L’analyste étroitement surveillé Nicholas Merten affirme que les marchés du Bitcoin (BTC) et de la cryptographie ne sont qu’au début d’un cycle baissier prolongé.
Dans une nouvelle session de stratégie, l’hôte DataDash explique à ses 515 000 abonnés YouTube que d’autres marchés commencent déjà à signaler le développement d’un environnement macroéconomique défavorable qui affecte intrinsèquement les actifs numériques.
« Les matières premières commencent à se redresser, l’indice du dollar commence à augmenter, et en plus de cela, le marché obligataire va continuer à fixer les taux d’intérêt des fonds obligataires. » Les marchés boursiers vivaient dans un conte de fées et en réalité, les marchés ne sont pas prêts à soutenir un marché haussier en raison du rythme de l’inflation.
Bien qu’il puisse y avoir un rebond à court terme pour Bitcoin et peut-être Ethereum (ETH), Merten dit que les prix plus élevés que nous avons vus plus tôt ce mois-ci deviendront une résistance, poussant BTC et ETH vers les plus bas.
«Je ne serais pas surpris si nous pouvions peut-être voir un rebond dans les 4 heures ici à Bitcoin et Ethereum à court terme pour voir si nous pouvons revenir au-dessus de [$ 24 000] et commencer à utiliser ces plages comme résistance à la place.
Il convient de garder à l’esprit que nous pouvons rebondir hors de cette fourchette à court terme, mais je ne pense pas que vous allez revenir dans cette fourchette. Je ne pense pas que cela ira mieux qu’il ne l’a été au cours des dernières semaines jusqu’à une période beaucoup plus longue et de nombreuses autres corrections à la baisse.
Ne manquez pas un battement – abonnez-vous pour recevoir des newsletters cryptographiques directement dans votre boîte de réception
Vérifier l’action des prix
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Telegram
Image en vedette : Shutterstock/StockStyle/Andy Chipus