Permis de conduire depuis cent ans. Fondée en 1922, elle a connu un changement majeur 70 ans plus tard, en 1992, avec l’apparition de l’autorisation des données. L’occasion de faire le point sur votre capital. Comment connaître mes soldes de score ? Comment conserver son permis de conduire ? Nous avons posé ces questions à Maître Jean-Baptiste Le Dall, avocat automobile.
– 
 ;

 ;
1/ Avoir des papiers à jour
Aujourd’hui à 06:05

 ;
2/ Consulter son solde de points
– Temps de lecture :
3/ Ne pas croire au père Noël

 ;
« Tenez-vous informé de votre équilibre et ne vous retrouvez jamais dans une situation où vous ne connaissez pas votre équilibre, c’est un bon début » déclare Maître Jean-Baptiste Le Dall.
4/ Attention au CBD
« Le premier conseil est de mettre à jour vos papiers. Ici, on parle principalement du certificat d’immatriculation du véhicule, qui s’appelle aussi la carte grise. C’est l’adresse à laquelle le crime est envoyé. Premièrement, nous éviterons de parler avec la mauvaise adresse . Mais surtout, nous recevrons les avis de sanction dans les meilleurs délais. Cela vous permettra de concourir, de critiquer votre neveu négligent ou tout simplement d’être informé de votre délit » a déclaré Maître Le Dall.
5/ On fait un stage
Tout le monde peut consulter le solde de son score.