Alors que la saison des soldes d’hiver vient de démarrer officiellement, en l’espace de 4 semaines, des offres alléchantes s’éparpillent sur la toile. S’il est parfois difficile de faire face à autant de promotions, Vogue France réfléchit à des fournitures de soins basiques proposées à petits prix.
11 soins à se procurer pendant les soldes d’hiver

Avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle, ce nettoyant, spécialement conçu pour les peaux sensibles, nettoie la peau en douceur. Sa texture gel après application laisse une sensation de fraîcheur qui atténue la sensation de tiraillement.
REN – Evercalm™ – Gel Nettoyant Doux

Enrichie en extrait d’amande douce et en miel, cette lotion hydrate en profondeur le matelas épidermique et le débarrasse de toute trace d’impuretés et de maquillage. La peau est apaisée, douce et prête pour les soins (jour ou nuit).
Lancôme – Tonique confort

C’est un soin idéal pour les peaux déshydratées : avec sa texture aqueuse ultra-légère, cette infusion riche en extrait de pastèque, de figue et d’acide hyaluronique apaise l’épiderme, le relipide et le lisse, en prime, les rides et ridules. Astuce : Mettez-le au réfrigérateur pour un vrai coup de pouce pour dormir.
Payot – Infusion préparatrice repulpante Hydra 24+ Essence

Avec sa composition riche en lait végétal et extrait d’algues, cette crème à la texture enveloppante et au fini non gras fait partie des incontournables de votre salle de bain, surtout en hiver lorsque la peau a besoin d’être chouchoutée. Bonus : son effet bouclier qui protège de la pollution.
Nuxe – Crème fraiche® de beauté

