Tokens de réserve et actifs clients mixtes : Binance reconnaît…

Après la chute de FTX, des entités cryptographiques, y compris l’échange Binance, sont intervenues pour offrir des conseils. Ils ont exhorté les sociétés de cryptographie à cesser de commettre certaines erreurs, telles que conserver tout leur argent ensemble. Les entités ont recommandé de déposer les fonds des clients sur un compte autre que les jetons de réserve. Malgré tout, le plus grand échange de crypto du monde n’a pas respecté la règle.

Après des aveux, Binance annonce qu’il travaille à corriger son erreur

Binance, un échange qui offre des bourses Web3, a récemment été admis. La société CZ a admis avoir commis une grave erreur en conservant le nouveau type d’équipement ensemble. Bloomberg a rapporté cette information dans un article publié le 24 janvier 2023. Il semble que l’échange ait stocké ses jetons de réserve B-Tokens et l’argent des clients dans le même portefeuille. Mais Binance a déclaré que c’était une erreur commise involontairement.

Ce lundi, Binance a publié une preuve de réserve de B-Tokens. Le document fournissait plusieurs détails sur les 94 jetons émis par l’échange. Il convient de noter que la société avait assuré que tous ces jetons bénéficieraient d’une garantie complète 1: 1. Il semble que près de 50 % des réserves de B-Token se trouvent dans un portefeuille appelé « Binance 8 ».

Le portefeuille avait donc beaucoup plus de jetons qu’il n’aurait dû en avoir. Cela suggère que Binance détient des jetons de réserve avec des cryptos clients. Pourtant, il devait garder les deux classes d’actifs séparées.

À Lire  CZ salue les progrès de Bahreïn dans l'adoption...

L’échange crypto a admis son erreur. Il a affirmé avoir conservé une partie des fonds des utilisateurs au même endroit que certains des jetons internes sans s’en rendre compte. Il a ensuite entamé le processus nécessaire de transfert des B-Tokens vers des portefeuilles de réserve spéciaux.

Le système de gestion de portefeuille décrit ici n’est pas conforme aux directives du portefeuille Binance. En effet, l’échange a déclaré : « Lorsqu’un utilisateur dépose un bitcoin, les réserves de Binance augmentent d’au moins un bitcoin pour sécuriser entièrement les fonds des clients. Il est important de noter que cela n’inclut pas les avoirs des sociétés Binance, qui sont détenues sur un registre complètement séparé. » Néanmoins, cet événement peut rendre les investisseurs plus prudents.

Obtenez un résumé de l’actualité dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !

Un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017, loin de freiner mon enthousiasme, a accru mon enthousiasme. Par conséquent, j’ai décidé de rechercher et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.