Ramasser les feuilles mortes au jardin : 9 astuces qui vous faciliteront la tâche

Ramasser les feuilles mortes est essentiel pour garder votre jardin propre et sain. Pour que ce geste ne rime plus avec devoirs, il vous suffit d’appliquer ces petites astuces !

Ramasser les feuilles mortes dans le jardin : 9 astuces qui vous faciliteront la tâche

Traiter les feuilles mortes n’est jamais amusant. Cette tâche épuisante et chronophage nous pousse même à tergiverser. Suivez nos 9 conseils pour rendre votre travail moins exigeant :

Que faire des feuilles mortes après les avoir ramassées ?

Vous avez récupéré vos feuilles, félicitations, vous avez fait le plus dur ! Mais ce n’est pas fini ! Maintenant, il faut savoir où mettre ces tas de feuilles. Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous :

Pourquoi il faut enlever les feuilles mortes dans le jardin ?

Cette activité n’est pas seulement esthétique. Si cela aide à garder votre jardin propre et bien rangé, cela vous empêchera également de glisser. Avec la pluie, les feuilles deviennent glissantes, et un accident s’est rapidement produit. De plus, garder les feuilles mortes en tas prive les plantes de lumière et d’oxygène. Ils apportent également des maladies lorsqu’ils forment de la mousse. Les feuilles de noyer, par exemple, sont toxiques. Pour les composter, ne les mélangez pas avec d’autres feuilles.

À Lire  Calendrier de plantation et lune. Édition 2023 - Rosenn Le Page