le nécessaire
La commune de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, en partenariat avec l’ADIl, organise la Matinale de l’habitat, le 30 septembre, au Téléport 3 de Juillan.
Les banques ne jouent pas le jeu
Anne Collat-Parros, directrice de l’ADIL, déclare : « Il n’y a jamais eu autant de levier en matière de loyer ». L’ADIL présentera notamment les outils et aides dont peuvent bénéficier les propriétaires, à l’occasion de la Matinale de l’habitat qui aura lieu le 30 septembre à Pyrène aéro-pôle.
L’événement est organisé par la ville commune de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, donc en partenariat avec l’ADIL. Il s’adresse aux propriétaires, bailleurs et investisseurs qui pourront bénéficier d’un accueil personnalisé pour des conseils personnalisés.
Comme l’indique Gérard Trémège, président de TLP, il s’agit de « les rappeler » dans un contexte moins favorable qu’il l’était en termes d’investissement, de réhabilitation de logements anciens et de loyers. Le maire de Tarbes souligne que dans sa propre ville, il n’y a pas si longtemps, « on avait recensé 3000 places vides pour cause d’insalubrité, dont la majorité appartient à des particuliers. Bien sûr ». Il rappelle que de nombreux investisseurs ont succédé à des entreprises privées pour collecter actifs immobiliers du fait de taux d’intérêt bas et de dispositifs d’aides pouvant aller jusqu’à 40 voire 50% de l’investissement. « Cela a permis à nos villes de proposer une offre de logement moderne qui trouve immédiatement preneurs », le président Trémège maintenant qu’il ne sera pas si facile pour les investisseurs, en raison de la hausse des taux d’intérêt et de l’augmentation des coûts des matériaux et des services de rénovation.