En hiver, quand le temps est aussi gris que notre peau, nous partons tous à la recherche d’un coup d’éclat. Mais comment retrouver un visage plus radieux et éclatant quand même nos produits de beauté préférés ne semblent pas fonctionner ? Avez-vous déjà essayé le yoga facial ? A travers quelques techniques d’auto-massage à pratiquer rigoureusement et régulièrement, tous les jours, il serait vraiment possible de retrouver une belle peau saine. Cette méthode naturelle de rajeunissement du visage, la thérapeute Nathalie Dendura en a fait sa spécialité. Sur son compte Instagram, @latelier.facialiste, elle donne de nombreux conseils, parfois illustrés de vidéos de démonstration, à toute personne désireuse de s’initier aux joies du « facial sculpting », ou l’art de redessiner les contours du visage, pour le tonifier. up, relax détend et raffermit les muscles par la simple force des mains et des doigts. Comme l’explique l’expert, cela peut aider, entre autres, à « améliorer la circulation sanguine et lymphatique » et à « réduire les ridules et les signes de fatigue ».
Comment retrouver le glow grâce au yoga du visage ?
L’avantage est que ces exercices se font chez vous devant votre miroir, en totale autonomie. Si vous pouvez utiliser des instruments de beauté tels que des rouleaux de jade ou de gua sha, ceux-ci ne sont pas non plus indispensables pour vous lancer. Le seul produit dont vous avez besoin, un bon sérum ou une bonne huile qui accompagnera vos gestes. Bien qu’il existe un certain nombre de petits exercices à intégrer à votre routine de soins de la peau, l’un de nos préférés est le crunch au backgammon. Selon Nathalie Dendura, ce geste donnerait plus de peps à notre peau en 1 minute. 60 secondes où nous allons stimuler les échanges cellulaires, augmenter la production de collagène et favoriser le processus de régénération des cellules de la peau, en effectuant de nombreux petits pincements très légers du haut vers le bas du visage, y compris le cou. L’idéal serait de pratiquer ces pincements le matin avant de vous rendre au bureau en veillant à vous laver les mains au préalable.
De plus, pour maximiser l’effet, n’hésitez pas à enchaîner le tout par quelques gestes de drainage lymphatique du visage. Celles-ci consistent en de très légères pressions de nivellement, à effectuer du centre vers l’extérieur du visage pour chasser les toxines accumulées par l’épiderme, en prolongeant bien le geste vers le cou pour évacuer complètement le liquide lymphatique. D’autre part, pour que cela fonctionne, il n’est pas nécessaire de le faire une seule fois. Essayez de répéter l’opération au moins deux à trois fois par semaine, voire tous les jours si vous êtes l’un des plus motivés. C’est ton tour !