Les nomades numériques sillonnent désormais le monde à la recherche de leur prochain endroit à explorer. Tout ce dont les télétravailleurs ont besoin de nos jours est une connexion Internet et le monde est leur huître. Alors qu’en est-il des amateurs de crypto? Pouvez-vous parcourir le monde avec la crypto-monnaie?
Lorsque la poussière de l’expérience collective Covid sera retombée, nous nous adapterons tous à un nouvel ordre mondial. Beaucoup d’entre nous travaillaient à domicile au plus fort de la pandémie. Cela a fait comprendre aux chefs d’entreprise que nous n’avons pas tous besoin de nous déplacer au centre-ville. Et ils n’ont pas eu à débourser beaucoup d’argent pour un bureau branché au centre-ville. Phew. Travailler en pyjama, c’est ça !
Une autre chose sur laquelle nous avons travaillé est que nous n’avons pas besoin d’être à la maison pour travailler. Nous pouvons apporter des ordinateurs portables et aller dans un café. Ou la plage. Ou vivre dans une camionnette pendant plusieurs mois. Nous pourrions passer six mois sur une île grecque et y travailler. Ou vivre dans un village tongien. Ou dans un gratte-ciel à New York.
Bienvenue dans la vie d’un nomade numérique ! Il y a même des pays qui essaient d’attirer cette nouvelle main-d’œuvre avec des visas nomades numériques, donc les nomades gagnent de l’argent à l’étranger mais le dépensent localement.
Il existe des sites d’emploi spécifiquement pour les nomades numériques. Et enfin, il existe des sites d’échange de maisons pour les nomades numériques qui souhaitent passer des vacances prolongées chez l’autre tout en travaillant à distance afin qu’ils aient un endroit où retourner après une aventure.
Les nomades numériques et le rêve crypto

C’est presque comme si nous étions soudainement sans limites. Et c’est le fantasme de fin de partie crypto. Un monde homogène, où nous pouvons utiliser la crypto comme monnaie universelle.
Bien que ce soit le rêve, la réalité est un peu plus choquante.
Nous sommes aux premiers jours du voyage autour du monde utilisant la cryptographie. Cela peut être assez maladroit en pratique. Mais le voyage de 1 000 milles commence par le premier pas.
C’est la philosophie derrière la cryptographie qui maintient le rêve en vie. Clayton Roche est responsable de la communauté et des communications à l’UMA. « Une chose que j’aime vraiment à propos de la crypto, c’est que j’en suis le dépositaire. Cela signifie que peu importe le pays que je visite et les choses folles que mon pays d’origine peut faire avec les banques, je suis sûr d’avoir accès à mes propres fonds. C’est la révolution selon moi Les banques et les échanges centralisés sont un conduit utile pour les fonds, mais en fin de compte, j’essaie de ne pas exposer plus d’actifs que nécessaire aux institutions financières traditionnelles.
De plus, utiliser la cryptographie est amusant, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Roche dit: « Je donne souvent des pourboires ou d’autres paiements en crypto lorsque j’ai établi une connexion avec une personne. Par exemple, après une visite privée à pied à Barcelone, j’ai donné un pourboire au guide en jetons $ UMA. C’est un excellent moyen pour faire entrer les gens dans la crypto! »
Taariq Lewis est le fondateur de Volume. Il dit que s’il était un nomade numérique, il se rendrait au Japon et utiliserait une carte cryptographique liée à Visa pour tous les achats. « Ma crypto de choix serait Bitcoin en raison de sa stabilité des prix. C’est l’avenir de l’argent car en tant que nomade numérique, je veux que mes actifs numériques soient avec moi et sans frontières.
Il dit que la meilleure façon de voyager à travers plusieurs pays en utilisant Crypto est avec une carte Crypto Visa offerte par n’importe quel échange de crypto-monnaie crédible. « Transférer vos économies vers Crypto est aussi simple que d’ouvrir un compte RobinHood ou un compte d’échange de crypto-monnaie financé par une banque. Avec une carte Visa, cela vous permet d’aller où vous voulez.
Le conseil de Lewis pour payer avec la cryptographie en déplacement est d’utiliser les services d’automatisation de Paloma. « Si vos soldes cryptographiques tombent en dessous d’un certain niveau, vous pouvez automatiquement recharger votre portefeuille afin que vous n’ayez jamais à vous soucier de recharger votre compte d’échange. »
Aller aux pays crypto-amicaux

