Swissborg compte sur sa communauté pour récolter 26 millions

SwissBorg, une application qui aide ses utilisateurs à investir dans les crypto-monnaies, veut lever 24 millions de francs. Il a une certaine marge de manœuvre car ses principaux concurrents ont échoué. Les dirigeants de SwissBorg veulent profiter du vide concurrentiel pour renforcer leur emprise sur le marché des cryptomonnaies en Europe.

Swissborg, un exchange centralisé résiliant

Qu’est-ce qui pourrait pousser un échange centralisé à essayer de lever des fonds pendant un marché baissier ? D’autant que plusieurs CEX ont subitement disparu, laissant les investisseurs sans voix. FTX, BlockFi, Voyager et Celsius sont quelques sociétés de cryptographie qui ont récemment fait faillite. Ils ont donc laissé un gros vide que SwissBorg doit combler rapidement. Mais pour étendre ses opérations, la bourse aura besoin d’argent. Des centaines de milliers de personnes constituent déjà une communauté florissante de Swissborg.

Les dirigeants de l’entreprise comptent sur cette communauté pour récolter 24 millions de francs suisses, soit environ 25,8 millions de dollars. Selon Bilan, SwissBorg a choisi une valorisation de 500 millions de francs. Le site continue d’annoncer que les 24 millions qui seront collectés seront répartis par tranches de 8 millions entre des investisseurs suisses, britanniques et d’autres pays de l’Union européenne. L’opération a été lancée le 13 décembre et porte le nom de série A. Elle permettra à SwissBorg d’augmenter son portefeuille de services et de recruter de nouveaux collaborateurs.

Swissborg, un échange de cryptomonnaies performant

« Voyager voulait nous racheter, aujourd’hui ils sont partis et nous sommes toujours là. Ce sont les mots de Cyrus Fazel, PDG de Swissborg. Ils révèlent la grande confiance qu’il a en son entreprise. Il ne faut pas oublier que Swissborg avait levé un montant record de 50 millions de francs lors de son ICO. De plus, sa société fait partie des principaux échanges cryptographiques du marché européen qui résistent au marché baissier. L’échange est en passe de battre des records. En effet, elle a enregistré 2 000 investisseurs deux heures après le démarrage de son Launchpad.

Conclusion

Swissborg ne compte que 700 000 utilisateurs. C’est encore un petit échange par rapport à Crypto.com qui compte 50 millions et Binance avec ses 80 millions d’utilisateurs. Mais cela ouvre une fenêtre commerciale sur le marché européen. D’autant plus que l’UE envisage de plus en plus d’adopter des lois pour organiser l’industrie de la cryptographie.

À Lire  Crypto : Un memecoin pour attaquer Do Kwon !

Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Editeur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d’actualité. Mon objectif est de démocratiser le monde de la crypto et d’informer les lecteurs des nouveautés du secteur.