Réduire les graisses : conseils pour perdre du poids rapidement

Réduire la graisse corporelle peut être une tâche difficile, nécessitant souvent un travail acharné, de la patience et du dévouement. Bien que de nombreux régimes à la mode et suppléments brûle-graisses promettent des résultats rapides, modifier votre régime alimentaire, votre mode de vie et votre programme d’exercices est le moyen le plus efficace d’atteindre et de maintenir un poids santé. De plus, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour favoriser une perte de graisse durable, tout en améliorant votre état de santé général. Voici les meilleures façons d’augmenter la perte de graisse.

Faites de la musculation :

La musculation est un type d’exercice qui vous oblige à contracter vos muscles contre une résistance. Il développe la masse musculaire et augmente la force. Le plus souvent, la musculation consiste à soulever des poids pour gagner du muscle au fil du temps. Des études ont montré que l’entraînement en force a de nombreux avantages pour la santé, en particulier lorsqu’il s’agit de brûler les graisses. Dans une étude, la musculation a aidé à réduire la graisse viscérale chez 78 personnes atteintes du syndrome métabolique. La graisse viscérale est un type dangereux de graisse qui entoure les organes de l’abdomen. Une autre étude a montré que 12 semaines de musculation combinées à des exercices aérobiques étaient plus efficaces pour réduire la graisse corporelle et la graisse abdominale que les exercices aérobiques seuls. L’entraînement en résistance peut également aider à maintenir une masse sans graisse, ce qui peut augmenter le nombre de calories que votre corps brûle au repos. Selon une étude, 10 semaines d’entraînement en résistance peuvent aider à augmenter les calories brûlées au repos jusqu’à 7 % et à réduire la graisse corporelle jusqu’à 4 livres. Faire des exercices de poids corporel, soulever des poids ou utiliser des équipements de gym sont des moyens faciles de commencer l’entraînement en force.

Suivez un régime riche en protéines :

Manger plus d’aliments riches en protéines peut aider à réduire l’appétit et à augmenter la combustion des graisses. En fait, de nombreuses études ont établi un lien entre la consommation de protéines de haute qualité et un risque moindre d’excès de graisse corporelle et d’obésité. D’autres études ont montré qu’un régime riche en protéines peut aider à maintenir la masse musculaire et le métabolisme pendant la perte de poids. L’augmentation de votre apport en protéines peut également augmenter la satiété, réduire la faim et réduire l’apport calorique – tous des facteurs qui favorisent la perte de poids. Essayez d’ajouter plusieurs portions d’aliments riches en protéines à votre alimentation chaque jour. Les aliments riches en protéines comprennent la viande, les fruits de mer, les œufs, les noix, le tofu et les produits laitiers comme le lait, le fromage et le yogourt.

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Réduire les glucides raffinés :

Une façon de perdre du poids rapidement consiste à réduire votre consommation de sucre et d’amidon ou de glucides. Vous pouvez suivre un régime pauvre en glucides ou supprimer les glucides raffinés et les remplacer par des grains entiers. Lorsque vous faites cela, votre niveau de faim diminue et vous mangez généralement moins de calories. Avec un régime pauvre en glucides, vous brûlez les graisses stockées pour obtenir de l’énergie au lieu de consommer des glucides. Si vous choisissez de manger des glucides plus complexes, tels que des grains entiers, dans le cadre d’un déficit calorique, vous bénéficierez d’une teneur plus élevée en fibres et d’une digestion plus lente. Ils sont donc plus rassasiants et permettent de rester rassasié. Une étude de 2020 confirme que les régimes à très faible teneur en glucides sont bénéfiques pour la perte de poids chez les personnes âgées. La recherche montre également que les régimes à faible teneur en glucides peuvent réduire l’appétit, ce qui peut conduire à manger naturellement moins de calories sans y penser ni avoir faim. Il convient de noter que les effets à long terme des régimes à faible teneur en glucides sont encore à l’étude. Il peut également être difficile de s’en tenir à un régime pauvre en glucides, ce qui peut entraîner un régime yo-yo et moins de succès pour maintenir un poids santé. Les inconvénients potentiels d’un régime pauvre en glucides peuvent vous inciter à choisir une autre méthode. Les régimes hypocaloriques peuvent également entraîner une perte de poids et sont plus faciles à maintenir sur le long terme. Si vous choisissez un régime qui privilégie les grains entiers aux glucides raffinés, une étude de 2019 a révélé une corrélation entre un apport élevé en céréales et un indice de masse corporelle (IMC) inférieur. Pour déterminer la meilleure façon pour vous de perdre du poids, consultez votre médecin pour obtenir des recommandations.

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