Top 5 des roues abdominales pour un bon renforcement musculaire abdominal

La rédaction du Parisien n’a pas été impliquée dans la préparation de cet article.

Dès que vous avez du temps libre, profitez-en pour faire du sport sans sortir de chez vous. Pour ce faire, vous pouvez acheter de nombreux accessoires différents très faciles à utiliser par vous-même. Parmi eux la roue abdominale. Cet appareil prend peu de place et vous permet d’entraîner différents muscles. C’est aussi un accessoire si vous souhaitez réparer votre housse rapidement et efficacement. Si vous voulez en savoir plus sur un vélo pour abdominaux, comment l’utiliser et comment en choisir un, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici tous les conseils d’utilisation de ce matériel de musculation. Nous vous proposons également une sélection du top 5 des modèles disponibles sur le marché si vous souhaitez faire le plein. Marque, prix et design – il y en a pour tous les besoins et tous les profils.

Roue Cabriolet Ab, Amonax

Peu importe votre niveau, vous apprécierez ce vélo convertible Amonax. Il est fait d’acier inoxydable, de matériaux durables et durables et de caoutchouc. Ce vélo abdominal est très stable et vous pouvez modifier la distance entre les deux disques selon vos besoins et le niveau de difficulté souhaité. Grâce au rembourrage, les poignées sont confortables.

Vélo d’appartement, Pure 2 Improve

Ce vélo d’appartement de la marque Pure 2 Improve s’adapte à tous les types de sols et convient à tous les usages. Il ne pèse que 500 grammes, ce qui vous permet de le transporter facilement si vous le souhaitez. Ce vélo ab est également très solide. Petit bémol avec cette prise en main, les poignées risquent de ne pas être très confortables.

Vous êtes débutant et vous recherchez un vélo ab accessible à votre niveau ? Alors vous apprécierez ce modèle de la marque Boomfit. Il est spécialement conçu pour les débutants et est équipé de trois roues pour rester stable à tout moment. Les poignées offrent une bonne prise en main et sont confortables. Ce vélo abdominal est solide et léger.

Utilisez ce vélo de fitness unisexe Sveltus pour l’entraînement. C’est un modèle pliable qui ne pèse que 1 kilo et prend très peu de place dans votre intérieur une fois assemblé. Grâce à deux roues très larges, ce vélo d’appartement offre une très bonne stabilité à chaque utilisation. Les poignées sont rembourrées pour un confort optimal.

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Vélo d’appartement AB Carver Pro, Harbinger

Si vous voulez faire un entraînement de force efficace, vous avez besoin de ce vélo d’appartement Harbinger AB Carver Pro. Il est très large pour une bonne stabilité et dispose d’un moteur cinétique à ressort en acier carbone pour plus de résistance. Les poignées sont ergonomiques et équipées de genouillères pour votre confort. Cependant, c’est difficile.

Comment utiliser une roue abdominale ?

Comment utiliser une roue abdominale ?

La première partie du corps à travailler lors des exercices avec cet accessoire est la ceinture abdominale. Nous entendons par là les muscles oblique, transverse, psoas et droit. Les épaules et les triceps sont également à l’œuvre pour faire bouger la roue. Plus généralement, le vélo abdominal est idéal pour une couverture complète du corps, notamment si vous avez besoin de maintenir une position. Il s’agit donc d’un équipement assez complet.

Pour apprécier tous les avantages de la roue abdominale et surtout observer rapidement les résultats, il est nécessaire de bien l’utiliser. Voyons comment vous devez le faire et quels exercices vous pouvez faire à la maison. Cet accessoire est équipé de 2 poignées permettant de traiter le corps de manière symétrique. Il est assez simple à utiliser :

Étape 1 : Prenez la position de départ

Mettez d’abord vos mains et vos genoux sur le sol, puis vous êtes à quatre pattes. Vous pouvez placer un tapis de yoga ou d’exercice sous vos genoux pour éviter la douleur. Saisissez ensuite la roue abdominale avec les deux mains pour former un angle de 45 degrés avec le sol. Avant de commencer, vérifiez que vous avez suffisamment d’espace pour faire les exercices ;

Étape 2 : Déplacez la roue vers l’avant

Une fois en position, vous pouvez faire rouler la roue abdominale vers l’avant devant vous jusqu’à ce que vous atteigniez un angle de 30 degrés avec vos bras. Assurez-vous de vous déplacer lentement et de manière contrôlée. Pour ce faire, rapprochez le bassin, le bas du dos et la ceinture abdominale. Au fur et à mesure des séances, vous pouvez descendre de plus en plus bas ;

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Étape 3 : Maintenir la position

Maintenez la position pendant 2-3 secondes pour tirer le meilleur parti de cet exercice. Maintenez la tension dans la ceinture abdominale et respirez profondément ;

Étape 4 : Revenez à la position de départ

Après avoir maintenu pendant quelques secondes, vous pouvez revenir à la position d’origine. Expirez et contractez vos muscles pour remonter à quatre pattes. Attendez quelques secondes et répétez l’ensemble du processus pour terminer l’ensemble.

Faites attention à votre posture en tout temps. Votre dos doit rester droit et non cambré. L’ensemble du corps doit être couvert pour un maintien optimal. Pour voir le maximum d’effet, il est préférable de rendre les mouvements aussi lents que possible. Le ralentissement permet également de contrôler le mouvement de la roue. Vous pouvez facilement intégrer le vélo d’exercice dans votre routine d’exercice quotidienne ou hebdomadaire, puis augmenter progressivement le poids pour éviter les blessures.

Quelle roue abdominale choisir quand on est débutant ?

Quelle roue abdominale choisir quand on est débutant ?

Vous débutez et avez besoin de conseils ? Voyons comment trouver le vélo ab parfait pour un débutant. Regardez le matériau de la roue. Assurez-vous qu’il dure le plus longtemps possible. Le diamètre peut également varier d’un modèle à l’autre. Plus la roue est large, plus les exercices sont difficiles, donc un diamètre modéré est à privilégier pour un débutant. Afin d’effectuer correctement divers exercices, la roue abdominale doit offrir une bonne adhérence. Par conséquent, la forme et le matériau des poignées doivent être dans ce sens. Votre vélo doit également être stable. Sinon, vous risquez de surcompenser avec votre corps, en particulier votre dos, et de vous blesser. Choisissez plutôt un modèle compact qui ne prendra pas trop de place dans votre maison. Il est également plus facile à transporter.

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