Sport : Un bon début pour la reprise du sport

Sport : Un bon début pour se remettre au sport

Podcasts audio :

Podcasts audio :

Partie °1 – Sport : bien démarrer la rentrée

1) Quel sport conseillez-vous pour bien débuter ?

Vous devez choisir une activité modérée ou un exercice léger si vous êtes débutant (par exemple, natation, vélo, marche nordique, gym légère, pilates ou yoga). Choisissez un sport qui correspond aussi à vos qualités. Si vous êtes plus endurant : jogging, vélo ou natation ; si vous êtes assez fort : musculation ou sprint. Si vous aimez le calme et la concentration : tir à l’arc, tir au fusil, golf, pétanque. Si vous aimez jouer : les sports collectifs (football, basket, volley, handball) peuvent être pratiqués. Si vous aimez les oppositions individuelles : tennis, squash, badminton, etc.

2) A quelle vitesse faut-il s’entraîner ?

Il faut respecter le rythme du corps (effort/récupération) : Entraînez-vous 1 jour sur 2 ou 3 avant d’augmenter la vitesse. Généralement il y a 2 à 3 entraînements par semaine au club.

Individuellement, commencez par des séances courtes ou alternez avec plusieurs pauses, avant d’augmenter la durée de l’effort.

Progressez à votre rythme (en augmentant progressivement la durée et l’intensité de la séance) au fil des semaines.

Ex départ jogging 2 x 30′ puis 3 x 30′ puis 3 x 45′ puis fractionné

Ex vélo 80 km puis 120 puis 150 par semaine

Ex musculation 60%, 70%, 80% de la charge maximale

3) Quelles suggestions pouvez-vous ajouter ?

Soyez réaliste dans vos objectifs et patient dans l’entraînement.

Assidu (la régularité des séances pendant des semaines est un gage de succès)

Profitez de l’entraînement, même si vous endurez l’effort.

Bien s’équiper (vêtements, chaussures adaptées, boissons, serviettes, accessoires, etc.)

À Lire  Rentrée scolaire : Trois conseils pour maximiser les bienfaits des vacances

Faites un bilan de santé et pensez à votre assurance.

Découvrez les offres de rentrée aussi bien pour vous équiper que pour pratiquer, en savoir plus.

Rentrée bien préparée, sport plus apprécié !!!

| Vendredi 2 septembre 2022 à 12h30

Invités : La 11ème brocante des tailleurs à Petit-Rederching

Recette : Muffin aux pépites de Milka

Santé : Comment calmer la douleur chez un enfant ?

Invité : porte ouverte du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg

Laisser un commentaire