Retour de vacances : comment perdre 3kg rapidement ? | Fourchette et Bikini

Ça y est, c’est la rentrée. Vous avez profité des vacances, n’avez pas manqué les glaces, les apéritifs, les barbecues et les douceurs… Et vous aviez raison ! Il faut aussi savoir s’amuser. Seulement, en remontant sur la balance, constat douloureux : les 3 kg perdus juste avant l’été sont de nouveau là ! Pas de panique, on vous explique comment perdre 3 kg rapidement.

Reprendre une activité physique

Reprendre une activité physique

Avouons-le, sauf pour les plus sportifs d’entre nous, cet été c’était plus la sieste au bord de la piscine ou sur la plage et les petites balades dans les villages que le footing tous les matins ! C’est normal, il faut aussi prendre du temps pour soi et oublier notre obsession de toujours vouloir perdre du poids. Malheureusement, les 3 kg que vous aviez perdus en suivant notre article « 10 conseils pour maigrir avant l’été » sont revenus. La rentrée est donc l’occasion de s’inscrire ou de se réinscrire dans un club ou une salle de sport. L’activité physique est le meilleur moyen de nous aider à perdre du poids. Vous pouvez opter pour votre sport préféré, celui que vous avez pratiqué l’année dernière, ou en profiter pour oser une nouvelle expérience : skate, escalade, surf et breaking seront au programme des JO 2024, autant les découvrir à présent! 30 minutes de sport par jour suffisent pour obtenir des résultats visibles et perdre les kilos superflus. Ainsi, des exercices de natation, de course à pied ou de renforcement musculaire vous permettront de bouger même si vous avez peu de temps à consacrer au sport. L’idéal reste de varier les activités pour solliciter chaque partie de notre corps. Si vraiment vous n’avez pas le temps de vous déplacer, testez les différentes applications qui encouragent la pratique sportive. Des coachs en ligne, des exercices de cardio et/ou de musculation, et même des programmes personnalisés existent désormais sur tous nos smartphones. Gageons que vous trouverez celui qui vous convient en moins d’un mois.

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Prendre de nouvelles habitudes

Prendre de nouvelles habitudes

Toujours dans l’optique de bouger, la rentrée est aussi l’occasion d’adopter de nouvelles habitudes. Utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur, se garer au bout du parking pour aller au supermarché à pied, descendre une station avant notre arrêt, marcher ou faire du vélo au lieu de prendre la voiture… autant de solutions pour brûler des calories tout au long de la journée. jour sans même s’en rendre compte. Ils disent qu’il faut 21 jours pour former une nouvelle habitude. Défi accepté ?

Avoir une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation équilibrée

Vous n’avez peut-être pas lu notre article « mincir en été » pour vous aider à garder la ligne pendant vos vacances. Rien n’est perdu ! De plus, il est inutile de se lancer dans un régime drastique ou de jeûner pour perdre 3 kg à la rentrée. En adoptant une alimentation équilibrée et saine, à peine un mois suffira à faire disparaître vos « kilos de vacances ». Un beignet par-ci, une pizza par-là… Pendant les vacances d’été, on choisit souvent des aliments riches en gras et en sucre. Alors renoncez temporairement aux gâteaux et aux produits gras et sucrés. Pour encore plus d’efficacité, mettez également de côté les boissons sucrées (comme les sodas, mais aussi les jus de fruits) et l’alcool. Attention cependant à ne pas vous venger et à trop consommer une fois les kilos superflus partis ! Il faudra rester raisonnable… Les fruits et légumes, riches en fibres, vitamines et minéraux, vont booster votre transit et participeront activement à votre perte de poids. Vous pouvez également manger des grains entiers, qui sont également riches en fibres. Pour une meilleure satiété, choisissez de bonnes protéines. Poissons, viandes blanches, légumineuses et œufs vous combleront et feront disparaître les fringales de l’après-midi. Enfin, restez hydraté. Boire beaucoup d’eau est essentiel pour limiter la rétention d’eau, même si cela peut vous sembler paradoxal. Si l’eau classique ne vous tente pas, ajoutez-y des fruits frais pour la parfumer sans trop la sucrer. Le thé vert est un excellent brûleur de graisse naturel et vous pouvez également boire des tisanes. Retrouvez toutes nos astuces pour perdre 3 kg dans cet article.

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