Quand les hôtes prennent soin de leurs clients

Prendre soin de soi demande du temps, du temps qu’on ne trouve pas toujours dans notre quotidien, souvent interrompu par le travail, les transports et les obligations familiales. Cependant, comme on dit, il est important de nourrir un esprit sain dans un corps sain. Un séjour à l’hôtel peut offrir une pause à ce quotidien stressant avec le développement d’offres et de produits axés sur le bien-être. Une tendance croissante sur laquelle de plus en plus d’acteurs de l’hôtellerie capitalisent pour diversifier leurs revenus.

Sommaire

Un marché qui ne connait pas la crise

Un marché qui ne connait pas la crise

Le marché du bien-être connaît une croissance exponentielle qui ne manquera pas d’énergie selon la dernière étude publiée par ResearchAndMarkets.com. Ce dernier s’intéresse au poids du marché actuel, aux principales tendances qui l’animent, mais aussi à son évolution dans les cinq prochaines années. En 2021, le marché mondial du tourisme de bien-être atteindra une valeur de 822,44 milliards de dollars. Selon l’étude, ce marché devrait atteindre une valeur de 1 250,27 milliards de dollars en 2027, avec une croissance à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,23 % au cours de la période 2021-2027.

Le marché est principalement tiré par l’énorme augmentation des dépenses de voyage et de bien-être personnel. La crise sanitaire a considérablement renforcé ce besoin de découvrir de nouveaux horizons tout en prenant soin de soi pendant la bulle intemporelle. Pour rappel, le tourisme de bien-être prend la forme de voyages qui contribuent à améliorer et à maintenir le bien-être personnel d’une personne. Il contribue également à enrichir la santé mentale et physique des individus. Si les centres de remise en forme et les hôpitaux y sont inclus, ce sont les hôtels qui regroupent aujourd’hui une grande partie des établissements qui desservent ces différentes installations.

Si bien-être rimait d’abord avec massages, cures thermales et spas, le terme englobe aujourd’hui bien plus. De plus, le tourisme de bien-être n’est pas seulement un bien-être physique comme beaucoup le pensent. Le bien-être mental devient une composante tout aussi importante des nouvelles offres avec la généralisation des activités corps-esprit comme le yoga ou la méditation. Des pratiques venues d’Asie qui sont peu à peu entrées dans les mœurs occidentales prouvant à maintes reprises leurs bienfaits.

Une tendance bien-être dans le secteur hôtelier confirmée par Accor qui, selon ses propres études, révèle que les dépenses de bien-être pour un séjour aux Etats-Unis sont 53% plus élevées pour les internationaux et 178% pour les nationaux. Selon Emlyn Brown, vice-présidente mondiale du bien-être chez Accor, il existe plusieurs domaines du bien-être que les hôtels peuvent rassembler de manière holistique pour les clients :

Le bien-être fait également partie de cette différenciation, encore plus importante pour les plus jeunes. Selon Emlyn Brown, « 72 % des voyageurs de la génération Z affirment que la santé mentale est le type de santé le plus important pour eux ». Cependant, il faut pouvoir amener les utilisateurs à se déconnecter de leur smartphone et des réseaux sociaux pour vivre le moment présent et en profiter pleinement.

Accor est en mesure de profiter d’un certain moment de bien-être, qui est bien plus qu’une place dans le spa. Nous croyons que le bien-être sur la route commence au début du voyage, à partir du moment où vous mettez vos bouchons d’oreille. […] Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le bien-être physique, émotionnel et mental contribue à une meilleure qualité de vie, et pour les hôtels, cela doit imprégner l’ensemble de l’expérience client.

Emlyn Brown, vice-présidente mondiale du bien-être chez Accor

Le bien-être par petites touches

Le bien-être par petites touches

Le bien-être se décline sous différentes formes dans les établissements hôteliers. Il n’est pas nécessaire d’avoir un spa pour offrir aux clients des vacances reposantes, bien d’autres expériences peuvent être proposées. Il n’y a pas de forme unique de bien-être, au contraire, ce secteur n’a cessé de se développer ces derniers temps avec l’essor du développement personnel. Le bien-être et la pleine conscience sont également deux grandes tendances de ces dernières années. Il ne s’agit plus seulement de chouchouter son corps mais aussi de prendre soin de son esprit.

