23 $
Uber Technologies Inc. (UBER-N) : JP Morgan a réduit son objectif de prix à 48 $ au lieu de 60 $
Soyez intelligent avec votre argent. Recevez les dernières nouvelles sur les investissements directement dans votre boîte de réception trois fois par semaine avec la newsletter Globe Investor. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.
En 2020, le gouvernement français a dépensé environ 74 milliards d’euros pour l’éducation scolaire, plus de 46 milliards d’euros pour la défense et environ 20 milliards d’euros pour la sécurité nationale.
Où va l’argent de nos impôts ?

Un peu plus de la moitié (574 euros) des 1000 euros d’impôts et taxes de toutes les administrations publiques est absorbée par les dépenses sociales, dont 262 euros pour la vieillesse (retraites et prestations de survie), 197 euros pour la santé, 41 euros pour les familles et 34 euros pour .. .
Qui perçoit les impôts ? Le « contribuable » est la personne qui supporte l’impôt directement ou indirectement : Dans le cas de l’impôt sur le revenu, le contribuable est la personne physique qui génère des revenus. Il est assujetti à l’impôt sur le revenu parce qu’il perçoit un revenu, donc il est imposable.
Où va l’argent des impôts en Belgique ?
Impôts fédéraux : Ils alimentent le budget de l’État ; les impôts régionaux : ils financent le budget des régions ; Taxes communales : Elles alimentent le budget communal.
Où va l’argent des taxes ?
Le site permet également de voir où va cet argent en détaillant les postes de dépenses publiques. Sur 1 000 euros dépensés, 263 euros vont aux retraites (principalement des retraites publiques par répartition). 193 euros financent alors le système de santé. Vient ensuite l’Éducation nationale à 117 euros.
Quand aura lieu le remboursement des impôts 2021 ?
Remboursement de l’impôt sur le revenu Ce remboursement s’effectue par virement bancaire sur votre compte bancaire. Dans la plupart des cas, il aura lieu soit le 21 juillet, soit le 2 août 2022.
Quel est l’impôt qui rapporte le plus à l’État ?
La TVA a rapporté 160 milliards d’euros, ce qui en fait l’impôt le plus rentable pour le Trésor public. En fait, presque toutes les transactions économiques sont soumises à la TVA.
Quelle est la part de la TVA dans le budget de l’État ?
Lecture : En 2021, la TVA représente 38,1 % des recettes fiscales brutes selon les prévisions révisées de la loi de finances 2022 (PLF).
Qu’est-ce qui rapporte de l’argent à l’État ?
La plupart de ces ressources proviennent des recettes fiscales – plus de 90 % des recettes totales – qui consistent en des impôts directs ou indirects collectés à la fois auprès des citoyens et des entreprises. Ses autres revenus proviennent de revenus non fiscaux tels que les revenus d’amendes ou de jeux de hasard.
Quelles sont les dépenses publiques en France ?

Alors que les dépenses sociales représentaient en réalité près de 31,2 % du PIB en 2018, elles ne constituent pas la plus grande partie du budget national français. Au total, la France a déboursé environ 502 milliards d’euros en 2019.
Quels sont les trois types de dépenses publiques ? Ainsi, il est possible de distinguer les dépenses de fonctionnement, les dépenses en capital et les dépenses de transfert. Les charges d’exploitation comprennent notamment les charges de personnel et les achats de biens et services.
Quel est le principal poste de dépense publique en France ?
Les quatre principaux postes de dépenses sont, par ordre d’importance : Les remboursements et dégrèvements fiscaux (selon l’application de la réglementation fiscale applicable). ; frais d’enseignement et de recherche; fardeau de la dette, etc.
Quel est le premier poste de dépensé de l’État 2021 ?
Le service de la dette est le premier poste de dépenses (45% des dépenses totales), ce qui constitue une contrainte importante sur le reste des dépenses.
Quelle est la principale dépensé de l’État ?
Outre les remboursements et dégrèvements fiscaux (remboursement des crédits d’impôt et dégrèvements fiscaux), la tâche la plus chère est la scolarité, qui dévore 74 milliards d’euros.
Quelles sont les dépenses publiques ?
Définition : Les dépenses publiques correspondent à l’ensemble des dépenses des administrations publiques, qu’il s’agisse de l’administration centrale, des collectivités locales ou de l’administration de la sécurité sociale.
Quelles sont les principales composantes de la dépense publique ?
Les finances publiques sont généralement définies sur la base de quatre composantes : les recettes, les dépenses, le solde et la dette.
Quelle est la principale dépense de l’État ?
Outre les remboursements et dégrèvements fiscaux (remboursement des crédits d’impôt et dégrèvements fiscaux), la tâche la plus chère est la scolarité, qui dévore 74 milliards d’euros.
Comment sont finances les dépenses publiques en France ?
Les dépenses publiques sont principalement financées par des prélèvements obligatoires, qui sont effectivement déduits du revenu des agents. Avec un déficit public de 3 points de PIB, le « taux de couverture des dépenses publiques sur les recettes publiques atteint 94,6 %.
Comment fonctionnent les finances publiques ?
Le budget de l’État reflète toutes ses ressources et dépenses. La plupart des ressources proviennent des taxes et redevances payées par les citoyens et les entreprises. Les dépenses correspondent aux fonds utilisés par l’Etat pour financer des actions publiques : police, justice, recherche, éducation…
Comment l’État finance ses dépenses ?
L’État perçoit des impôts et des taxes et reçoit de l’argent par le biais de ses participations dans des entreprises. Cet argent sert à financer les dépenses publiques. Lorsque les dépenses dépassent les recettes, il y a déficit budgétaire.
Quel est le budget public le plus important ?

