Après la démission de la présidente Jacqueline Fabre, Antoine Gils prend la relève.
Le foyer était plein le vendredi 9 septembre pour l’Assemblée générale de l’Amicale laïque. A l’ouverture de la séance, les dirigeants de l’association, la maire Denise Gils et Robert Delon, vice-président de la Fédération audoise de la Ligue de l’éducation (FAOL), se sont félicités d’une telle influence. En prologue du rapport d’activité, la présidente Jacqueline Fabre a commenté une projection de photos illustrant les événements, fêtes et excursions. Puis le trésorier Bernard Gils a présenté le détail chiffré de toutes les activités, au terme de la bonne situation financière de l’association. Il a donc été décidé que la cotisation annuelle resterait fixée à 15 €.
Un riche programme

Lorsque l’activité de musculation a été abandonnée, certaines sections régulières ont repris ou le feront comme suit.
Tricot, à la bibliothèque le lundi à 15 h. Contact : Marie-Claude au 04 67 78 14 90.
Gymnastique à domicile, lundi 26 septembre à 18h Contact : Josette au 04 68 78 15 22.
Yoga pour adultes, Maison des associations, mercredi 5 octobre, deux groupes. Contact : Aude au 06 26 63 24 76.
Danse en ligne avec Florence à la maison, encore le mardi 20 septembre, cours d’essai gratuit. Contact : Jacqueline au 06 98 69 00.
Peinture, Salle Rambaud, mercredi 5 octobre à 14h30 Contact : William au 06 73 46 84 27.
Patchwork, Danièle a été opérée, la reprise est en marche.
Des animations mensuelles, concert, théâtre, cinéma, spectacle, voyages, sont également prévues.
Un jeune président

Après avoir occupé la présidence pendant huit ans, Jacqueline Fabre a démissionné de son poste, tout en restant membre du conseil d’administration. Ce dernier a enregistré un autre départ (Guy Larkentec) et deux entrées (Brigitte Alemany et Martial Gosselin). Pendant l’apéritif du dîner, les conseillers se sont retirés dans une autre salle pour élire le bureau. Il n’y a pas eu de grande surprise, car Antoine Gils a été choisi pour ce poste aux côtés de Bernard Gils et Lorna Mercier, dont l’un trouvera les finances et l’autre le secrétariat. Le dernier mot revient à Robert Delon qui annonce que la FAOL tiendra son assemblée générale à Peyriac pour féliciter l’Amicale locale pour son dynamisme.