Comment aller mieux dans son corps et dans sa tête ? La question n’est pas simple, mais il existe de nombreux outils pour prendre soin de soi : activité, environnement, sommeil, vie sociale ou encore art. La musique peut augmenter nos performances sportives de 10%. Julie Ferrez, formatrice santé invitée par Bintily Diallo, nous l’explique dans « C’est la vie », sur France Bleu.
Le sport est l’un des meilleurs moyens de se sentir bien. L’exercice physique peut réguler l’humeur, notamment en augmentant les neurotransmetteurs. On retrouve surtout une augmentation de la sérotonine qui a des propriétés antidépressives ou de l’endorphine qui nous fait du bien.
Le sport permet aussi de se vider la tête, de voyager, de faire des rencontres et d’avoir une vie sociale riche. Le yoga et la relaxation sont aussi des pratiques qui permettent de se sentir plus épanoui.
Pour en parler, Julie Ferrez présente l’album de musique qu’elle a composé pour garder la forme toute la semaine. Battements par minute, ambiances, volume : rien n’est laissé au hasard.