Rouens. Un nouveau café inclusif pour parents et enfants

Un nouveau café solidaire, Parentalité Adaptée, a ouvert ses portes à Rouen (Seine-Maritime). Rencontre avec sa créatrice Géraldine Israël.

Entre lieu d’échange, de jeu, d’animation et de découverte, Géraldine Israel a créé un café pour flâneurs à Rouen (Seine-Maritime). Parentalité Adaptée, située rue Hameau-des-Brouettes sur la Rive Gauche, offre aux parents et aux enfants, particulièrement ceux en situation de handicap, un environnement accueillant, convivial et surtout inclusif.

« Je suis maman de jumeaux atypiques, raconte Géraldine Israel. Je dirigeais une association liée au handicap de mes enfants et je cherchais toujours des endroits sympas dans ce contexte. Et puis j’ai pensé : ‘Pourquoi ne pas le créer moi-même ?’ Après quatre ans de travail sur ce projet et de formation, cet ancien directeur administratif et financier d’un réseau de crèches a créé ce petit cocon.

Une multitude d’ateliers

Le ton est donné par l’entrée de la fresque qui entoure l’établissement créé par l’illustratrice Queen mama qui montre toute la diversité des familles accueillies. Une fois la porte franchie, vous pourrez simplement vous installer au bar et siroter un verre pendant que les enfants s’amusent dans l’une des aires de jeux ou à la bibliothèque, ou profiter de l’une des diverses activités proposées.

« Je suis formée comme éducatrice Montessori et Snoezelen », explique Géraldine Israël, auparavant responsable administrative et financière d’un réseau de micro-crèches, et qui anime aujourd’hui des ateliers dans ces disciplines, ainsi qu’un parcours de motricité. Pour le reste, il s’appuie sur un panel de collaborateurs extérieurs.

À Lire  Tisane CBD pour dormir : quels sont les bienfaits ?

Bains thérapeutiques, bains enveloppés, réflexologie et massages pour bébés, ateliers d’art, cours de motricité, naturopathie pour femmes enceintes, conseils d’allaitement, médiation animale avec chiens, cochons d’Inde et lapins, le signe associé à la parole ou encore Yoga sont au programme. aujourd’hui.

Des événements spéciaux

La salle de 130 m², bien meublée et équipée, est également privatisable pour des événements. Géraldine réserve les samedis pour organiser des événements spéciaux. Ainsi, le 4 février il accueillera par exemple le Norman Cocoon pour un moment d’échange. « C’est une association de doulas, d’infirmières et de sages-femmes qui construit une maison de naissance au Belvédère. Je suis très heureux de les accueillir. »

Dans les mois à venir le lieu devrait encore évoluer. L’entrepreneur aimerait développer le jardin qui l’entoure. « Je veux construire un portail, des clôtures, un grand canapé et une balançoire pour les handicapés. Et pourquoi pas accueillir un âne ! Ses yeux pétillent déjà.

EN IMAGES, EN IMAGES. Découvrez le buggy café de Géraldine

Parents Adaptés, 19 rue Hameau des Brouettes à Rouen. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h15 Plus d’informations sur la page Facebook de la structure. Téléphone : 09 81 33 07 31.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mes News. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.