Les meilleurs arbres pour masquer un bâtiment offrent un écran subtil et bien placé, plutôt que de bloquer les vues et de limiter la lumière.
Prenez le temps de réfléchir aux meilleurs arbres pour cacher un bâtiment dans votre jardin. Se précipiter dans les achats peut entraîner un arbre trop grand pour la parcelle ou une mauvaise forme pour résoudre le problème.
Il est tentant d’opter pour une solution rapide, comme avec un feuillage persistant qui résoudra le problème avec une croissance dense après quelques saisons. Mais rappelez-vous que cela peut aussi priver votre jardin d’une lumière précieuse et limiter la croissance des plantes existantes. Il peut également assombrir les pièces de votre maison et peut également provoquer des conflits avec les voisins.
Si le problème vient d’un bâtiment qui surplombe votre propriété, un seul arbre soigneusement placé peut suffire à obstruer la vue. La forme de l’arbre est également un facteur à considérer. Vous cherchez un paravent en corne de lacet pour cacher une grande surface ? Un arbre à plusieurs troncs peut résoudre ce problème. D’un autre côté, un arbre qui peut être taillé dans une forme soignée, comme le houx anglais ou le chêne vivant, peut bloquer une ligne de vue spécifique. Pour masquer complètement la vue d’un bâtiment sur votre propriété, les arbres doivent généralement mesurer entre 1,8 et 2,1 mètres de hauteur.
Que vous recherchiez les meilleurs arbres pour un petit jardin ou une plus grande parcelle, vous devez choisir avec soin. Ne soyez pas tenté de planter une vieille haie persistante. À long terme, ce sera potentiellement problématique et moche.
Les meilleurs arbres à croissance rapide pour cacher un immeuble

La première étape pour choisir les meilleurs arbres pour l’intimité est de mesurer votre jardin, de déterminer de quel côté il fait face et de quel type de sol vous disposez, car ce sont des facteurs importants qui peuvent affecter le type d’arbre.
Ensuite, déterminez votre problème d’intimité spécifique. De quoi voulez-vous vous protéger ? Pour la plantation d’intimité, vous voudrez peut-être cacher un bâtiment, des fenêtres, du mobilier urbain disgracieux ou une allée très fréquentée.
Palmier à bananes
Les appartements qui surplombent votre jardin attirent votre attention ? Les feuilles géantes en forme de rame du palmier bananier agissent comme un parasol vivant, fournissant de l’ombre et un abri. Bien qu’ils ressemblent à des plantes tendres, ces palmiers résistent au froid, même s’il est conseillé de les élever si une longue vague de froid est annoncée. Les feuilles peuvent mourir après le gel.
Coupez la plante au niveau du sol et elle devrait repousser à la fin du printemps. Nourrir mensuellement avec un engrais soluble universel pour plantes. Essayez Musa ‘Red Abyssinian’ pour sa couleur attrayante et sa forme de feuille.
Houx anglais
Pour un affichage élégant et typiquement anglais, un houx (Ilex aquifolium) est un excellent choix pour l’un des meilleurs arbres pour la vie privée. Pour une intimité toute l’année, la forme peut être spécifique pour bloquer les vues indésirables d’un endroit particulier, ou elles peuvent être autorisées à prendre une forme plus grande et plus naturelle.
En tant que l’une des meilleures plantes à baies d’hiver, il y a aussi l’avantage de belles baies rouges sur les arbres femelles si elles sont cultivées à côté d’un arbre mâle.
Charme
Bien qu’il s’agisse d’un arbre à feuilles caduques, les jeunes tiges conservent des feuilles rouges et dorées bien formées tout au long des mois d’hiver, assurant toujours une couverture.
Le charme (Carpinus betulus) peut être cultivé comme arbre ou comme haie, mais doit être taillé au milieu de l’été pour garder sa taille sous contrôle. Avec une hauteur maximale de 25 m, il est indispensable de ne pas négliger l’encombrement.
Bouleau d’argent
Le bouleau argenté à plusieurs tiges constitue un merveilleux écran d’intimité. Ses branches filigranes, sa peau d’un blanc pur et sa forme évasée laissent passer la lumière tout en évitant les regards indiscrets.
Essayez Betula utilis jacquemontii ‘Snow Queen’, qui pousse au soleil ou à mi-ombre dans la plupart des sols bien drainés et peut résister aux hivers rigoureux. Cet arbre est souvent recommandé par les experts comme un essentiel du jardin. C’est à l’épreuve des balles », déclare Michael Buck de Form Plants (ouvre dans un nouvel onglet).
Photinia
Photinia est un arbuste à feuilles persistantes dense, mais il peut être acheté comme un arbre léger greffé sur une tige légère (c’est-à-dire un tronc long et mince). « Red Robin » est un bon choix car les jeunes feuilles sont d’un joli rouge cramoisi. Cette couleur peut être encouragée par une taille régulière et douce au printemps et en été. Il a de belles fleurs blanches en avril et mai.
Cet arbre est un bon choix si vous recherchez les meilleures plantes pour les clôtures, car il pousse jusqu’à 30 cm par an, atteignant une hauteur et une largeur allant jusqu’à 5 mètres. Poussera en plein soleil ou mi-ombre.
Le laurier
Communément appelés lauriers, ces arbres coniques à feuilles persistantes conviennent bien au jardinage en conteneurs, peut-être pour délimiter un petit coin salon. Le feuillage persistant et coriace a un parfum merveilleux et les petites fleurs printanières vertes sont particulièrement bonnes pour les abeilles.
Cultivez-les en plein soleil ou à mi-ombre dans un endroit abrité, et si dans un récipient, arrosez bien pendant les périodes chaudes et sèches. Coupez pour maintenir la forme et limiter la taille. Ils poussent jusqu’à 1 m dans le pot et 3 m dans le sol. Vous trouverez de nombreuses autres options pour que les meilleurs arbres poussent dans des conteneurs dans notre guide.
Thuja
L’un des meilleurs arbres pour l’intimité si vous souhaitez créer un écran dense dans les grands jardins. Il peut atteindre une taille impressionnante de 15 à 18 mètres, à moins d’être taillé régulièrement (au moins une fois par an).
Ce conifère à feuilles persistantes a des feuilles vert foncé brillantes et parfumées et des cônes bruns. Tailler à l’automne pour maintenir sa forme et sa taille. C’est un arbre rustique qui résiste aux climats froids et aux terrains accidentés.
Cyprès d’Italie
Si vous recherchez les meilleurs arbres pour les petits jardins, ces conifères fins comme un crayon sont un choix pratique si vous avez besoin d’un grand écran dans un espace restreint.
Solides et robustes, avec une forme architecturale, ils s’installent bien là où une couverture est nécessaire. Ils sont tolérants à la sécheresse, mais ceux cultivés en conteneurs ont besoin d’un arrosage régulier.
Prunier cerise noire
Un seul arbre planté devant la maison peut servir un double objectif : créer un point focal attrayant tout en protégeant les fenêtres des bijoux qui passent.
Les cerisiers ornementaux sont l’un des meilleurs arbres pour les jardins de devant, en particulier Prunus cerasifera ‘Nigra’, qui a des fleurs pâles en mars et avril, sur un riche feuillage violet/chocolat. C’est un arbre de taille moyenne avec une forme arrondie agréable qui atteint une hauteur d’environ 5 mètres en 20 ans. Il peut gérer la pollution dans les jardins urbains et prospère au soleil ou à l’ombre partielle dans un sol bien drainé.
Cèdre rouge de l’Ouest
Le cèdre à feuilles persistantes est un arbre à croissance rapide, poussant d’environ 40 à 60 cm par an. Il peut être une bonne alternative au Leylandii plus problématique et est le choix parfait si vous souhaitez créer un écran dense dans une bordure.
Il pousse mieux en plein soleil ou à mi-ombre et atteint généralement une hauteur d’environ 35 m avec une forme conique. Vous pouvez contrôler sa hauteur en le taillant régulièrement si vous souhaitez l’utiliser comme plante de haie. Il dégage également un agréable parfum de cèdre lorsqu’il est frotté.
À quelle distance de votre maison devez-vous planter un arbre pour cacher un immeuble ?

