Régime anti-inflammatoire : celui qui a fait perdre 10 livres à Anne Hathaway en 4 semaines

Nous connaissons tous Anne Hathaway comme l’actrice oscarisée qui a honoré nos écrans pendant des années. Mais saviez-vous qu’elle a une méthode de désintoxication secrète qui l’a aidée à se remettre en forme en 48 heures ? C’est ce qu’elle dit…

Quand il s’agit de perdre du poids, chaque petit détail compte. C’est ce que pense la coach en nutrition Jackie Keller, qui a aidé Anne Hathaway à perdre du poids pour son rôle de Catwoman dans The Dark Knight Rises. Dans une interview avec le magazine Shape, Jackie Keller a révélé que la clé du succès d’Anne Hathaway était une combinaison de régime et d’exercice. Hathaway a suivi un régime de 1 600 calories par jour composé de trois repas et de deux collations. Chaque repas contenait une source de protéines maigres, de graisses saines et de glucides complexes.

Pour l’exercice, Hathaway a fait un mélange de cardio et de musculation six jours par semaine. Ce programme l’a aidée à perdre deux kilos en deux semaines. Selon Keller, la clé du succès de Hathaway est son souci du détail. « Elle ne faisait pas que faire semblant », a déclaré Keller. « Elle était vraiment présente et engagée. Grâce aux conseils de Keller, Hathaway a pu atteindre son objectif de s’adapter à la tenue moulante de Catwoman.

En quoi consiste ce régime qui vous ferait perdre 1 kilo chaque semaine ?

La coach en nutrition Jackie Keller a développé le régime anti-inflammatoire pour aider ses clients à réduire l’inflammation et à améliorer leur santé globale. Ce régime se concentre sur la consommation d’aliments entiers, non transformés, riches en nutriments et en antioxydants. Cela comprend beaucoup de fruits et de légumes, ainsi que des graisses saines et des sources de protéines. Le régime limite également le sucre, les céréales raffinées et les autres aliments pro-inflammatoires. L’exercice est également un élément important du mode de vie anti-inflammatoire, car il aide à réduire les niveaux de stress et à favoriser une réponse inflammatoire saine. Au fil du temps, suivre un régime anti-inflammatoire peut aider à améliorer la santé intestinale, à réduire le risque de maladie chronique et à promouvoir un mode de vie globalement plus sain.

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« L’inflammation dans le corps peut entraîner toutes sortes de problèmes cardiaques et ouvrir la voie à des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes vasculaires, du diabète – elle peut causer de nombreuses maladies, telles que l’arthrite », explique Keller.

Le menu type qu’a suivi Anne Hathaway pour réussir son programme alimentaire.

Un menu quotidien typique peut inclure des flocons d’avoine avec des myrtilles pour le petit-déjeuner. Soupe et salade de lentilles avec poulet ou poisson grillé pour le déjeuner. Et du quinoa avec des légumes et du tofu ou du poisson pour le dîner. En plus de ses repas réguliers, Anne grignote également des aliments approuvés par Keller, tels que des noix, des graines, du céleri ou des bâtonnets de carottes trempés dans du houmous.

Après tout ce travail acharné, il est vrai que la silhouette d’Anne Hathaway est finement tonique et belle dans la tenue de Catwoman. Et c’est l’exploit de Jackie Keller, qui se dit fière de l’avoir aidée à y parvenir.

Quels sont les aliments recommandés en régime anti-inflammatoire ?

Selon Jackie Keller, voici une liste non exhaustive des aliments à privilégier dans ce type de régime.

Cerises :

En effet, les cerises contiennent des composés appelés anthocyanes, connus pour leurs effets anti-inflammatoires. De plus, les cerises sont une bonne source d’antioxydants, qui peuvent également aider à réduire l’inflammation. Les effets anti-inflammatoires des cerises se sont avérés utiles dans le traitement d’affections telles que l’arthrite et la goutte. Les cerises peuvent également aider à réduire le risque d’autres maladies, telles que les maladies cardiaques et le cancer.

Curcuma :

La science moderne a montré que le curcuma a effectivement des propriétés anti-inflammatoires. L’ingrédient actif du curcuma, la curcumine, inhibe la production d’enzymes inflammatoires. Cela peut aider à réduire l’enflure et la douleur dans les articulations. De plus, il a été démontré que la curcumine augmente les niveaux de l’hormone cérébrale BDNF, qui aide à améliorer la fonction cognitive et à protéger contre la maladie d’Alzheimer.

Légumes verts à feuilles :

Ces aliments nutritifs contiennent des composés qui aident à réduire l’inflammation dans tout le corps. De plus, les légumes à feuilles vertes sont une excellente source de vitamines et de minéraux essentiels à la santé globale. Jackie Keller explique : « Les antioxydants et les composés phytochimiques qu’ils contiennent jouent un rôle important dans un régime anti-inflammatoire.

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Fruits et légumes rouges et orange :

Les fruits et légumes rouges et oranges sont souvent regroupés car ils partagent de nombreux avantages nutritionnels. Ces aliments sont une bonne source de vitamines A et C, ainsi que de fibres et d’antioxydants. Ils contiennent également des caroténoïdes, des composés végétaux dont il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation.

En fait, des études ont montré que les personnes qui ont une alimentation riche en caroténoïdes sont moins susceptibles de développer des maladies inflammatoires telles que l’arthrite et la maladie de Crohn. De plus, les caroténoïdes peuvent aider à protéger contre certains types de cancer. Ainsi, non seulement les fruits et légumes rouges et oranges sont délicieux, mais ils peuvent également aider à garder votre corps en bonne santé.

Graines de lin :

Ces minuscules graines sont très faciles à ajouter aux smoothies et contiennent des protéines et des propriétés anti-inflammatoires grâce à leurs acides gras oméga-3.

Poisson gras :

Les poissons riches en acides gras oméga-3, comme le saumon, le maquereau, les sardines et la truite, sont très appréciés des personnes suivant un régime anti-inflammatoire.

Gingembre :

Le gingembre est connu pour ses propriétés anti-nauséeuses, mais les personnes souffrant d’arthrite (une maladie inflammatoire) qui ajoutent du gingembre à leur alimentation peuvent voir une réduction de la douleur.

Chocolat noir :

« L’un des avantages d’un régime anti-inflammatoire est que vous pouvez manger du chocolat noir, à condition qu’il ne contienne pas trop de gras ou de sucre. dit Keller. « En règle générale, je recommanderais à tous ceux qui recherchent un pourcentage de cacao plus élevé. Tout ce qui contient plus de 70 % de chocolat n’aura pas cette sensation en bouche de chocolat au lait. Mais cela fonctionnera. »

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