Si le bitcoin affiche une consommation d’énergie propre raisonnable de 50 % ou plus, Tesla acceptera à nouveau les paiements en bitcoin. C’était la promesse d’Elon Musk en juin 2021. Un récent rapport du Bitcoin Mining Council publié au quatrième trimestre 2022 a mis en évidence un mix énergétique durable de 58,9 %. Ce qui conduit la communauté crypto à mettre la pression sur la tête de Tesla.
Le bitcoin de plus en plus écofriendly
Elon Musk n’a jamais été un crypto-sceptique. Contrairement à Peter Schiff, Warren Buffett et d’autres, il a toujours eu un faible pour le Dogecoin, l’ether et le bitcoin. C’est la raison pour laquelle il a donné son accord pour accepter la reine des crypto-monnaies comme moyen de paiement contre les produits et services Tesla en février 2021. N’oublions pas non plus que le constructeur de voitures électriques possède également des actifs en bitcoins.
Sauf que l’éco-milliardaire a retiré le bitcoin de sa liste de moyens de paiement trois mois plus tard. Après cela sont venus les tours de vente BTC appartenant à la société.
« Elon Musk a déclaré que Tesla reprendrait les paiements en bitcoins lorsque l’exploitation minière serait à 50% durable.
Le Bitcoin Mining Council a constaté que l’exploitation minière de Bitcoin a désormais un mix énergétique durable de 58,9%.
Elon, quand les paiements en bitcoin reprendront-ils ? »
Watcher Guru, qui a fait un bref résumé du récent rapport du Bitcoin Mining Council, a mis en évidence les données suivantes :
La réponse de Musk tant attendue
Se souvenant du tweet de juin 2021 d’Elon Musk, les bitcoiners sont de retour à l’attaque. Beaucoup commentent la publication de Bitcoin Magazine, attendant la confirmation de la date par le PDG de Twitter.
Au moment d’écrire ces lignes, ce dernier ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.
Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a promis de grands bouleversements dans le monde numérique. Adepte de la décentralisation, il n’a pas exclu d’accepter les crypto-monnaies, dont le DOGE, comme moyen de paiement sur son réseau social. Payer en bitcoins en échange de voitures électriques est une possibilité qu’il ne faut pas écarter de sitôt.
Obtenez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun incontournable de Cointribune !
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront sentir dans l’économie la plus vulnérable de ce monde, envers et contre tout, je dirai que j’y suis pour quelque chose.