Repas de Noël: 9 aliments de catastrophe pour le bar qui sont meilleurs…

Noël est souvent synonyme de nourriture saine et de gueule de bois, et pour les personnes soucieuses de leur poids, il peut être difficile de traverser cette période en toute sécurité. Pour limiter les risques (et le surpoids), il est important d’éviter certains aliments souvent servis sur la table des fêtes. Gros plan sur les plus dangereux pour le poids.

Pendant les fêtes, une série de repas en famille, de goûters sucrés au bureau ou d’alcools festifs entre amis donnent des sueurs froides aux candidats minceur et inquiètent tous ceux qui se soucient de leur santé. En effet, selon une étude américaine, un seul « gros » repas de fête suffit à 4 fois le risque de souffrir d’un infarctus.

Pour limiter les dégâts, il existe quelques astuces. Par exemple, la semaine précédente nous n’étions pas au régime : continuer à manger normalement pour éviter de trop manger à l’accueil. Mais peut-être modifier votre alimentation en réduisant votre consommation de sucre et en forçant les protéines (satisfaisantes !) pour l’entretien et la construction musculaire. Misez également sur les fibres pour faciliter la digestion. Les légumes sont riches.

Comment préparer votre organisme avant les repas de réveillon ?

Il est important de faire de l’exercice avant les repas, comme une courte marche ou une séance de yoga, pour stimuler votre métabolisme et brûler des calories. Les calories consommées pendant le dîner du réveillon du Nouvel An seront utilisées pour la construction musculaire et la récupération, et non stockées. Une séance de musculation ou si vous n’y êtes pas habitué, une marche rapide de 45 minutes est un excellent moyen de gérer votre consommation de repas lourds.

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Manger une collation légère et saine avant le réveillon de Noël, comme une salade ou une soupe, peut aider à contrôler la faim et les excès alimentaires. Cela peut aider à contrôler les portions et à éviter de trop manger.

Buvez beaucoup d’eau avant de manger, car l’eau aide à hydrater le corps et à prévenir la rétention d’eau. Il est également important de surveiller ce que vous buvez pendant les repas et de limiter les boissons alcoolisées, qui peuvent être riches en calories.

Notre experte : Véronique Liesse, nutritionniste nutritionniste, auteure de ma bible pour maigrir sans régime (Édition Leduc)

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Bûche C’est le dessert le plus dangereux pour les silhouettes. Il contient du beurre, du sucre, des mauvaises graisses et des glucides qui vont se loger directement dans l’estomac. Optez plutôt pour une bûche aux fruits (type mousse, plus légère) ou mieux, un sorbet.

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Toast sur pain de mie industriel Le pain de mie industriel, de couleur blanche, est souvent utilisé pour faire des garnitures de pain grillé. Parfois, il est également tartiné de beurre, ce qui augmente les calories ajoutées et la teneur en matières grasses qu’il contient déjà. C’est le type de pain à éviter car il est très riche en matières grasses et en sucre (ainsi qu’en ingrédients ajoutés). Par conséquent, il augmente rapidement la glycémie, ce qui entraîne une prise de poids. De plus, sa texture légère ne nous rassasie pas et nous en mangeons souvent en grande quantité.

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