Stellar : la solution aux problèmes financiers de l’Ukraine ?

Bien avant la guerre contre la Russie, l’Ukraine veut accueillir exclusivement la crypto. Une banque ukrainienne a même réalisé une étude de faisabilité sur le travail sur l’écosystème crypto Stellar. Le résultat est plus que satisfaisant. Ils révèlent les diverses opportunités que cette blockchain peut apporter au marché ukrainien de la cryptographie.

Une étude approuvée par la banque centrale et le ministère de la Transformation numérique

Jusqu’en 2022, l’Ukraine reconnaîtra légalement la valeur de la crypto-monnaie. Elle a même voulu donner l’exemple aux pays en voie de développement en adoptant le Bitcoin. Toujours dans le même esprit, elle envisage de créer sa propre CBDC.

Afin d’éviter les imprévus, les autorités ukrainiennes ont fait de nombreuses études. Ainsi, le projet pilote mis en place par la célèbre banque ukrainienne Tascombank en 2021, en collaboration avec la blockchain Stellar. C’est un projet supervisé par la banque centrale et approuvé par le ministère de la transformation numérique.

Dans le cadre de ce projet, qui a également servi de base pédagogique, Stellar a été utilisé pour tester la version électronique de la hryvnia. C’est la monnaie nationale de l’Ukraine. Les résultats de cette étude ont été publiés le 12 janvier. Verdict : Stellar offre des avantages significatifs à l’économie ukrainienne.

Stellar : que des opportunités pour l’Ukraine !

Après l’étude, il a été confirmé que le bloc Stellar améliore la sécurité et la confidentialité des données des clients. A cela s’ajoutent la rapidité des transactions ainsi qu’une productivité élevée. Grâce à Stellar, l’Ukraine bénéficie donc de transactions moins chères.

À Lire  Quel est le rôle des États-Unis dans la régulation du marché des...

Toutes les améliorations apportées par la blockchain s’avéreront également bénéfiques pour l’Ukraine qui souhaite adopter et gérer la crypto légalement. Étant donné que la banque centrale a déjà interdit aux banques locales de négocier de nouvelles cryptos, l’utilisation de la crypto via Stellar à travers le pays permettra de mieux gérer l’économie de la crypto.

La coopération entre l’Ukraine et Stellar a débuté en 2021. Le résultat ne pourrait être plus positif. Reste à savoir si l’Ukraine passera à l’utilisation réelle de la blockchain Stellar. À suivre…

Recevez les dernières nouvelles sur le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer un Cointribune important !

Je m’appelle Ariela, j’ai 31 ans. Je travaille dans le domaine du contenu web depuis maintenant 7 ans. J’ai découvert le trading et la crypto-monnaie il y a quelques années. Mais c’est un monde qui m’intéresse. Les sujets abordés sur la plateforme me permettent d’en savoir plus. Chanteuse à mes heures perdues, je développe également un grand intérêt pour la musique et la lecture (et les animaux !)