Quelle assurance habitation quand on habite en Ehpad ?

L’assurance habitation est-elle nécessaire en Ehpad ?

L'assurance habitation est-elle nécessaire en Ehpad ?

Plus que nécessaire, il est obligatoire. Mais attention, pas question ici de souscrire une garantie totale comme il en existe dans l’immobilier traditionnel.

En maison de retraite, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile. C’est la seule couverture requise. Pourquoi? Tout simplement parce qu’une assurance responsabilité civile vous permet d’être couvert par votre compagnie d’assurance en cas de dommages matériels ou corporels. Si vous blessez un autre résident de la maison de repos ou endommagez des biens, les dommages causés sont couverts par l’assureur. Naturellement, ces dommages doivent être le résultat d’une erreur involontaire.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

Les garanties d’une assurance habitation en Ehpad

Au-delà de la responsabilité civile, d’autres garanties peuvent être envisagées. En Ehpad, vous vivez dans une pièce nécessitant moins de portée que dans votre ancien logement. Cependant, vous disposez de certains équipements, parfois de biens personnels de valeur et, la plupart du temps, de la télévision. Il est intéressant d’envisager, à ce titre, une garantie vol qui permet de couvrir les frais en cas de vol d’un de vos objets. La télévision est souvent le seul compagnon des résidents en EHPAD entre deux visites. Il est, en tant que tel, précieux. Certaines compagnies d’assurance offrent une garantie pour le téléviseur en cas de dommage ou de casse.

À Lire  Région de Belfort. Assurance maladie de base : souhaits et médailles

Assurez-vous de trouver le bon contrat d’assurance habitation, l’assurance vol est souvent l’option de contrat la moins chère.

Quelle assurance MRH en foyer logement ?

Si vous vivez dans une maison d’habitation et que c’est votre résidence principale, c’est un peu différent des Ehpad. Cette fois, vous occupez toute la maison en tant que locataire et bénéficiez de services à l’extérieur de celle-ci. Il faut envisager cette fois une assurance complémentaire pour vous protéger en fonction des risques de dommages.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

Aussi, pour l’assurance responsabilité civile et vol, ajoutez une assurance dégâts des eaux, incendie, explosion, catastrophe naturelle ou événement climatique (tempête, inondation, etc.). Pour seulement une centaine d’euros par an, vous pouvez bénéficier d’une couverture adaptée à vos besoins, qui vous fera économiser une somme importante en cas de sinistre.

Sans assurance, vous êtes responsable des dommages causés.

Quelle assurance habitation pour vos biens immobiliers ?

Quelle assurance habitation pour vos biens immobiliers ?

Aller dans une maison de retraite ne signifie pas que vous n’avez pas de logement. Si vous avez entretenu un appartement ou une maison, ce logement doit être assuré. Mais quelle assurance souscrire exactement et qui en est responsable ? Explorons différentes possibilités.

Comparer pour trouver une assurance habitation moins chère

Comparer pour trouver une assurance habitation moins chère

Le prix d’un Ehpad est assez élevé, il faut donc maîtriser son budget. C’est pourquoi il est important d’utiliser un comparateur d’assurances avant de souscrire votre contrat d’assurance habitation qui couvre les dommages subis ou dont vous êtes responsable.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

À Lire  Deux centres de santé déconventionnés pour "pratiques frauduleuses"

Comparez, en quelques minutes seulement, différentes formules d’assureurs pour trouver la meilleure assurance pour vous. C’est simple, remplissez le formulaire pour nous permettre de comprendre vos besoins et votre profil et vous proposer des devis adaptés. Pas besoin d’assurance multirisque habitation et beaucoup de garanties si vous habitez en EHPAD.

Le comparateur d’assurance habitation est une solution simple, rapide, gratuite et sans engagement. Notre outil en ligne est totalement neutre, il affiche les résultats classés par prix, nous ne mettons en avant aucune paire.

Faire un comparatif d’assurances permet de faire de grosses économies, alors pourquoi payer trop cher son contrat à garanties équivalentes ?

Résilier votre contrat d’assurance habitation en Ehpad

Vous avez souscrit un contrat, mais celui-ci vous semble incohérent avec vos besoins ou trop onéreux. Sachez que vous pouvez résilier à tout moment, après un an de contrat, grâce à la loi Hamon. Envoyez une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, la résiliation prendra effet dans les 30 jours.