Quels sont les effets négatifs du coup de chaleur sur les plantes ?

Bien que les plantes aient besoin de chaleur et de lumière pour prospérer, il n’est pas recommandé d’en faire trop, au risque d’effets nocifs.

Les plantes peuvent-elles subir un coup de chaud ?

Comme nous, les plantes souffrent aussi des fortes chaleurs. En effet, lorsque la température augmente, un phénomène d’évaporation se crée. Si les gens transpirent, les plantes se dessèchent en perdant de l’eau ! Dès lors, les épisodes de fortes chaleurs peuvent devenir dramatiques pour les plantes.

Comment savoir si ma plante a chaud ?

Comment savoir si ma plante a chaud ?

Certains signes vous permettent de savoir si votre plante est en difficulté malgré la chaleur. Surtout, pensez à prendre le temps de l’observer. Si elle ne semble pas en forme, elle est peut-être déshydratée. Ensuite, regardez les feuilles : présentent-elles des brûlures ? Enfin, vous pouvez également observer sa croissance, qui peut fortement ralentir.

Comment protéger les plantes des fortes chaleurs ?

Premièrement, si vos plantes sont en pots, pensez à les déplacer dans un endroit ombragé. Sinon, ne négligez pas la voile d’ombrage, qui pourrait sauver vos plantes pendant la canicule. Ensuite, il est préférable d’arroser tôt le matin ou tard le soir après le coucher du soleil pour éviter les brûlures. Aussi, ne vaporisez pas les feuilles ou les fleurs !

À Lire  Face aux canicules, il va falloir réapprendre à cultiver son jardin