Soldes d’été 2022 : début dans quelques semaines !

Les achats d’été 2022 commencent vite ! Combien de temps durent-ils? Quand cela se finira-t-il? Quels sont les jours en Moselle ? Tous les détails.

Le début de l’été 2022 approche ! Du mercredi 22 juin à 8h, les marques et magasins proposent des réductions sur leur collection printemps-été 2022. L’occasion de vous faire découvrir la saison des prix à petits prix ! Pour les acheteurs, ces quatre semaines de publicité, qui s’achèveront le mardi 19 juillet, représentent le moment ou non de même vider leurs rayons avant l’automne 2022. Si c’est le cas les plus belles pièces se trouvent généralement dans la première semaine, la seconde et troisièmes étapes. vous permettant de faire de vrais métiers pour finir votre tissu à moindre coût. De plus, à compter du 1er janvier 2022, en raison de la loi anti-gaspillage et de la loi économie circulaire (AGEC), le droit des enseignes de prêt-à-porter n’est plus valable, etc.) de détruire leurs invendus sous peine de sel . Autrement dit, ils sont plus que jamais intéressés à liquider leurs actions. Alors à vos pancartes, préparez-vous, achetez !

Quelle est la date des soldes d’été 2022 par région ?

Quelle est la date des soldes d'été 2022 par région ?

Du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet, les courses de l’été 2022 auront lieu dans de nombreuses régions françaises. À moins que les commerçants indépendants ne bénéficient d’une prolongation de cette période de remise. Dans un communiqué publié le 23 février 2022, la CPME (Confédération des PME) a ​​demandé que les soldes d’été 2022 soient décalées d’au moins une semaine pour permettre aux magasins d’écouler leurs produits qu’ils récoltent printemps et été tout au long de la saison pour une durée longue durée. 2022. « Cette année, dans un sens particulier, le début de l’été est prévu le mercredi 22 juin 2022, le lendemain exactement du premier jour de l’été ! », a précisé le CPME. « Cette journée est évidemment rapide. Elle n’est pas cohérente avec le relevé des ventes réel, l’intention est de permettre un flux plus rapide des marchandises vers les ventes », a poursuivi l’organisation. Le gouvernement écoutera-t-il la demande du secteur privé? Affaire à suivre.

En tout cas, une partie de la France n’est pas concernée aujourd’hui. Voici les départements d’outre-mer, qui n’ont pas les mêmes saisons que la France métropolitaine, et les départements que les touristes apprécient pendant l’été :

Si en hiver, les départements voisins de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, des Vosges et de la Meuse coïncident avec les journées commerciales belges, en été, la période de promotion est la même que dans les autres régions de France et débutera, en 2022, le mercredi , 22 juin.

Quelle est la durée des soldes d’été 2022 ?

Quelle est la durée des soldes d'été 2022 ?

Entre le mercredi 22 juin et le mardi 19 juillet 2022, quatre semaines permettront aux acheteurs de remettre à neuf leurs vêtements à moindre prix. En effet, cette durée est fixée par l’arrêté du 27 mai 2019 et n’a pas vocation à être prolongée sauf circonstances exceptionnelles. Les soldes d’hiver 2021 ont par exemple ajouté plus de deux semaines pour permettre aux commerçants dont les magasins qu’ils jugeaient insignifiants fermés à l’automne de vendre leurs produits.

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Quelles astuces pour réussir les soldes ?

Quelles astuces pour réussir les soldes ?

L’avantage du shopping est de pouvoir acheter (et proposer) des vêtements de saison à des prix abordables. Voici quelques conseils pour bien magasiner.

Connaître ses besoins pour éviter les achats impulsifs

Tout d’abord, vous devez décider de ce dont vous avez besoin. Parce que les vêtements étaient vendus en solde en raison de leur prix bon marché, les placards en regorgeaient. Mais surtout, ce système de consommation stimule beaucoup de production sans conséquences pour la planète. Selon les chiffres du ministère de la Transition écologique, 600 000 tonnes de tissus sont mises sur le marché chaque année en France, soit environ 10 kilogrammes par habitant et par an. C’est tellement gros! On peut donc essayer de limiter les ventes forcées et se concentrer sur les domaines qui nous intéressent.

Toujours essayer les vêtements

C’est un piège courant. La vente a enfin commencé, il reste 30 minutes à regarder de près pour dénicher les bonnes affaires et… la queue dans les vestiaires est interminable. La tentation d’acheter cette robe fleurie à -50% sans voir comment elle nous tombe dessus est forte, mais il faut y résister. Car revenir en magasin pour échanger est l’une des pires courses que l’on puisse faire. Le risque : garder cette pièce et ne pas la porter. Ou comment transformer de bonnes transactions en votre devise. Enfin, lors des courses, on passe toujours du temps à essayer.

Aller fouiner dans les magasins multimarques indépendants

Pourquoi ne pas passer un moment par une marque et jeter un coup d’œil dans une variété de magasins indépendants ? Fermant tant de fois ces derniers mois en raison d’une épidémie de coronavirus, ils ont besoin d’un support client pour continuer. D’autant plus qu’ils ont des avantages non disponibles dans les magasins de détail : un large choix de marques dangereuses, un personnel régulier conseillant les clients, des particularités que l’on ne trouve pas à tous les coins de rue. . A Paris, direction Les boudeuses, Biba ou The Frankie Shop, à Lille, direction Série Noire, à Saint-Jean-de-Luz, direction Vestiaire, à Arcachon et Bordeaux, direction Pia Pia… Toi tu es sûr d’y trouver son bonheur.