C’est une question très importante à poser avant de commencer à acheter l’un des meilleurs arbres de confidentialité. Vous devez peser les avantages de la protection solaire contre les risques de dommages à votre propriété qui peuvent être causés par le retrait du sol causé par des racines ou des arbres envahis qui absorbent toute l’eau souterraine.
Cela dit, la plupart des arbres ne causeront pas beaucoup de problèmes tant que vous considérez attentivement la hauteur et la propagation finales de l’arbre à maturité. La règle générale est de déterminer la pleine hauteur de l’arbre à maturité et de le planter aux trois quarts de sa hauteur à partir de la maison.
Quel type d’arbre pousse rapidement pour cacher un immeuble ?
Les arbres sains poussent rapidement. Assurez-vous donc d’acheter auprès d’une source fiable et suivez attentivement les instructions de plantation et d’entretien. Qu’il s’agisse d’un arbre à racines nues ou d’un spécimen plus établi, un arrosage régulier de votre nouvel arbre est essentiel pendant les deux premières années. La plupart des jardins spécialisés et des pépinières vous fourniront des conseils supplémentaires si vous n’avez jamais fait pousser d’arbre auparavant.
Quel est l’arbre à feuillage persistant à croissance la plus rapide pour cacher un immeuble ?

Le cyprès de Leyland est l’un des arbres qui poussent le mieux, mais ce n’est pas le plus joli et son port vigoureux est connu pour causer des problèmes de bordure. Certaines espèces d’eucalyptus peuvent atteindre 2 mètres en une seule année. Le bien nommé Thuja Green Giant pousse de 0,9 m par an, tandis que le cyprès italien pousse d’environ 0,6 m par an.
Guillaume A, chef de chantier, décorateur et bricoleur occasionnel, j’effectue l’essentiel de mes travaux à domicile. Je me suis formée au bricolage à l’aide de diverses webséries, ce qui me permet aujourd’hui de partager mes humbles astuces. Vous pouvez me contacter via Twitter, mais vous préférez le formulaire du site.