Claudiu Minea est co-fondateur et PDG de SeedOn. « Si j’étais moi-même un nomade numérique, j’explorerais Dubaï. En fait, la juridiction de Dubaï est incroyablement encourageante et favorable aux startups cryptographiques en raison de son potentiel important de décentralisation du système de paiement actuel tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Simon Furlong est co-fondateur de Geode. «J’irais probablement dans les pays les plus respectueux de la cryptographie. À l’heure actuelle, il pourrait s’agir de pays comme Singapour, le Portugal ou la Suisse. Je pense que c’est l’avenir de l’argent. La crypto offre une énorme flexibilité en déplacement, car l’accès à Internet est essentiellement omniprésent dans le monde d’aujourd’hui et les réseaux de blockchain ne s’arrêtent jamais. Il n’est pas nécessaire de traiter avec les systèmes de paiement transfrontaliers traditionnels ou de dépendre de transactions qui peuvent prendre des jours. Avec la commodité, la confidentialité et la sécurité supplémentaires offertes, les nomades numériques bénéficient grandement de l’utilisation de la cryptographie. Je pense donc qu’il est naturel de supposer qu’il continuera à s’améliorer et à se développer à l’avenir.
Le meilleur conseil de Furlong est d’utiliser la cryptographie comme moyen de payer le voyage lui-même chaque fois que possible. Par exemple, Travala.com accepte la crypto comme méthode de paiement pour la réservation d’hôtels et de vols.
Crypto préférée pour les nomades numériques

Minea dit que les crypto-monnaies les plus préférées qu’un nomade numérique devrait considérer sont les plus populaires et les plus stables, et non volatiles, se diversifiant entre BTC, ETH, USDT, USDC et BNB. Bien que cette sélection ait montré une certaine volatilité dans l’évolution de leurs prix, « sur le long terme, elles se sont avérées être parmi les crypto-monnaies les plus fiables et dignes de confiance ».
À l’avenir, Minea s’attend définitivement à un système de paiement par crypto-monnaie largement adopté dans le monde entier. Mais c’est risqué. « Le Salvador a été le premier pays au monde à adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Les prix du Bitcoin ont chuté sur la tendance baissière et ont fait chuter les avoirs du Salvador, mettant le pays dans une dette potentielle de 1 milliard de dollars.
L’adoption citoyenne massive ne s’est pas déroulée comme prévu. « Ce qui se passera à l’avenir avec El Salvador sera soit une réussite pour l’encapsulation de Bitcoin dans l’économie du pays. Soit ce sera une dure leçon dont nous pourrons tous tirer des leçons.
Nomades numériques et crypto : les risques

Elisha John Koh est le directeur de l’exploitation de Web3Auth. « Certaines bourses comme Crypto.com ont également désigné des cartes de crédit pour que les utilisateurs utilisent directement la cryptographie, un peu comme les banques traditionnelles. Cependant, les utilisateurs doivent risquer d’être expulsés de leurs comptes ou de voir leurs retraits gelés, car ces plateformes centralisées contrôlent ces portefeuilles. Cela s’est produit avec Celsius et Voyager lorsqu’ils sont devenus insolvables.
Perdre ou oublier un ensemble de graines est le plus gros problème que vous aurez lorsque vous voyagez avec une crypto. « Personne ne pourra aider et la crypto a disparu pour toujours. Environ 545 millions de dollars d’actifs numériques ont été perdus de cette façon, ce qui est vraiment fou si vous y réfléchissez.
Avec Web3Auth, « les utilisateurs n’ont pas non plus à s’inquiéter d’oublier leurs phrases de départ, car ils peuvent désormais utiliser leurs informations d’identification Twitter ou Google pour l’authentification multifacteur afin d’accéder à leur portefeuille ou de réinitialiser leurs phrases de départ. Phrases de départ oubliées ».
Koh dit que même si les choses reviennent à la normale après la pandémie, cela a montré la puissance du travail à distance et que les bureaux physiques ne sont pas vraiment aussi importants que nous le pensions autrefois.
« La crypto transcende les frontières géographiques et les frontières continuent de s’ouvrir. À mesure que les voyages deviennent plus faciles, la crypto sera inévitablement adoptée à mesure que la technologie continue d’évoluer. Cependant, pour que l’adoption se produise à grande échelle, l’accès et l’utilisation de la cryptographie doivent être rendus plus sûrs et plus transparents.
Nomades numériques : backwaters compatibles avec la cryptographie

