Aujourd’hui suivie par plus de 107 000 personnes sur Instagram et 66 000 abonnés sur Tiktok, Mathilde Elind s’épanouit en partageant ses conseils et astuces bien-être. Le kinésithérapeute spécialisé en pédiatrie et santé de la femme, lancé en 2017 sur les réseaux sociaux. « Je voulais partager mon travail et prendre soin de ton corps. Puis le confinement est arrivé. J’ai partagé des conseils sur la santé des femmes et des enfants au quotidien. C’est devenu mon rituel et même une thérapie, rit-elle, car je ne pouvais plus exercer en le bureau. «
Un contenu varié
Egalement professeur de yoga, la professionnelle de santé réunit ces deux métiers pour proposer des contenus denses et diversifiés sur son compte « Physiomatilelind ». A travers de courtes vidéos, elle explore plusieurs sujets connexes : les postures de yoga avant le coucher, la kinésithérapie et l’endométriose, comment prendre soin de ces cicatrices, la rééducation du périnée…
Quant à savoir les doutes récurrents des internautes : « pour les bébés, c’est souvent comment les calmer, qu’est-ce que le reflux gastrique ou les coliques ? Ce sont des questions que vous posez à votre pédiatre, et je vous encourage à les poser, mais en tant que kinésithérapeute, vous avez aussi des astuces. Autour des femmes se posent de nombreuses questions sur l’accouchement, la gestion des contractions, le stress. Avec ma formation de yoga, j’apporte des appareils dentaires », explique Mathilde Elind.
Des conseils santé accessibles
De plus, grâce aux médias sociaux, la physiothérapeute a pu éliminer la frustration de ses patients. Ils lui ont dit qu’ils auraient aimé être au courant plus tôt de certains des conseils qu’elle donne. En partageant ses connaissances avec sa communauté, Mathilde Elind poursuit son travail sur différentes plateformes. « Il permet à un grand nombre de personnes de bénéficier de conseils gratuits et faciles. Aussi, je me dis qu’ils connaîtront mieux leur corps. Peut-être prendre de meilleures décisions pour leur santé », conclut-il.