Une tendance qui n’a pas échappé au groupe hôtelier Akena, qui s’est associé à la plateforme de yoga en ligne « Chez June » pour proposer à ses clients des cours de yoga, de méditation et de pilates. Grâce à la plateforme AKENA YOGA AT HOME, les clients pourront choisir le cours qui leur convient, en choisissant le niveau, leur discipline et la partie du corps qu’ils souhaitent travailler. Thompsons Hotels fait de même en dévoilant une nouvelle collaboration avec CorePower Yoga, l’une des plus grandes marques de studios de yoga aux États-Unis. L’objectif est d’offrir une série de cours de yoga sur le toit pas comme les autres. Des cours qui sont donc basés sur la pleine conscience et conçus pour transformer l’esprit et le corps du participant. Une offre destinée à la fois aux clients de la marque et aux riverains.

Chez Thompson Hotels, nous nous efforçons de créer des expériences précieuses qui correspondent aux priorités de nos clients, y compris la façon dont ils restent en forme et en bonne santé lorsqu’ils sont sur la route. Nous sommes ravis de nous associer à CorePower Yoga pour rencontrer les clients là où ils se trouvent dans leur parcours de bien-être avec des offres exclusives qui améliorent leur séjour.

Crystal Vinisse Thomas, vice-présidente et responsable mondiale de la marque, marques de style de vie et de luxe chez Hyatt

Accor, pour sa part, a décidé de faire appel aux services de Su-Man, un maquilleur de renommée mondiale et lauréat de nombreux prix. Dès la rentrée, il débute sa résidence à l’hôtel Sofitel London St James. Pour marquer son arrivée au sein de l’établissement, elle lancera un tout nouveau soin, l’Ultimate Glow Facial, qui sera exclusif à l’hôtel cinq étoiles, ainsi qu’une série de masterclasses de mouvement pour compléter son roster. traitements existants. Su-Man en particulier a passé de nombreuses années à perfectionner son art, à se former au massage traditionnel chinois, au Pilates et à diverses techniques de guérison pour développer l’approche unique des soins de la peau qui a bâti sa réputation. Un spécialiste du bien-être qui met son expertise à disposition en proposant des soins uniques aux clients du groupe Accor en visite à Londres.

Les soins basés sur les traditions ancestrales ont la cote, comme en témoigne la dernière expérience présentée au spa de l’hôtel Four Seasons au Caire. Les clients peuvent désormais découvrir le bain turc, un rituel qui a évolué au fil des milliers d’années depuis l’Empire ottoman. Il consiste en un bain traditionnel utilisé pour nettoyer, exfolier la peau et se détendre. Le traitement commence par un bain de vapeur, suivi d’un gommage corporel, d’un massage à la mousse et d’un massage complet du corps avec un choix de gommages au café, à l’argile ou à la cassonade. Parmi les vertus qui lui sont attribuées, notamment, la réduction du stress et le traitement des maux de dos. À travers ce rituel, l’établissement entend faire revivre cette grande tradition et offrir à ses clients une expérience purifiante et relaxante après une longue journée d’exploration.

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Les choix de beauté sont tout aussi importants, c’est pourquoi Ovolo Hotels s’est associé à la marque de beauté sans cruauté The Body Shop en l’honneur du Mois national du bien-être. Les deux sociétés ont collaboré sur un forfait bien-être axé sur une expérience de sommeil de qualité, avec un pack exclusif The Body Shop Sleep Deep, des sachets de thé T2 pour dormir, ainsi que des conseils de sommeil du Centre européen du sommeil. Ovolo et The Body Shop proposent également une expérience expérientielle chez Ovolo Woolloomooloo. L’expérience Sleep Deep comprend une consultation personnalisée sur le sommeil avec la célèbre experte du sommeil Olivia Arezzolo, un bain sonore et un dîner « sommeil amical » créé par les chefs d’Ovolo en partenariat avec Olivia Arezzolo. Cette initiative vise spécifiquement à aider les Australiens à assurer leur santé et leur bien-être en dormant suffisamment.

