L’Assurance maladie propose « un nouvel outil utile aux Côte-d’Oriens » pour trouver des professionnels des communautés régionales de santé ou CPTS.
Communiqué de l’Assurance Maladie Côte-d’Or du 25 janvier 2023 :
Qui n’a pas entendu parler des CPTS (Communautés Régionales de Santé) ?
93,5% des Côte-d’Oriens sont désormais couverts par l’un des 5 CPTS créés par les professionnels de santé et l’Assurance Maladie.
L’objectif principal du CPTS est d’améliorer la santé et l’accès aux soins des résidents et de faciliter l’environnement de travail des professionnels de santé de leur territoire.
Parmi leurs services figure l’aide à la recherche d’un médecin pour prendre en charge ceux qui n’en ont pas, ou dont le médecin a cessé de travailler (ex : retraite). Il est donc très utile de connaître le CPTS de votre circonscription pour pouvoir le contacter en cas de besoin.
Une carte interactive pour trouver la CPTS de sa commune
Afin d’aider les assurés à connaître les CPTS de leur circonscription, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) propose à chacun un nouvel outil utile : la carte de contact des CPTS de la circonscription.
Les personnes qui souhaitent connaître le CPTS de leur arrondissement peuvent utiliser cette carte de communication gratuitement et à tout moment.
Comment ça marche ?
1. Je connecte une carte interactive à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. 2. Je cherche le mien.3. En cliquant sur mon district, le nom du CPTS s’affichera automatiquement.
Pour en savoir plus sur le CPTS en Côte-d’Or, rendez-vous sur le site de l’Assurance Maladie.