A noter, « une forte hausse des ventes en ligne, plus de 113% entre 2019 et 2021 », note le directeur général de l’Alliance du Commerce.
Le bilan des ventes est « très décevant, il ne faut pas oublier les commerçants dans les mesures de soutien », Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance du Commerce et délégué, a prévenu mardi 8 février sur franceinfo général de l’Union du Grand City Trade Center (UCV ), alors que les soldes d’hiver viennent de se terminer.
& gt; & gt; Désormais interdits de destruction, les invendus de luxe à la recherche de points de chute
franceinfo : Quelle est votre valorisation des ventes ?
Yohann Petiot : Un bilan très décevant. Durant les trois premières semaines, nous avons enregistré une baisse d’activité d’environ -25% en magasins par rapport à 2019, ce qui est extrêmement significatif. On s’y attend plus ou moins. Cette période de vente a été marquée par des mesures restrictives prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid. Télétravail, grand nombre de contaminations ou de cas contacts, classes fermées. Autant de raisons pour lesquelles les Français ne se sont pas déplacés et ne se sont pas rendus sur leur lieu de travail et de bureaux et donc ont moins consommé.
Comment voyez-vous l’année 2022 ?
On l’entame dans l’incertitude avec la crise sanitaire, mais on peut quand même être optimiste. Au fur et à mesure que la situation sanitaire s’améliorera, les clients seront heureux de revenir en magasin, nous espérons donc qu’après cette cinquième vague, les clients reviendront en magasin. Nous sommes toujours très inquiets de la situation économique générale qui pèse sur les dépenses de consommation et particulièrement sur l’habillement. Il faut dire au gouvernement que la crise n’est pas terminée, que les entreprises seront impactées par les mesures de restriction et ne doivent pas être oubliées dans les mesures de soutien et d’accompagnement mises en place. Aujourd’hui, les entreprises ont complètement oublié toutes les aides entrées en vigueur en janvier.
La vente a-t-elle encore un sens ?
Cela reste un moment important pour vendre des actions. Si on ne le fait pas, ce sont des stocks qui restent, qui dorment et qui ne permettent pas aux traders de reconstituer leurs liquidités. C’est essentiel car cette trésorerie est utilisée par les commerçants pour acheter de nouveaux produits, financer de nouvelles collections et rembourser leur dette. Si nous perdons des ventes, c’est autant d’argent que nous avons.
Les Français ont-ils changé leur façon de consommer ?
Oui. On note une forte augmentation des ventes en ligne, plus de 113% entre 2019 et 2021. Il y a aussi une volonté d’aller plus loin vers des zones assez ouvertes, des zones d’activités en périphérie des villes.
des nouvelles
Analyse
vidéos
Quelle date les soldes d’hiver 2022 ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet
La vente se termine en France le 8 février 2022, à l’exception de quelques départements. La Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges ont eu une période de vente différente, du 3 janvier au 30 janvier 2022.
Quand sont les prochaines soldes hiver 2021 ?
La date des soldes d’hiver 2022 est fixée au mercredi 12 janvier, mardi 8 février. Les différentes offres proposées s’étalent donc sur 4 semaines avec différentes démarques proposées par les marques participant à l’événement.
Quand se termine les soldes d’hiver ?
Quand se termineront les soldes d’hiver 2022 ? Les soldes d’hiver débutent le lundi 3 janvier 2022 et se terminent le dimanche 30 janvier 2022. Les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi de janvier à 8h00. Cette date est reportée au premier mercredi de janvier lorsque le deuxième mercredi a lieu après le 12 du mois.
Quand commence les soldes en 2022 ?
Quand commence les soldes en 2022 ?

Pour rappel, en 2021, les soldes d’hiver avaient été prolongées de deux semaines, les commerçants étant débordés par un stock important de marchandises. La période de négociation, qui a commencé le mercredi 20 janvier 2021, s’est terminée le mardi 2 mars 2021 au lieu du mardi 16 février 2021.
Quand commence les pré soldes ?

Les soldes d’hiver devraient se terminer le mardi 8 février, dans un environnement économique et sanitaire faible pour les commerçants.
A quand les soldes d’hiver 2021 ? Les soldes d’hiver débuteront le 20 janvier 2021. Elles dureront 4 semaines. En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, les soldes d’hiver, initialement prévues le 8 janvier 2021, ont été reportées.
Quand la fin des soldes d’hiver ?
La plupart des opérations de prévente et de vente privée démarrent quelques semaines avant la date de vente officielle avec des promotions intéressantes. Les soldes d’hiver 2022 débutent le mercredi 12 janvier 2022, et en général, c’est à la veille de cette date que se termine la prévente privée.
Quelle est la date des soldes d’hiver 2022 ?
A quand la vente 2021 ? En 2021, en raison du Covid-19, le gouvernement avait décalé d’une semaine les dates des soldes d’été. Elles avaient commencé au niveau national le mercredi 30 juin 2021 à 8 heures du matin, et se sont terminées le mardi 27 juillet 2021. Les dates ont été fixées dans un décret publié au Journal officiel des Nations Unies le 22 juin 2021.
Quand sont les prochaines soldes hiver 2021 ?

Les soldes d’hiver devraient se terminer le mardi 8 février, dans un environnement économique et sanitaire faible pour les commerçants. Les soldes d’hiver en France sont presque terminées. Ils se terminent le mardi 8 février, après avoir débuté le 12 janvier.