Placer le bien-être au centre de son offre

Placer le bien-être au centre de son offre

D’autres acteurs de l’hôtellerie poussent encore plus loin le curseur en transformant leurs établissements en véritables temples du bien-être. L’objectif est d’offrir un séjour loin du stress et de l’agitation de la vie quotidienne afin que les clients puissent se ressourcer pleinement dans un environnement propice à la détente.

Meliá Punta Cana Beach Resort a ainsi été transformé en un centre de bien-être tout à fait impressionnant, avec de nouvelles installations et de nouveaux services visant à améliorer « l’expérience de bien-être à 360 ». La plateforme de bien-être 360 ​​de la propriété propose des activités et des rituels conçus pour aider les clients à progresser physiquement, mentalement, spirituellement, émotionnellement, socialement et écologiquement à travers les cinq espaces de bien-être du complexe : social, silencieux, sensoriel, culinaire et personnel. Cette expérience de bien-être sera désormais enrichie d’un nouveau programme quotidien, d’espaces sociaux remodelés et d’offres culinaires renouvelées. Grâce à l’application Meliá, les clients peuvent, entre autres, créer des itinéraires personnalisés en fonction de leurs besoins. Mieux encore, les clients du plan The Level continueront de profiter d’une expérience de bien-être plus profonde avec les suites privées The Level Wellness Suites by Stay Well, qui comprennent un soin au spa par jour et par personne, un concierge de bien-être personnel et des piscines privées.

Aujourd’hui, plus que jamais, les clients recherchent une expérience de bien-être totalement immersive qui enrichit l’esprit, le corps et l’âme. Nous sommes donc heureux de développer notre expérience unique de bien-être à 360° pour répondre à cette demande. Se transformant en une propriété de bien-être impressionnante, le Meliá Punta Cana Beach Resort Wellness Inclusive se démarque vraiment dans les Caraïbes et nous pensons que les visiteurs de la République dominicaine qui cherchent à débloquer le bien-être total ne trouveront pas une autre expérience de bien-être tout à fait comme celle-ci.

Derryl D’costa, directeur du Meliá Punta Cana Beach Hotel

Meliá s’intéresse également aux nouvelles tendances telles que les bains de forêt. Les promenades en forêt ont pris une toute nouvelle dimension depuis les années 1980, lorsque le shinrin-yoku (bain de forêt) a été introduit au Japon. Cette pratique s’est répandue au fil des ans alors que les gens recherchent un antidote au temps excessif passé sur Internet. Semblable à la détente dans une baignoire, se baigner dans les bois signifie vivre consciemment le moment présent. Cette pratique abaisse significativement la tension artérielle et renforce le système immunitaire. Situé dans une forêt naturelle protégée de 108 km² dans le parc national de Ba Vi, Melia Ba Vi Mountain Retreat est l’une des premières propriétés au Vietnam à proposer cette pratique. L’expérience guidée comprend une promenade ciblée à travers la forêt tropicale environnante jusqu’à un ruisseau caché.

Hyatt se lance également dans une aventure de bien-être avec la signature récente d’un accord de gestion avec The Red Sea Development Company pour construire Miraval The Red Sea, un complexe de bien-être de luxe de 180 chambres, à partir de zéro. Bien-être et attention sont au cœur de ce nouveau projet, qui sera le 4e établissement de la marque dans le monde. Conçu pour être le plus grand de la destination Mer Rouge, le Life in Balance Spa sera le cœur de la propriété, avec près de 3 700 m² et 39 salles de soins. En plus des traitements classiques, le spa Life in Balance de Miraval The Red Sea proposera de nouveaux traitements innovants, des expériences inspirées par la destination et une gamme de programmes de bien-être innovants qui rendent hommage à la richesse de la culture locale et du patrimoine de la région du Moyen-Orient. Le centre de bien-être de luxe proposera également une variété d’offres culinaires, notamment une salle à manger centrale, une cuisine saine Life in Balance et un marché proposant une cuisine saine et réfléchie. De plus, divers cours et ateliers de cuisine seront offerts.