Avec seulement 7 ingrédients garantis 100% naturels, sa production en France et 0 déchet d’emballage : ce baume multi-usages respecte toutes les limites. Nourrit et protège la peau, les lèvres, les ongles et même répare les pointes des cheveux. Indispensable pour une routine beauté minimaliste et efficace.
Les Petits Prödiges – Le Baume
Petits Miracles via Galerieslafayette.com
Texture liposoluble
Le produit le plus vendu de la marque, la véritable crème lapone, est un soin qui sortira inlassablement à l’approche de l’hiver. Et pour cause : sa composition contient les bienfaits des framboises arctiques, des canneberges et des mûres cultivées en Finlande qui, ensemble, protègent et restaurent les peaux sèches et sensibles. Le plus : il peut également être utilisé en été pour préserver et prolonger le bronzage de la peau.
Polaar – La Véritable Crème de Laponie
Baume pour toute la famille
Du nourrisson à l’adulte, ce baume, spécifiquement conçu pour les peaux sèches, délicates ou irritées, restaure l’épiderme en un temps record. Le plus : sa formule minimaliste sans parfum et son prix extrêmement doux. Obligatoire dans les pharmacies françaises, recommandé par tous les dermatologues.
La Roche Posay – Cicaplast Baume B5
La Roche Posay via LookFantastic.fr
Gorgée de bio-enzyme d’Aloe Vera, cette crème à la texture gel soluble favorise l’hydratation de la peau. Un soin profond qui pénètre jusqu’à 10 couches de l’épiderme. A noter qu’il peut également être utilisé en masque pour réhydrater et soigner les zones sensibles, comme les genoux ou les coudes.
Clinique – Soin auto-réhydratant 100H
Grâce à son complexe d’antioxydants essentiels, ce soin tonique permet de lutter contre les intempéries et les agressions extérieures responsables des premiers signes de l’âge. Après quelques utilisations, la peau est plus lisse, le teint éclatant et plus frais. Dernier point positif : contient une protection SPF15.
Estée Lauder – Daywear
Particulièrement recommandé pour les peaux sujettes aux imperfections, ce masque exfoliant dont la formule est composée d’acide salicylique concentré à 2%, associé au charbon et à l’argile, nettoie la peau en profondeur et aide les pores à se débarrasser des impuretés. . Promesse : réduction des points noirs et des pores rétrécis.
The Ordinary – Masque Salicylic Acid 2%
L’Ordinaire via Lookfantastic.fr
Idéal après une nuit trop courte, ce gel rafraîchissant s’applique le matin sur le contour des yeux. A la clé, une mine réveillée, des poches sous les yeux réduites et un regard reposé.
Clarins – Gel Contour des Yeux
Plus de beauté sur Vogue.fr : Soldes : 4 idées à garder en tête avant les achats compulsifs 5 conseils SOS pour un relooking rapide, selon les pros du maquillageVirginia Efira trois produits coup de coeur pour de plus beaux cheveux
Plus de Vogue sur YouTube :
La poudre s’applique après avoir préalablement humidifié la peau et avant l’application de la poudre. Une petite quantité de formule suffit pour un effet lissant instantané. Vous pouvez choisir de l’appliquer uniformément sur le visage ou seulement sur certaines zones.
Pourquoi une base lissante ?
Pourquoi utiliser un tampon lissant ? A mi-chemin entre le soin et le maquillage, la base est un teint unifié, clé d’un maquillage réussi. Elle le sublime en créant d’abord le fond parfait. Appliquée sur l’ensemble du visage, cette crème lisse le grain de peau, estompe les rides et les pores.
Quand appliquer une base lissante ? Le fond de teint s’utilise toujours après l’application de la crème hydratante et avant l’application du fond de teint ou de la crème teintée.
Pourquoi mettre une base ?
Plus précisément, la base agit comme une barrière protectrice qui prévient la décoloration de l’ongle et le renforce pour éviter les ongles cassants et fragiles. Nourrit en profondeur la kératine des ongles et protège l’ongle de l’agression de certains produits contenus dans les vernis.
Pourquoi mettre une base avant le maquillage ?
Tout d’abord, il protégera votre peau du maquillage. Par conséquent, il n’y a aucun risque de dessécher votre peau à cause de la poudre. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou la pollution, qui ne sont pas un cadeau pour toutes les peaux.
Quand appliquer un primer ?
Lorsque vous souhaitez appliquer de la poudre, ajoutez un exemple à votre routine beauté. Pour faire simple, un exemple est exactement ce que son nom implique… c’est & quot; préparatoire & quot; qui s’applique après votre soin pour créer la toile idéale pour tenir le maquillage qui suit.
Pourquoi mettre un exemple de maquillage ? La base, ou exemple, est un produit de maquillage qui a plusieurs fonctions. « Il crée une barrière entre le maquillage et la peau, la protégeant de la poudre ou de la poudre », explique Sarah Tanno.
Quand utiliser le primer ?
Quand utiliser un primer ?
- Lorsque le support est neuf et n’a jamais été traité, il est indispensable d’appliquer un primaire.
- Si vous avez réparé des fissures, des trous ou des fissures avec du mastic, il est important d’appliquer un apprêt avant de remplir les pièces remplies.
Quel est le rôle du primer ?
Un exemple est le joker beauté pour zéro maquillage. Il s’applique en arrière-plan sous votre base, lissant instantanément les rugosités et les ridules, qui retiennent généralement la matière. Son film ultra-léger, mi-aimant, mi-écran, fixe également le maquillage et empêche la peau de l’absorber.
C’est quoi une base de maquillage ?
Qu’on l’appelle primer, fond de teint ou base de maquillage, on parle toujours du même produit. Le fond de teint a plusieurs rôles : Il crée un film protecteur sur la peau, empêchant le fond de teint d’être absorbé. En conséquence, il dure mieux, dure plus longtemps et ne perd pas son uniformité au cours de la journée.
Pourquoi utiliser un primer ? L’apprêt fournit une couche de base sur laquelle vous pouvez appliquer votre fond de teint uniformément. L’apprêt garantit une meilleure adhérence et permet de conserver une surface fraîche et belle tout au long de la journée.
Comment s’utilise la base de maquillage ?
Le fond de teint s’utilise toujours après l’application de la crème hydratante et avant l’application du fond de teint ou de la crème teintée. Vous pouvez choisir de l’étaler avec votre doigt, un pinceau ou une éponge de maquillage.
C’est quoi une base de maquillage ?
Comme son nom l’indique, la base de maquillage est un support de maquillage. Par conséquent, ce produit de consistance assez liquide s’applique avant le produit de bronzage et après la crème hydratante. Crée un film protecteur qui renforce le fond de teint et l’empêche d’être absorbé par la peau.