Rentrée : ne tardez pas à acheter le matériel

Publié le 12 août 2022 à 16 h 29 Source : JT 13 h 00 en semaine

Publié le 12 août 2022 à 16h29

Il faudrait profiter de ce week-end pour acheter les fournitures scolaires de la rentrée.En ce moment, les enseignes écoulent les stocks et les promotions risquent de disparaître la semaine prochaine.Un conseil : si vous souhaitez en profiter, n’attendez pas !

Il faut profiter de ce week-end pour acheter des fournitures scolaires pour la rentrée.

Pour le moment, les marques se vendent et les promotions risquent de disparaître la semaine prochaine.

Un conseil : si vous voulez en profiter, n’attendez pas !

À partir de cette semaine, les offres de rentrée sont partout dans les catalogues et dans les rayons des magasins. Cette enseigne commerciale propose par exemple un cartable plein de fournitures scolaires pour une quinzaine d’euros, un prix défiant toute concurrence.

Il existe aussi de nombreux stylos achetés à moins d’un euro, voire d’autres produits vendus à moitié prix, sans oublier tous les avantages liés à la carte de fidélité. Il y a suffisamment de stock pour durer jusqu’au 1er septembre, date à laquelle les promotions de fournitures scolaires du primaire au secondaire se terminent. Et bonne surprise cette année, les prix n’ont pas augmenté. « On est sensiblement aux prix qu’on pratiquait il y a un an (…) et pas aux prix qu’on pourrait pratiquer aujourd’hui avec tous les soucis qu’on a eu, comme l’inflation », dit-il, dans la vidéo en tête de l’article, Philippe Sabatry, responsable de la performance commerciale, au sein de l’enseigne Carrefour, implantée aux Ulis (Essonne).

À Lire  Solde : la Fnac a décidé d'y mettre un terme et de faire une promotion supplémentaire sur la quasi-totalité de son site !

Alors n’attendez pas, car fin août les réductions disparaîtront. Et mécaniquement, les prix vont augmenter plus que jamais, il convient d’anticiper. Et ces soldes tombent plutôt bien pour les familles, cela coïncide avec le versement, à partir du 16 août, de l’aide à la rentrée qui cette année a doublé.

TF1 | Reportage Patrick Ninine, Jean-Yves Mey, Thierry Marquez

En savoir plusTendance de dernière minute