Si la carrière de Maria Sharapova a été ce qu’elle a été, ce doit être grâce à son talent inné pour le tennis, mais Nick Bollettieri lui a sans aucun doute apporté une grande contribution.
L’année de la percée a été 1993, lorsque la petite Maria a rencontré la légende Martina Navratilova, qui a vu en elle un grand potentiel et a conseillé à ses parents de l’inscrire à l’IMG Academy, dirigée par Nick Bollettieri.
Étant trop petite, Maria a dû attendre la neuvième année pour pouvoir entrer et elle l’a fait grâce à une bourse d’IMG qui, voyant son grand talent, a payé les frais annuels, qui s’élevaient à 35 mille dollars.
Début 2022, Maria Sharapova a accordé une interview où elle confirme à quel point Nick Bollettieri est formidable pour elle et combien de conseils avisés sont importants pour réussir une carrière aussi réussie que la sienne.
Les secrets de Maria Sharapova
Maria s’entraîne avec un mélange d’exercices de poids corporel et de musculation, des cours de kickboxing et des exercices dynamiques effectués dans le parc ou sur la plage.
De plus, il utilise souvent des orthèses de cheville pour augmenter la charge de travail. Elle fait aussi des squats, des pompes et du yoga. A propos de l’alimentation, il a déclaré : « Je commence la journée en bonne santé, je bois beaucoup d’eau citronnée, j’ai fait ça dans ma carrière, puis un smoothie vert avec du chou frisé, du citron, des épinards et parfois une petite pomme ou un avocat. .
Je l’accompagne généralement de pain de seigle grillé. Ces jours-ci, je ne suis pas trop pointilleux sur la nourriture et je dois dire que je suis beaucoup plus bas que lorsque je jouais. » Il s’est également inscrit à la Harvard Business School pour étudier l’économie, après avoir été disqualifié pour dopage.
Depuis 2018, l’ancienne star russe entretient une relation amoureuse avec l’homme d’affaires britannique Alexander Gilkes, et il a accueilli son premier enfant, Theodore, cette année seulement.