Un potager, un jardin sec, un balcon et une terrasse, le tout dans un petit format ! Le jardinier qui anime la populaire émission sur les métiers du jardinage (France 5) Stéphane Marie sera présent le jeudi 15 septembre à midi à Angers au Salon du Végétal pour apporter la « Box Végétale » au public et aux experts. de Terra Botanica et Silence, ça pousse !.
A travers ces petits espaces (moins de 5m2), l’objectif est pour le parc à thème végétal et biodiversité d’illustrer, avec les conseils d’un célèbre jardinier en France, comment chacun peut recréer des « bulles vertes » chez soi avec un espace limité. … Cette conférence, ouverte à tous les visiteurs du Salon du Végétal, aura lieu à partir de 14h, suivie d’un temps d’échange et d’une séance de dédicaces.
Pour la première année, le Salon du Végétal est ouvert au public, l’occasion pour tous les passionnés de jardin et planteurs de solliciter les astuces et conseils d’experts. « Chez Terra Botanica, nous proposons une expérience immersive à travers les différents univers végétaux, en format XXL. Cela suscite des envies de nos visiteurs qui nous disent vouloir plus de plantes et d’espèces différentes chez eux et éviter, pour beaucoup d’entre eux, d’avoir trop peu d’espace » explique Pierre Watrelot, directeur de Terra Botanica.
« Chez France Télévisions Distribution, avec la marque grandissante Silence, nous souhaitions depuis longtemps collaborer avec Terra Botanica, le parc le plus unique en son genre en Europe, pour mener des actions communes. Le Salon du Végétal accueilli par la ville d’Angers nous donne les meilleures conditions pour cette expression et aussi l’opportunité de mettre en relation notre partenaire agricole Hortival », déclare Aude de la Villarmois, Directrice des Droits Dérivés chez FTD.
« Selon cette vision commune, nous avons pensé proposer, en collaboration avec Terra Botanica et France Télévisions Distribution, la gamme de plantes Silence, ça pousse ! spécialement adaptée pour planter facilement de petites surfaces et répondre aux usages et problématiques d’aujourd’hui », ajoute Michel Nicou, directeur général de Hortival/Silence, en croissance. Stéphane Marie viendra présenter aux visiteurs le résultat, la « Box Végétale » de Terra Botanica et Silence, ça pousse ! il est composé de quatre « mini jardins » : un potager, un jardin sec qui reprend l’idée du « Jardin sans eau » de Terra Botanica accompagné d’un balcon et d’une terrasse.
Stéphane Marie donnera également ses conseils avant la séance de dédicaces du dernier papier du magazine à partir de 15h30.
Les producteurs apportent chaque jour leur lot quotidien d’informations angevines, pour vous apporter la plus grande actualité du jour.