Ethereum parie sur l’activité de développement, sachant qu’il s’agit d’un indicateur qui améliore les fonctionnalités pour créer un produit fonctionnel et suivre les cartes des projets ERC-20 à long terme. Voici les 10 meilleurs.
1. Cardano (ADA)

ADA est en tête de liste des projets par activité de développeur sur Ethereum. Sa capitalisation boursière est de 17 milliards de dollars et le nombre d’activité développeur 30 J (30 jours) est de 431. Rappelons que Cardano a reçu 13 000 commits Github rien qu’en juin et ce chiffre n’a cessé d’augmenter depuis le lancement de la mise à jour de Vasil.
2. Ethereum (ETH)

En deuxième place se trouve le projet Ethereum avec un capital de marché de 199 milliards de dollars. La valeur de son activité de développeur 30D est de 351. Ethereum est le précurseur du développement de la blockchain avec l’introduction des contrats intelligents Solidity qui font partie de l’écosystème EVM (Ethereum Virtual Machine).
3. Polkadot (DOT) et Kusama (KSM)

La troisième place est ex éco entre Polkadot et Kusama avec 335 activités Développeur 30 T chacun. Rappelons que la capitalisation du DOT est de 9 milliards en bourse. Les KSM sont de 526 millions de dollars. Chez Polkadot, il y a une corrélation entre l’activité des développeurs et le prix de la crypto DOT, s’il baisse, le nombre de développeurs baisse. Quant à Kusama crypto, il s’agit d’un nouveau projet en pleine croissance regroupant de nombreux développeurs et de nombreux projets DeFi.
5. Flow (FLOW)

La cinquième place revient à la blockchain Flow, qui dispose d’un capital boursier de 1,9 milliard de dollars. Il compte 326 activités de développeur en 30 jours. Flow est le nouveau venu dans la cryptosphère qui a évolué rapidement depuis le lancement de ses jetons. Il a été créé par les développeurs du jeu CryptoKitties.
6. Status (SNT)

La sixième place est attribuée à la crypto-monnaie Status, un client léger Ethereum. Cette plate-forme dispose de 111 millions de dollars de capital de marché et compte 311 activités de développement en 30 jours. La blockchain Status est une application créée sur Ethereum et donne accès aux DApps. Il s’agit d’une interface mobile open source et décentralisée qui permet l’exécution de contrats intelligents.
7. Cosmos (ATOM) et IOTA MIOTA
La septième place est à égalité entre Cosmos et IOTA, qui comptent chacun 273 développeurs actifs. ATOM a une capitalisation de 3 milliards de dollars et la crypto-monnaie open source IOTA a une capitalisation boursière de 902 millions de dollars. Cosmos est une architecture innovante qui favorise l’interopérabilité et la personnalisation. Quant à IOTA, il se distingue par son fonctionnement sans blockchain (pas de bloc ni de chaîne, ni de mineur).
9. Internet Computer (ICP) et Decentraland (MANA)
La neuvième place est à égalité entre Crypto Internet Computer Dfinity et MANA de Decentraland avec un score de 261 activités de développement en 30 jours. La blockchain Dfinity a une capitalisation boursière de 2 milliards et Decentraland a 1,8 milliard de dollars. Le projet Genesis Dfinity a attiré de nombreux développeurs en activité grâce à sa technologie futuriste. Quant à Decentraland, il a été construit sur Ethreum pour permettre le développement et l’hébergement d’actifs numériques parcellaires.
Conclusion
Le classement sur 30 jours peut changer de manière significative, mais les premières places tournent toujours autour des leaders de la crypto-monnaie : Ethereum, Cardano et Polkadot. Les nouveaux projets sont également suivis de près en fonction de leur cotation en bourse et de la valeur de leurs assurances.
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
L’équipe éditoriale de Cointribune unie ses voix pour s’exprimer sur des sujets propres aux crypto-monnaies, à l’investissement, au métaverse et aux NFT, en essayant de répondre au mieux à vos questions.