Première place : Remboursements et Secours, 94,8 milliards d’euros en 2010. La mission Remboursements et Secours est de loin la plus chère du pays, avec des crédits d’engagement pour 2010 de près de 95 milliards d’euros.
Quel ministère a le plus gros budget ? N°1 : Eric Woerth, ministre du Budget, 96,5 milliards d’euros. On ne s’attendait pas forcément à ce qu’il soit numéro un dans ce classement, mais c’est bien Eric Woerth, ministre du Budget, des Finances publiques et de la Fonction publique, qui dispose du plus gros budget pour son ministère : 96,5 milliards d’euros.
Quel est le plus gros budget de l’État ?
Outre les remboursements et dégrèvements fiscaux (remboursement des crédits d’impôt et dégrèvements fiscaux), la tâche la plus chère est la scolarité, qui dévore 74 milliards d’euros.
Quel est le budget de l’État 2021 ?
Au 30 avril 2022, les dépenses du budget général (hors prélèvements de recettes) s’élevaient à 135,5 milliards d’euros contre 142,9 milliards d’euros à fin avril 2021. Au 30 avril 2022, les recettes du budget général (ristournes nettes et allègements fiscaux) s’élevaient à 135,5 milliards. à 102,9 milliards d’euros contre 84,4 milliards d’euros à fin avril 2021.
Quel est le premier poste de dépenses de l’État ?
fardeau de la dette, etc.
Quels sont les 5 principes budgétaires ?
Les budgets des collectivités locales doivent respecter 5 grands principes budgétaires. Ce sont : l’annualité, l’universalité, l’unité, la spécialité et le véritable équilibre. Ces principes sont à la fois des règles de fond et de procédure.
Quelles sont les principes d’universalité ?
Le principe d’universalité exige que les charges et les charges soient déclarées séparément, de sorte qu’il n’y ait pas de compensation entre les produits et les charges.
Quel est le rôle des principes budgétaire ?
Les grands principes budgétaires renvoient aux règles techniques traditionnelles jugées nécessaires à une bonne gestion des finances publiques. Son objectif principal est de faciliter le contrôle parlementaire sur les dépenses et les recettes des organismes publics.
Quel est le budget de l’État ?

Pour 2020, les ressources nettes du budget général de l’État sont estimées à 250,7 milliards d’euros. Impôts en faveur de : Communes : 41,2 milliards d’euros, Union européenne : 21,5 milliards d’euros sont déduits.
Quel est le budget de l’Etat ? Le budget de l’État peut être défini comme un ensemble de documents adoptés par le Parlement qui prévoient et approuvent les ressources et les dépenses de l’État chaque année.
Quel est le budget de l’État pour 2022 ?
Au cours de l’année 2022, les dépenses publiques devraient atteindre 173 milliards de K (soit 8,21 milliards d’euros et 37% du PIB), soit une augmentation de 24% par rapport au budget révisé 2021 et de 45% par rapport au budget prévisionnel.
Quel est le plus gros budget de l’État français ?
Outre les remboursements et dégrèvements fiscaux (remboursement des crédits d’impôt et dégrèvements fiscaux), la tâche la plus chère est la scolarité, qui dévore 74 milliards d’euros.
Quel est le premier budget de l’État ?
fardeau de la dette, etc.
Quel est le budget de l’État pour 2021 ?
Au 30 avril 2022, les dépenses du budget général (hors prélèvements de recettes) s’élevaient à 135,5 milliards d’euros contre 142,9 milliards d’euros à fin avril 2021. Au 30 avril 2022, les recettes du budget général (ristournes nettes et allègements fiscaux) s’élevaient à 135,5 milliards. à 102,9 milliards d’euros contre 84,4 milliards d’euros à fin avril 2021.
Quel est le premier poste de dépense de l’État 2021 ?
Le service de la dette est le premier poste de dépenses (45% des dépenses totales), ce qui constitue une contrainte importante sur le reste des dépenses.
Quel est le plus gros budget de l’État ?
Outre les remboursements et dégrèvements fiscaux (remboursement des crédits d’impôt et dégrèvements fiscaux), la tâche la plus chère est la scolarité, qui dévore 74 milliards d’euros.
Quels sont les éléments du budget ?

Le revenu d’exploitation est : Revenu fiscal….B) Investissement / fonctionnement
- frais de personnel.
- Achat de fournitures et de services.
- Subventions aux clubs et autres institutions.
- Frais de financement (intérêts de la dette)
Quels sont les 5 principes budgétaires ? Les budgets des collectivités locales doivent respecter 5 grands principes budgétaires. Ce sont : l’annualité, l’universalité, l’unité, la spécialité et le véritable équilibre. Ces principes sont à la fois des règles de fond et de procédure.
Quelles sont les 3 grandes étapes budgétaires ?
Il est rythmé par 3 phases obligatoires : le débat d’alignement budgétaire, le vote du budget initial, et le vote du compte managérial et du compte managérial.
Quels sont les fonctions du budget ?
Traditionnellement, le budget remplit le rôle de prévision financière, que ce soit sous forme de recettes-dépenses ou de trésorerie, pour les opérations et/ou les investissements. Cela peut garantir qu’il y a un budget équilibré sur l’année financière ou non.
Quelles sont les deux composantes d’un budget ?
Le budget de l’État reflète toutes ses ressources et dépenses. La plupart des ressources proviennent des taxes et redevances payées par les citoyens et les entreprises. Les dépenses correspondent aux fonds utilisés par l’Etat pour financer des actions publiques : police, justice, recherche, éducation…
Quelles sont les principales caractéristiques d’un budget ?
Le budget est annuel et a une forme précise et contraignante selon les principes du droit budgétaire : équilibre, annualité, universalité, spécialité, public. Nous avons vu que le budget est un acte de prévision et d’évaluation.
Sources :