Quelles dates pour les prochaines périodes de soldes ?

En France, les achats sont encadrés par des règles précises : leurs dates de début (le deuxième mercredi de janvier et le dernier mercredi de juin) et leur durée (quatre semaines) sont fixées par le gouvernement. Des conditions particulières, telles qu’une infection à coronavirus, peuvent encore perturber cet arrangement optimal. Cependant, sauf indication contraire du gouvernement, d’autres périodes d’achat doivent être effectuées aujourd’hui :

Quelle est l’origine et l’histoire des soldes ?

Quelle est l'origine et l'histoire des soldes ?

Paris, dans les années 1830, est le berceau du commerce. Tout d’abord, Simon Mannoury, un Normand, ouvre une boutique de tissus et de vêtements dans le 7e arrondissement de la capitale. Baptisé Au Petit Saint Thomas, le magasin est un centre de modélisation pour l’entrepreneur, affichant les prix de ses produits, invitant les acheteurs à voyager, déambulant entre les rayons et dévoilant les vendeurs par correspondance, autant de pratiques qui n’étaient pas annoncées à l’époque. . Au fur et à mesure qu’il rencontre le succès, il élargit sa force de vente pour offrir plus d’informations aux clients, mais finit par se faire prendre à chaque saison avec de nombreux invendus entre les mains. Cela n’aide pas son entreprise, car il veut constamment mettre à jour l’offre de son magasin.

La solution qu’il trouve pour faire le ménage à chaque début de saison ? Achetez des pièces à partir de zéro avant d’installer la nouvelle pile. Ce fut un véritable succès pour Simon Mannoury, qui venait de créer les ventes. Les grossistes ont rapidement imité l’idée qu’il est devenu populaire au XXe siècle avec l’essor des acheteurs, des grands magasins et des supermarchés, contrairement à Internet.

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Depuis plusieurs années, le modèle de vente est remis en question. Et pour cause : même si les soldes ne durent que huit semaines au total, les marques peuvent proposer leurs collections à prix réduits à différents moments de l’année. La seule chose importante : ne pas utiliser le mot « acheter » dans leurs communications. Puis ils parlent de « Special Day », « Special Offer », « Private Sale » ou encore « Black Friday », « Cyber ​​Monday » et « Boxing Day ». Il suffit de forcer les acheteurs à attendre l’une de ces saisons promotionnelles pour acheter des vêtements pour attirer leur attention. En effet, en France, selon Kantar Worldpanel, 47% des vêtements, chaussures, sacs et tissus sont vendus en période de prix bas.

Ces différentes semaines de remises sont également un excellent moyen pour les acheteurs de dynamiser le processus d’achat. Décidément, avec une réduction de 50%, n’importe quelle jupe Zara est 1 000 fois plus chère ! Seul hic, si les consommateurs jouent avec ce mode de réduction pour inciter à la consommation, c’est qu’ils intègrent ce modèle de vente dans leur business plan. Et donc, en période sans remise, ils vendent des produits à des prix plus élevés qu’ils ne devraient l’être. Autre limite créée par ces réductions : elles incitent les marques à proposer plus de produits, de collections et conduisent ainsi à plus de croissance. . Ce n’est clairement pas bon pour la planète, ses ressources sont tellement consommées qu’elle est considérée comme l’une des entreprises les plus destructrices de la planète.

L’ensemble du système publicitaire est donc unique. Dans une lettre ouverte publiée le 12 mai 2021 sur le site Business of Fashion, de grandes marques internationales telles que Marine Serre, Thom Browne ou Dries Van Noten (qui portent le projet), réclamaient un changement de saison précédemment évoqué en 2016. ce dernier conduira à la disparition du Black Friday qui « détruit les revenus ». En France, l’opération de relance post-confinement 2020 a été lancée par de grands groupes et surnommée la « journée française » pour argumenter, considérée comme une force pour les petites entreprises.

Quelles alternatives aux soldes ?

Les grossistes, discounters et discounters proposent de nombreuses alternatives à ce modèle obsolète. A côté de cela, proposer une garde-robe restreinte de basiques irremplaçables ainsi qu’une gamme d’accessoires répondant précisément aux tendances de la saison, comme le fait Maison Standards.

Autre option : produire en petites quantités et renouveler le stock ensuite, comme le propose Les Récupérables. Balzac Paris utilise un autre principe. En fin de saison, les invendus ne se vendent pas. Elle sera proposée à prix réduit l’année prochaine, avec la collection de cette année.

Et enfin, et cette méthode fait de plus en plus d’adeptes : créée par des éditeurs. C’est le parti pris de MaisonCléo ou Réuni, qui proposent souvent des modèles neufs qui ne démarrent en production que lorsque les clients les achètent. Pour l’instant, cette méthode est nécessaire pour réaliser la signalisation numérique la plus intuitive qui puisse être utilisée dans des situations de production, mais cette méthode peut être simulée !