Rentrée : sport, déconnexion… comment garder le moral après les vacances d’été ?

Les vacances sont bientôt finies ? Cela peut nuire au moral. Suivez ces conseils pour éviter de sombrer dans le noir

Alors restez déconnecté. Pendant les vacances, vous avez réussi à vous détacher des écrans et des réseaux sociaux. Pourquoi ne pas continuer. Bien que professionnellement vous ayez besoin de reprendre votre activité sur Internet et de suivre l’actualité, ce n’est pas une raison pour reprendre une pratique intensive sur Facebook ou Twitter. Donc vas-y. Cette méthode gardera le stress à distance.

Commencez à faire de l’exercice (ou continuez). Autre outil pour lutter contre le stress de la rentrée : l’activité physique. Bénéfique pour la santé en tout cas, la rentrée ne doit pas être le moment de s’arrêter si vous avez commencé l’été. Sinon, choisissez un sport et un moment de la semaine (ou même de la journée) pour faire bouger votre corps. Les bienfaits seront multiples pour le corps et l’esprit.

Pratiquez la méthode Zen. Méditation pleine conscience, soprologie ou yoga. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, utilisez ces techniques de relaxation. Il faut juste un peu de temps chaque jour pour ressentir les bienfaits. Quelques étirements quotidiens associés à une respiration profonde vous feront également le plus grand bien.

Voir la vie en rose. Pour soigner son moral, il faut aussi un peu de bonne volonté. Si vos vacances ont été joyeuses et reposantes et que vous vous êtes senti heureux, sachez que vous pouvez entretenir cet état d’esprit. Il y a probablement des gens, des choses et des activités qui vous apportent du bonheur. Concentrez-vous sur eux !

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