En raison de leur âge, les personnes âgées ont besoin de plus d’attention et de soins pour assurer leur bien-être. C’est pourquoi il est important de souscrire auprès d’eux une mutuelle intéressante.
Ce type de couverture médicale vise à rembourser les frais de santé et surtout à se prémunir contre le risque de maladie. Elle peut également couvrir une partie de la facture non prise en charge pour certains soins.
La plupart du temps, cela peut nécessiter beaucoup d’argent pour souscrire une telle assurance. Cependant, il existe plusieurs façons d’obtenir cette couverture sans payer une fortune.
La mutuelle santé de la Sécurité Sociale

En général, les personnes âgées qui n’ont droit à aucune forme de pension de vieillesse peuvent s’adresser à l’aide sociale. Cela continue de s’appliquer aux mutuelles de la sécurité sociale. Celle-ci offre une couverture complète de tous les soins de santé pour les personnes de plus de 60 ans. Cette assurance couvre l’hospitalisation, les visites médicales, les soins dentaires et autres soins.
La couverture santé de l’assurance Allianz

Cette mutuelle est actuellement parmi les moins chères du marché pour les personnes âgées. Elle couvre intégralement tous les soins médicaux, dentaires, optiques et hospitaliers de l’affilié. Il est ouvert aux seniors de plus de 60 ans et doit se faire auprès d’une agence. Le coût de l’assurance est abordable, mais dépend de plusieurs critères, comme le régime général de l’affilié ou sa résidence par exemple.
La mutuelle santé de l’entreprise Generali

L’assurance santé proposée par Generali est également très intéressante en termes de rapport qualité-prix. Cela s’applique uniquement aux personnes âgées de 60 ans et plus. Cependant, elle couvre intégralement les dépenses liées aux soins médicaux, hospitaliers, optiques et dentaires. Le type de contrat correspondant est conforme aux normes applicables. Trois formules sont également proposées aux particuliers dans ce sens.
La mutuelle santé d’AXA

AXA propose une assurance santé complète pour les seniors. La couverture médicale est destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus. Il est disponible en souscription en agence et s’adapte à tout type de profil. Elle couvre tous les soins hospitaliers, les soins dentaires, les soins optiques et divers traitements médicaux. Cette assurance santé se décline en neuf formules intéressantes selon les besoins de l’assuré.
La couverture médicale de Swiss Life

Comme les mutuelles low-cost évoquées plus haut, celle proposée par Swiss Life présente également des avantages intéressants. Toujours destinée aux seniors de plus de 60 ans, cette formule couvre intégralement les soins hospitaliers. Les frais médicaux, les soins dentaires et les soins optiques sont également remboursés par l’assurance. Sachez toutefois que la souscription en ligne est possible pour cette assurance maladie.
Bonus : la mutuelle santé AG2R La Mondiale
Cette assurance maladie s’applique aux personnes de plus de 60 ans et rembourse tous les soins médicaux. Cela comprend les frais d’hospitalisation, les frais d’optique, les frais dentaires et autres frais de toute nature. Les garanties correspondantes sont proposées en différentes formules selon les besoins et le budget de l’assuré. Pour plus d’informations à ce sujet, il est conseillé de se rendre directement en agence.