Publicités : Izaure, c’est une marque lyonnaise donc chaque tenue est « unique » et montre « chaque …

Acheter des vêtements est facile. Utiliser de façon responsable ce qui nous convient, un peu moins. Les soldes d’hiver, du 12 au 25 janvier, semblent privilégier la solution la plus simple, alors que quelques clics suffisent pour sélectionner la seconde option. Izaure, originaire de Lyon, est née dans ce sens fin 2021.

Ses fondateurs, Maxime Elomari et Asma Suleiman, travaillaient ensemble sur une agence digitale lorsqu’ils ont voulu se lancer en affaires, à condition de créer un « projet qui a du sens, avec des valeurs fortes ». « Asma voulait confectionner ses propres vêtements mais elle n’avait aucune compétence technique », raconte Maxime Elomari. Nous avons eu l’opportunité de travailler avec les marques de mode les plus rapides, cela nous a permis de voir les fonctionnalités derrière, la logistique. Et c’est exactement comme ça que nous avons voulu construire Izaure. »

Une production dans deux ateliers français

Une production dans deux ateliers français

Une campagne de financement réussie l’été dernier a conduit au lancement d’Izaure.com, où les clients peuvent facilement créer des chemises, des pantalons, des robes, choisir des styles, des vêtements, la bonne taille. Le style particulier était alors réalisé par un atelier lyonnais ou bordelais. C’est l’une des valeurs portées par Izaure : l’expression du savoir-faire français.

« Dans la situation actuelle, ça fait aussi tourner la roue ! », pointe Maxime Elomari, qui réfléchit à ce choix : « Si on veut développer une nouvelle marque aujourd’hui, il faut prendre en compte la responsabilité environnementale et éthique. « Nous avons fait des choix de conception dans des approvisionnements français, européens. »

À Lire  Forfait mobile : pour la vente, voici 3 offres qui rendent le réseau fou

Afficher sa singularité avec des pièces uniques

Afficher sa singularité avec des pièces uniques

Ses ateliers ont également été choisis pour leur capacité à s’adapter au processus de personnalisation, qui consiste à créer des modèles uniques et de grande qualité. Et des coûts de production justes, ce qui nous permet de payer un prix assez raisonnable. « Le prix maximum pour les femmes est de 85 euros, pantalon 110 euros, le prix est clairement décrit sur le site.

L’autre enjeu pour Izaure, plus large, est d’oublier « les changements apportés par la société et les types de mode, pour permettre à chacun de revisiter les choses importantes, ses besoins, de s’habiller pour ce qui nous ressemble vraiment, de se reconsidérer ». Souvenez-vous du fondateur.. Nous considérons que chaque personne est unique, et le vêtement est comme une seconde peau qui vous permet d’exprimer votre unité, votre réalité. C’est pourquoi nous souhaitons proposer des vêtements souples, pour que chacun en ait une pièce unique. « A envisager de ne pas être ressuscité ce soir en portant le même uniforme que les autres convives.