Nous sommes honorés de porter la marque Miraval au niveau mondial avec le projet de la première propriété de la marque en dehors des États-Unis. Nous sommes particulièrement reconnaissants que cet établissement poursuive la mission de la marque consistant à offrir des expériences de bien-être authentiques, inclusives et immersives à de nouveaux clients et publics, leur permettant de concevoir un voyage conscient vers une vie équilibrée.

Susan Santiago, Directrice du Miraval Resort

Comment poser des questions ouvertes ?

Comment poser des questions ouvertes ?

Les questions ouvertes sont utilisées pour comprendre, faciliter l’expression, le dialogue, l’échange. Ils commencent par un adverbe (pourquoi, combien, comment, quand) ou un adjectif/pronom interrogatif (quoi, quoi, qui), d’où le fameux QQOQCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Combien ou encore Comment, Pourquoi) .

Quels sont les trois types de questions ? Il existe 3 types de questions : les questions fermées, les questions ouvertes et les questions partielles avec « qui ».

  • Questions fermées. Ce sont des questions OUI ou NON. …
  • Questions ouvertes. Une question ouverte est utilisée pour obtenir de nouvelles informations. …
  • Questions partielles avec « quoi »

Quels sont les 6 types de questions ?

À cet égard, six types ont été identifiés : informatif, descriptif, réflexif, métacognitif, affectif et, enfin, conceptuel1 (Lafortune, 2004a).

Comment commencer une question ?

La question est construite comme suit : sujet verbe mot interrogatif ou si vous avez un complément à la question. L’intonation change, elle monte en fin de phrase. Que faites-vous ? Où vas-tu pour Noël ?

C’est quoi une question orientée ?

Question dirigée Ce type de questionnement oriente la réponse de votre interlocuteur dans la direction suggérée implicitement dans votre question. Chaque question directrice contient un adverbe ou un adjectif quantitatif.

Comment poser des questions efficaces ?

Pour que vos questions soient plus efficaces, définissez et précisez leur portée le plus précisément possible, afin qu’elles ne dépassent pas les limites et les besoins réalistes de la situation à laquelle vous faites face. Évitez de donner trop d’ampleur à votre question.

Comment poser les questions de manière intelligente ?

Lorsque vous posez une question, utilisez la meilleure grammaire et prononciation possible. Parlez clairement et articulez. Cela vous fera non seulement paraître plus intelligent, mais vous assurera également que la personne que vous interviewez peut vous comprendre et comprendre votre requête.

Comment faire pour poser les bonnes questions ?

Cela commence toujours par un mot interrogatif : comment, qui, quoi, combien, où, quand, pourquoi. En posant une question ouverte, on va faire réfléchir l’interlocuteur et on va obtenir de lui une réponse élaborée avec potentiellement beaucoup d’informations.

Quand poser des questions ouvertes ?

Enfin, voici quelques occasions/situations où poser une question ouverte peut être pertinent : â Après une question fermée, pour compléter et approfondir la réponse. â Lorsque vous ne parvenez pas à définir un choix de réponse dans une question fermée.

Quelle est la différence entre les questions ouvertes et les questions fermées ?

Une question fermée demande aux participants de choisir une ou plusieurs des réponses prédéfinies, tandis qu’une question ouverte demande aux participants de donner leur réponse dans leurs propres mots.

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Quelles sont les caractéristiques d’une question ouverte ?

Définition d’une question ouverte Une question ouverte permet aux répondants de s’exprimer librement. Aucun choix de réponse n’est suggéré, ils peuvent donc répondre comme ils le souhaitent, dans leurs propres termes.

Quel est votre genre questionnaire ?

Quel est votre genre questionnaire ?

