Pour s’épanouir, le rosier nécessite un entretien minutieux. Arroser, fertiliser, tailler au rythme des saisons… La rédaction vous donne quelques conseils pour tailler correctement les rosiers en automne et plus précisément en octobre.
Rosiers : pourquoi les tailler ?

Pour stimuler vos fleurs et permettre l’apparition de nouveaux bourgeons, la taille est indispensable. Pour éviter que votre rosier ne devienne maigre, il est très important de tailler les tiges hautes. En effet, une coupe légère permet d’aérer la structure de la plante, libérant ainsi le cœur du buisson. A noter que cet entretien limite également la propagation des maladies.
Puis-je tailler les rosiers en octobre ?
Pour rester en bonne santé, le rosier doit être taillé. En été, au printemps… à chaque saison la taille est recommandée pour favoriser la floraison de la plante. À partir de fin octobre, effectuez les actions suivantes :
Comment bien tailler les rosiers en octobre ?

Pour bien tailler le rosier et surtout ne pas l’abîmer, voici quelques précautions à prendre. Tout d’abord, assurez-vous que votre tondeuse est toujours désinfectée. Sinon, vous risquez d’infecter votre plante. Veillez à bien nettoyer le cœur du rosier, votre plante a besoin d’être aérée. En effet, il le protège des insectes et des maladies.