Le moment tant attendu par de nombreux fans de poker en France approche. Comme nous l’avions annoncé en mai, le populaire circuit live gratuit du géant français du poker en ligne Winamax, le Winamax Poker Tour (WiPT), reviendra les 29 et 30 octobre.
Considéré comme « le plus grand circuit de poker live jamais hébergé gratuitement », le populaire circuit régional fait son grand retour en France après une interruption de… quatre ans ! Le circuit retrouvera ce qui a fait son succès d’origine, les 29 et 30 octobre à la Grande Halle de la Villette à Paris, salle emblématique qui a accueilli le WiPT lors des éditions précédentes, et sera suivi d’étapes régionales à travers la France avant le grand final à la clôture du concours qui durera cinq mois.
Winamax voit grand pour sa dernière étape qui se tiendra à Paris en février 2023, offrant une cagnotte d’un million d’euros, soit le double de la cagnotte de l’édition précédente. Les joueurs peuvent se qualifier gratuitement à travers des dizaines d’étapes en direct organisées à travers le pays. La finale est également ouverte à l’achat direct de 500 € pour ceux qui souhaitent passer l’étape qualificative.
Par conséquent, WiPT célèbre son retour à sa forme originale après quatre ans d’absence. En 2018, un tribunal français a jugé qu’une douzaine de ses satellites en direct, pour lesquels l’entrée était gratuite, constituaient une forme illégale de jeu, obligeant les opérateurs à mettre en ligne toute la saison 2018 2019.
Un Retour du WiPT Soigneusement Préparé
Cette nouvelle version du WiPT, comme le montrent les informations fournies sur le blog Winamax, évite désormais une éventuelle répression de la part des autorités françaises en s’assurant qu’aucun droit d’entrée n’est payé sur aucune des 40 étapes en direct. Bien qu’il existe des entrées payantes pour la Grande Finale de Paris, elles se dérouleront uniquement en ligne et les places seront gagnées en direct tout au long des étapes précédentes.
Lors de l’annonce du retour du WiPT, Winamax s’est montré dédaigneux en évoquant son « absence excessive pour diverses raisons bien connues ». Suite au retrait du WiPT original, la tournée s’est déroulée brièvement en Espagne, avant que la pandémie de COVID-19 ne la mette à son tour fin.
A noter que le Winamax Poker Tour reprendra également cette année en Espagne, les 12 et 13 novembre 2022 au Gran Casino de Aranjuez à Madrid. Là aussi, le team Winamax traversera l’Espagne en plusieurs étapes avant la grande finale.