Quand et comment planter des fraisiers en pot ? Ne ratez pas le bon moment !

Qui a dit que les citadins ne pouvaient pas manger leurs propres fraises ? Êtes-vous prêt à ce que votre balcon devienne un jardin écologique ? Tout le monde aime les fraises, donc si vous êtes jardinier pendant votre temps libre, cet article est pour vous. Nous parlerons un peu des différentes variétés de fraises ainsi que de la façon de les planter pour une récolte abondante et réussie. La première question qui vous taraude tous est : quand planter des fraises en pot ? Tout ce que nous pouvons dire, c’est que vous êtes toujours dans les temps. Alors restez avec nous et cultiver des fraises en pot n’aura plus de secret pour vous.

La fraise est un faux fruit, le vrai est l’akène

Quand planter les fraises en 2022 ?

Cultiver des fraises en pot ou au potager est assez simple. Vous avez juste besoin d’avoir tous les éléments importants à portée de main et de suivre les bons conseils. Alors tout devrait se passer comme une lettre à la poste.

Le fraisier est une plante rustique

Quelles variétés choisir pour la culture des fraises en pot ?

Il existe différents types de variétés de fraises. Avant de commencer, il y a quelques points à garder à l’esprit :

Sur le balcon la récolte n’est pas énorme, il est donc bon d’en avoir en continu. Puisqu’on est là pour vous faciliter la vie, voici les meilleures variétés à planter en contenant :

À Lire  Arroser la pelouse : pourquoi ne pas le faire en période de sécheresse

La fraise est très peu calorique, elle contient 90% d’eau

Quand planter les pieds des fraises ?

Deux possibilités s’offrent à vous : à l’automne ou au printemps. En automne, le mois de septembre est idéal pour la plantation. Et c’est parce que les plantes auront tout l’hiver pour bien pousser et se développer. Vous aurez des fruits dès le mois de mai. Pour les variétés plantées au printemps, une première récolte peut être attendue au début de l’automne.

Selon le calendrier lunaire, faites vos plantations un jour de fruits et une lune croissante

Quel type de pot choisir pour les fraises ?

Le choix du pot pour la culture des fraises est très important. La partie esthétique compte, mais pas tant que ça, car les fraises viendront la recouvrir. Si vous envisagez de planter un semis par pot, prenez-en un de 12 cm de diamètre. Il est obligatoire que le pot ait un trou de drainage.

Ne plantez jamais différents types de fraises dans le même contenant

Les étapes de plantation

Vous avez choisi votre bon conteneur, il est maintenant temps de planter. C’est la partie la plus délicate, mais nous sommes ici avec quelques bons conseils :

Les fraises aiment un paillis fait de copeaux de pin

Conseils utiles

Si vous avez choisi de planter plusieurs plantes dans le même contenant, il y a deux choses à considérer :

Certaines variétés ont même la couleur blanche

Alors, êtes-vous prêt pour votre prochain défi ? Avez-vous déjà la réponse à votre question quand planter des fraises en pots ? Tous les conseils pour cette première étape de votre expérience de jardinage sont dans notre article. A vous de profiter des fraises bio l’année prochaine.

À Lire  Les quatre conseils de Baptiste Pierre pour réussir son jardinage

Les fraises ont besoin de beaucoup d’engrais pour des récoltes abondantes

Les fraises sont riches en vitamine C et en vitamine B9

Couper les feuilles jaunies

Une décoration originale est possible avec des fraises en pot