On va d’abord demander « quel était le sexe à la naissance » de la personne en question. Il y a deux réponses possibles : homme ou femme. « Le sexe à la naissance est déterminé par les caractéristiques biologiques d’une personne », précise le questionnaire. Ensuite, nous demanderons « quel est le sexe » de la personne en question.

Comment définir le genre ? Par « genre », nous entendons la construction socioculturelle des rôles masculins et féminins et la relation entre hommes et femmes. Alors que le « sexe » fait référence à des caractéristiques biologiques, être né homme ou femme, le genre décrit des fonctions sociales culturellement assimilées et enracinées.

Comment demander le genre d’une personne ?

Utilisez les pronoms de personnes Utilisez le pronom de la personne. Ce n’est pas une « préférence » ou une option, c’est juste un substitut pour eux. Ne supposez pas l’identité de genre de quelqu’un. Écoutez et demandez, ne devinez pas.

Quel est le genre d’une personne ?

Le genre fait référence à l’identité personnelle et sociale d’un individu en tant qu’homme, femme ou non binaire (une personne qui n’est pas exclusivement masculine ou féminine).

Comment déterminer le genre d’une personne ?

Un enfant avec un pénis est dit mâle. Un enfant qui a une vulve est dit de sexe féminin. Un enfant dont les organes génitaux externes sont situés entre les organes génitaux externes masculins ou féminins est un enfant intersexué.

Quelle est votre identité de genre ?

L’identité de genre est la croyance intime et personnelle que vous vous sentez comme un « homme », une « femme », ni l’un ni l’autre, ou les deux à la fois. C’est un sentiment profond et puissant qui ne peut être contrôlé et ne peut être choisi.

Quel est votre genre ça veut dire quoi ?

ou quel genre? La théorie du genre est une hypothèse selon laquelle l’identité sexuelle des êtres humains dépend de l’environnement socioculturel, et non du genre – garçon ou fille – qui caractérise chacun dès le moment de la conception.

Qu’est-ce que veut dire identité de genre ?

L’identité de genre est l’expérience intérieure et personnelle de chaque personne à propos de son genre. Il s’agit de se sentir femme, homme, les deux, ni l’un ni l’autre, ou ailleurs sur le continuum des genres.

C’est quoi la question du genre ?

Gender Matters contient des méthodes éducatives informelles et accessibles pour prévenir et répondre à la violence sexiste chez les jeunes.

C’est quoi le genre d’une personne ?

Le genre fait référence à l’identité personnelle et sociale d’un individu en tant qu’homme, femme ou non binaire (une personne qui n’est pas exclusivement masculine ou féminine).

Comment définir le genre ?

Le terme genre fait référence aux rôles, comportements, expressions et identités que la société construit pour les hommes, les femmes, les filles, les garçons et les personnes de sexe et de genre différents.

Comment faire une introduction à un questionnaire ?

Rédigez une introduction Utilisez un vocabulaire simple et clair pour décrire brièvement le sujet et le but de l’enquête. Trois ou quatre phrases, ou deux courts paragraphes au maximum, suffisent. Inclure les informations suivantes : Votre nom ou le nom de l’entreprise ou de l’organisation que vous représentez.

Comment poser des questions efficaces ?

Pour que vos questions soient plus efficaces, définissez et précisez leur portée le plus précisément possible, afin qu’elles ne dépassent pas les limites et les besoins réalistes de la situation à laquelle vous faites face. Évitez de donner trop d’ampleur à votre question.

Comment poser les bonnes questions ? Cela commence toujours par un mot interrogatif : comment, qui, quoi, combien, où, quand, pourquoi. En posant une question ouverte, on va faire réfléchir l’interlocuteur et on va obtenir de lui une réponse élaborée avec potentiellement beaucoup d’informations.

Comment poser les questions de manière intelligente ?

Lorsque vous posez une question, utilisez la meilleure grammaire et prononciation possible. Parlez clairement et articulez. Cela vous fera non seulement paraître plus intelligent, mais vous assurera également que la personne que vous interviewez peut vous comprendre et comprendre votre requête.

