Un analyste et commerçant de crypto populaire révèle ce que le principal actif numérique Bitcoin (BTC) doit faire pour retrouver un niveau de support clé.
L’analyste pseudonyme Rekt Capital dit à ses 328 000 abonnés Twitter que le meilleur actif cryptographique par capitalisation boursière a perdu sa moyenne mobile sur 200 semaines il y a quelques semaines, mais qu’il ne l’a pas encore transformée en résistance.
Le commerçant dit que si le roi de la crypto pouvait détenir la zone autour de 19 500 $, il pourrait revoir sa moyenne mobile sur 200 semaines.
« BTC se débat près du support à ~ 19 170 $. Mais ce qui est intéressant, c’est que BTC est à un plus bas subtilement plus élevé par rapport aux plus bas de fin juin. BTC a perdu sa moyenne mobile de 200 semaines il y a quelques semaines, mais ne l’a pas transformée en nouvelle résistance. Si le support vert tombe, BTC pourrait revenir à la moyenne mobile de 200 semaines.
Rekt Capital commente ensuite Notes Le volume d’achat de Bitcoin est désormais similaire à ce qu’il était il y a quelques semaines. Cependant, le commerçant affirme que l’achat a eu moins d’impact sur le prix du BTC malgré le fait que le jeton coûte moins cher.
« Le volume d’achat de BTC de cette semaine est similaire au volume d’achat d’il y a quelques semaines. Cependant, il y a quelques semaines, [a] le volume à données comparables a augmenté de +10 %, à des prix plus élevés. Cette semaine, le volume d’achat à périmètre constant a eu une petite réaction de +4 %, à des prix plus bas, la plupart reculant.
Récemment, l’analyste a également expliqué comment Bitcoin s’approche rapidement de son marché baissier. Il a déclaré que BTC avait tendance à chuter un an après son précédent pic de marché haussier. Selon un commerçant, cela fait environ 300 jours que Bitcoin a atteint son dernier pic de marché haussier.
BTC se négocie à 19 950 $ au moment de la rédaction, un léger gain sur la journée.
Ne manquez rien – abonnez-vous pour recevoir des alertes par e-mail crypto directement dans votre boîte de réception
vérifier l’action des prix
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Telegram
Image en vedette : Shutterstock/Mirexon/Nikeser Kate