Roche dit qu’il existe quelques pays où vous pouvez facilement convertir votre crypto en argent local. « J’ai vu l’USDT pour négocier dans un bureau de change au Kirghizistan, par exemple, alors que dans d’autres pays, vous ne pouvez trouver que du peer-to-peer. De nombreux crypto-nomades que j’ai rencontrés se demandent simplement, ou publient dans des groupes en ligne, pour essayer de trouver quelqu’un d’autre qui prendra l’autre côté de leur métier.
Roche dit qu’ils ont toujours des sauvegardes en ce qui concerne les sources de fonds. « Créer des sauvegardes est facile, mais il peut être étonnant de voir comment un événement aléatoire peut se produire. Par exemple, j’ai demandé à une banque de changer de marque. C’était alors que je passais six mois en Thaïlande et tout à coup, ma carte de débit n’a pas fonctionné. Je vous suggère de vous connecter à la communauté crypto locale où que vous alliez, les gens pourront vous dire quelles passerelles utiliser ou ils peuvent vous mettre en contact avec quelqu’un qui veut échanger avec vous.
Roche dit également être conscient que selon la façon dont vous vivez et gérez vos fonds, vous pouvez envoyer des signaux d’alarme à votre banque. « Les banques ont leurs algorithmes pour trouver de mauvais acteurs et si vous vous situez suffisamment en dehors de leur modèle de » personne normale vivant dans une maison « , elles peuvent éventuellement fermer votre compte. Cela m’est arrivé lorsque j’ai envoyé beaucoup d’argent aux Philippines via mon banque, pendant que je vivais là-bas, ils ont fermé mon compte.
Nomades numériques : l’avenir est à eux
Mia Grodsky est directrice de YAP Global. Elle est fan de l’utilisation de stablecoins en déplacement. « Quelque chose comme FRAX, DAI ou RAI a une longue histoire de ne pas perdre pied, ce qui en fait un choix approprié. Il y a un nombre surprenant d’entreprises locales traditionnelles qui acceptent maintenant Bitcoin comme moyen de paiement, donc stocker vos actifs dans des écuries et convertir les envoyer à Bitcoin lorsque vous en avez besoin réduira la volatilité.
Grodsky dit que c’est absolument l’avenir de l’argent. « Actuellement, la plupart des voyageurs transportent de l’argent liquide depuis leur pays d’origine et le convertissent à un kiosque d’aéroport à leur arrivée. Il y a des frais de conversion élevés et le risque de perdre de l’argent lorsque vous le convertissez. Cela peut également faire de vous une cible si vous ne faites pas attention à le stocker. Nous commençons à voir des banques développer des monnaies numériques, et comme la plupart des gens n’ont que des comptes bancaires dans leur pays d’origine, cela pourrait potentiellement ouvrir la porte à des paiements mondiaux où que vous voyagiez dans le monde.
Simon Furlong: Conseils lors d’un voyage avec Crypto
-La première étape serait de transférer vos économies sur un échange, comme Coinbase ou FTX.
-De là, vous pouvez acheter de la crypto, par exemple un stablecoin comme USDC. Cela n’aurait aucun sens d’acheter des actifs volatils comme DOGE dans ce scénario.
– Transférez-le dans le portefeuille de votre choix.
-Éviter de laisser de l’argent en bourse. Au lieu de cela, retirez-le dans un portefeuille matériel ou Web. De cette façon, vous n’êtes pas dépendant de la disponibilité de l’accès à un échange spécifique pour envoyer et recevoir.
-N’oubliez pas que selon les pays dans lesquels vous voyagerez, tous les échanges ne seront peut-être pas disponibles. Pour cette raison, un abonnement VPN actif peut être utile. Par exemple, les résidents de nombreux pays différents peuvent utiliser Binance comme échange préféré pour acheter, mais il n’est pas disponible aux États-Unis. Si l’une de ces personnes voyageait aux États-Unis et avait besoin de crypto supplémentaire, elle ne pourrait pas accéder à son compte sur Binance avant son retour chez elle. Un VPN leur permettra d’accéder normalement à leur compte et d’acheter de l’argent supplémentaire tout en voyageant à travers le monde.
– Évitez de voyager avec des copies de sauvegarde de la phrase de départ dans votre portefeuille. Il n’y a vraiment aucune raison de faire ça. Si jamais votre phrase secrète tombe entre de mauvaises mains, l’authentification à deux facteurs ou les mots de passe que vous avez configurés ne feront rien pour vous. Votre argent peut être volé avec juste cette phrase et rien d’autre, alors assurez-vous qu’il reste en sécurité à la maison dans un endroit sûr connu de vous seul.
-Il y a des pays où la crypto peut être contraire à la loi, par exemple la Chine ou le Vietnam.
En conclusion
Un monde où nous pouvons être n’importe où et utiliser la même crypto-monnaie tout le long est incroyablement proche. Attendons tous avec impatience le jour où nous pourrons payer avec la crypto à travers le monde, d’un pousse-pousse vietnamien à une leçon de ski suisse. Amène le!
Avez-vous quelque chose à dire sur les nomades numériques ou autre chose ? Écrivez-nous ou rejoignez la discussion sur notre chaîne Telegram. Vous pouvez également nous trouver sur Tik Tok, Facebook ou Twitter.
Clause de non-responsabilité
Toutes les informations sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action du lecteur sur les informations contenues sur notre site Web est strictement à ses risques et périls.