SAP : les leaders du logiciel de l’entreprise vont-ils payer des salaires en crypto-monnaies ?

A travers sa branche associée à l’incubation de startups, SAP va accompagner le développement de cinq entreprises liées aux domaines des crypto-monnaies, du métaverse et de l’intelligence artificielle. Parmi eux, on retrouve BitPay, qui est connu pour convertir une partie de votre salaire en crypto-monnaies.

le 21 octobre 2022 à 10h00 (Changement le 21 octobre 2022)

SAP s’intéresse de près à la blockchain et aux cryptomonnaies

Par l’intermédiaire de sa branche d’investissement, SAP a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle soutiendrait cinq projets liés aux crypto-monnaies, à l’intelligence artificielle et au métaverse, dans le cadre d’un programme de mentorat de douze semaines.

Le spécialiste des logiciels d’entreprise apporte donc ses conseils pour accompagner le développement de ces acteurs, parmi lesquels on retrouve BitPay. Ce dernier est notamment réputé pour ses services qui permettent de convertir une partie de son salaire en crypto-monnaies.

Bien qu’aucune déclaration ne l’indique explicitement, des spéculations sont ouvertes quant à savoir si SAP choisira d’aller plus loin dans ce partenariat et d’offrir cette opportunité à ses employés.

Les autres entreprises qui rejoignent ce programme sont Beem, Gmetri, Talespin et Veremark. Chacun d’eux a ses propres spécialités dans les domaines mentionnés ci-dessus.

👉 Pour continuer – Retrouvez notre guide d’achat de Bitcoin (BTC).

L’échange numéro 1 dans le monde – Réglementé en France

10% de réduction sur votre facture avec le code SVULQ98B 🔥

Investir dans la crypto-monnaie est risqué (en savoir plus)

Un géant mondial séduit par la blockchain

SAP est connu comme l’un des leaders des logiciels dits « Enterprise Resource Planning » (ERP). Un ERP, aussi appelé Logiciel de Gestion Intégré, accompagne une entreprise tout au long de sa chaîne d’approvisionnement, de la commande à l’expédition.

À Lire  La Banque d'Angleterre sort son imprimerie !

La société allemande est déjà familière avec le monde des crypto-monnaies. L’année dernière, elle faisait déjà partie des 81 des 100 plus grandes entreprises au monde à utiliser la blockchain.

SAP.io, la branche de développement et d’incubation de projets de SAP, affirme avoir aidé plus de 450 startups internes et externes depuis 2017.

Si l’on sait que la blockchain sera de plus en plus présente dans le quotidien des entreprises dans les années à venir, il est donc logique que le groupe allemand s’y intéresse. En effet, pour conserver sa position de leader, SAP doit pouvoir intégrer dans son catalogue, des solutions liées aux technologies portées par les crypto-monnaies.

👉 A lire aussi – Comment toucher son salaire en crypto-monnaies ?

Rejoignez des experts dans une communauté premium

Investissez dans vos connaissances en crypto pour le prochain bullrun

Recevez un résumé de l’actualité crypto par email tous les lundis 👌

Ce que vous devez savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, produits ou services liés aux investissements. Certains liens de cet article sont des liens affiliés. Cela signifie que lorsque vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous fournir un contenu original et utile. Il n’y a aucun impact sur vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Investir dans les crypto-monnaies est risqué. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne saurait être tenu responsable directement ou indirectement de tout dommage ou perte résultant de l’utilisation d’un bien ou service mis en évidence dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

À Lire  Loi Mica : après le Bitcoin, l'Europe veut interdire les stablecoins

J’ai découvert le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D’abord investi modérément, ce n’est que deux ans plus tard que j’ai pris la chance de tout miser sur le mouvement qui se formait à cette époque. Je consacrerai alors 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j’aime souvent le dire : j’ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je veux le partager avec vous.

D’autres articles sur BitPay