Tarn : Albi, une ville attractive pour l’investissement immobilier

Dans son nouveau classement, l’expert en investissement Masteos a révélé les villes où il vaut la peine d’investir dans l’immobilier.

Il est temps d’investir dans une location à Albi. La capitale du département du Tarn rentre dans le top 20 des villes les plus rentables pour investir dans l’immobilier fin 2022 selon Masteos. Un spécialiste de l’investissement locatif et de la création de richesse a dévoilé les chiffres de l’immobilier des grandes villes françaises, Albi étant l’une des villes les plus rentables.

>> LIRE AUSSI : Prêts immobiliers : quelle tendance va se dessiner en 2023 en Occitanie ?

Une ville encore peu chère

Le premier atout des montres Masteos est le prix de l’immobilier. Ce dernier est encore assez bas, avec un prix au mètre carré de 2 153 euros. A titre de comparaison, le prix du mètre carré à Toulouse est de 3 844 euros. Les personnes intéressées peuvent alors investir dans un « immeuble consigné », contrairement aux grandes villes.

Côté demande, Albi enregistre une demande locative notée à 10/10 par Masteos. La recherche d’appartements à louer est au plus haut niveau – 52,3% de la population loue des appartements dans la Ville Rouge. Avec toutes ces données, Masteos précise que le taux de retour est de 6%, ce qui est « élevé pour une ville comme celle-ci ».

Des points forts selon les quartiers

Albi est décrite comme « une ville très dynamique sur le plan économique », ce qui en dit long sur l’attractivité de la ville. De plus, économiquement, la Ville Rouge est aussi une ville touristique et a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À Lire  Grenoble. Le salon de l'immobilier ouvre ce vendredi

Mais tous les quartiers n’ont pas le même intérêt à investir à Albi. Mastéos précise alors :

‍Toutes les caractéristiques du quartier sont disponibles sur le site de Masteos.

>> LIRE AUSSI : Toulouse : connaître les prix du marché immobilier en 2022