RH : Le groupe MGEN se renforce et étend le télétravail

La MGEN et l’ensemble des syndicats signent un nouvel accord pour étendre le téléphone à tous les salariés.

Dans son nouvel accord d’entreprise signé le 7 janvier, la MGEN va de l’avant avec le télétravail. Dès le 1er mars, si l’état sanitaire le permet, tous les salariés du groupe, dont le travail est compatible avec le travail à distance, pourront téléphoner. L’accord précédent était appliqué à titre expérimental aux salariés du siège social et de MGEN Technologies. Les mineurs en écriture, les personnels de soutien et les cadres bénéficient de postes de spécialistes.

L’accord, signé à l’unanimité par l’Unsa, la CFE-CGC, la CFDT et la CGT, augmente le nombre de jours d’appel. Selon la nature de leurs activités, les salariés bénéficieront d’un forfait compris entre 25 jours de garde par an et 110 jours par an, soit égal à un maximum de trois jours par semaine. Tous les employés doivent venir au bureau deux jours par semaine. L’accord initial prévoyait au maximum deux jours d’appels téléphoniques par semaine.

Assouplissement du télétravail

Assouplissement du télétravail

Le nouvel accord satisfait aux conditions de mise en œuvre de nombreux projets. Ainsi, il est désormais possible d’appeler depuis n’importe quel endroit sur le territoire français, et pas seulement depuis votre borne de base, si vous disposez d’une connexion haut débit et que vous avez préalablement prévu avec le gestionnaire. L’accord prévoit également des communications à haut débit pour répondre à des événements inattendus tels que des embouteillages.

À Lire  Assurance habitation : qu'est-ce que la garantie responsabilité civile ? | L'immobilier par SeLoger

L’accord améliore également les conditions d’utilisation des grands ouvrages. Par exemple, les salariés de la MGEN bénéficieront d’une subvention de 200 euros maximum, renouvelée tous les cinq ans, pour aménager leur lieu de travail. Il reçoit également une récompense fixe de 2,5 euros par jour de travail. Jusqu’à présent, ils recevaient 15 euros par mois au total.

Télétravail accru avant le passage en flex

Le siège social du groupe MGEN est actuellement en construction, dans le cadre d’un grand projet de restauration d’emplois. Les employés devraient pouvoir retourner dans leurs nouveaux bureaux en novembre 2022, si le calendrier est respecté. Le nouvel aménagement mettra l’accent sur l’espace de coworking et utilisera le système d’extension des bureaux. Il représente un petit changement pour les salariés du siège de la MGEN, entreprise qui comptait encore de nombreux bureaux individuels avant l’incident.