Quels sont les 6 types de questions ?

À cet égard, six types ont été identifiés : informatif, descriptif, réflexif, métacognitif, affectif et, enfin, conceptuel1 (Lafortune, 2004a).

Quels sont les 6 types de questions ?

À cet égard, six types ont été identifiés : informatif, descriptif, réflexif, métacognitif, affectif et, enfin, conceptuel1 (Lafortune, 2004a).

C’est quoi une question orientée ?

Question suggestive Ce type de questionnement oriente la réponse de votre interlocuteur dans le sens suggéré implicitement dans votre question. Chaque question directrice contient un adverbe ou un adjectif quantitatif.

Comment commencer une question ?

La question est construite comme suit : sujet verbe mot interrogatif ou si vous avez un complément à la question. L’intonation change, elle monte en fin de phrase. Que faites-vous ? Où vas-tu pour Noël ?

Quel est le meilleur questionnaire en ligne gratuit ?

Survey Monkey est l’un des sites les plus populaires, grâce à sa facilité d’utilisation et ses 15 types de questions intégrées (choix multiples, ouvertes, graduées, etc.). La version gratuite de cet outil de sondage en ligne vous permet de poser jusqu’à dix questions sur un seul formulaire.

Comment faire un sondage gratuit ? Google Forms est un outil de création de sondages en ligne. Il est fourni gratuitement avec le package Google Drive et vous permet de créer des formulaires d’enquête rapidement et sans frais. Du côté positif, on peut louer sa facilité d’utilisation alarmante, ainsi que son prix car il est entièrement gratuit.

Quel est le meilleur outil de sondage ?

Google Forms, Drag’n Survey ou encore Pickvote sont des outils de sondage entièrement gratuits. Typeform, SurveySparrow, Tally forms, Eval&GO ou encore HeyForm sont des plateformes freemium qui proposent une version gratuite avec des fonctionnalités limitées, notamment au niveau du nombre de formulaires créés.

Est-ce que Google Form est gratuit ?

Google Forms est une solution pour créer des formulaires gratuits. L’outil gratuit permet de collecter des données puis de les organiser et de les analyser facilement, quel que soit leur volume.

Quelles sont les techniques d’enquête ?

En psychologie, il existe 5 méthodes de collecte d’informations : sondage, test, observation, questionnaire et expérimentation.

Quelle est la méthodologie de recherche ? La méthodologie de recherche est un aperçu de la façon dont une recherche donnée est menée. Il définit les techniques ou les procédures utilisées pour identifier et analyser les informations sur un sujet de recherche spécifique.

Quelles sont les conditions de réussite d’une enquête ?

Pour maximiser les résultats de la recherche, il est important de suivre les meilleures pratiques en matière de qualité et de statistiques. Le problème, c’est que l’enquête ne s’improvise pas ! C’est pourquoi il est conseillé de se faire accompagner par un expert qui vous aidera avec des analyses et des tableaux de bord.

Quelles sont les caractéristiques d’une enquête ?

La recherche est une méthode de collecte de données primaires à partir d’un questionnaire remis à un échantillon de la population cible. Elle peut prendre différentes formes telles que sondage politique, essai clinique, étude transversale, etc.

C’est quoi l’enquête ?

1. L’étude des questions posées en croisant témoignages et expériences : recherche scientifique. 2. Ensemble d’enquêtes ordonnées par une autorité administrative ou judiciaire et destinées à faire la lumière sur quelque chose : Enquête judiciaire.

Qui fait l’enquête ?

L’instruction est conduite par le juge d’instruction Le juge d’instruction est celui qui conduit l’instruction. Il donne des instructions – appelées aussi assignations à comparaître – aux policiers ou gendarmes qui lui font régulièrement rapport sur les résultats de leurs investigations.

C’est quoi le technique d’enquête ?

Une approche basée sur un modèle au niveau de la zone pour combiner des données provenant de plusieurs sources est discutée dans le contexte de l’évaluation de petites zones.

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