Régime végétalien : faites de la musculation pour prévenir la perte osseuse

Une étude scientifique récente s’est penchée sur l’effet d’un régime à base de plantes sur les os. Selon les chercheurs (source 1), les personnes suivant un régime à base de plantes qui font de la musculation (au lieu d’autres formes d’exercices comme le vélo ou la natation) peuvent avoir des os plus solides que les personnes suivant un régime à base de plantes. Ces résultats ont été publiés dans le Journal of Clinical Endocrinology & Métabolisme de la société endocrinienne.

Récemment, des recherches antérieures ont montré qu’un régime à base de plantes est associé à une densité minérale osseuse plus faible et à un risque accru de fractures. « Le véganisme est une tendance mondiale avec une forte augmentation du nombre de personnes dans le monde qui s’en tiennent à un régime exclusivement végétal », a expliqué Christian Muschitz de St. Vincent à Vienne et l’Université de médecine de Vienne. Avant d’ajouter, « Notre étude a montré que l’entraînement en résistance compense la réduction de la structure osseuse chez les végétaliens par rapport aux omnivores ».

Se muscler régulièrement

Se muscler régulièrement

Dans cette étude, les auteurs ont comparé les données de 43 hommes et femmes suivant un régime à base de plantes depuis au moins cinq ans et 45 hommes et femmes suivant un régime omnivore.

Les chercheurs ont découvert que les participants végétaliens qui faisaient de la musculation au moins une fois par semaine avaient des os plus solides que ceux qui ne le faisaient pas. « Les personnes suivant un mode de vie végétalien devraient faire des entraînements de résistance réguliers pour maintenir la solidité des os », recommande Christian Muschitz.

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