investir.fr |
Relâchement de pressions sur l’offre, affaiblissement de la demande. Sur les 37 indicateurs avancés suivis par Bank of America Securities, comme le pourcentage de vêtements soldés sur Internet, près de la moitié plaident incontestablement pour une modération de la hausse des prix dans le monde. 24% d’entre eux envoient un signal neutre. La proportion des indicateurs haussiers est tombée à 27%, contre environ 80% en mai 2021 et 50% en mars.
Le 16/08/22 à 08:11
| Mis à jour le 16/08/22 à 11h05
« L’inflation va continuer à baisser. » Candace Browning, responsable de la recherche chez BoA Securities, la branche investissement de Bank of America, est catégorique. Dans le tour d’horizon incontournable de la semaine qu’elle fait chaque week-end pour ses clients, la banquière d’analyse boursière est revenue sur une étude publiée quelques jours plus tôt par son équipe d’analystes de données. que l’inflation mondiale tombera à 5,4 % au premier trimestre 2023, avant 2,7 % au dernier trimestre de l’année prochaine, contre 8,6 % au deuxième trimestre de cette année. BofA Data Analytics prédit une « modération plus rapide de l’inflation » à l’échelle mondiale, ce qui signifie que l’indice des prix américain sera « largement conforme au mandat de 2% de la Fed jusqu’à la fin de 2024 ». »
Pour parvenir à cette conclusion, les analystes de la banque se sont appuyés sur 37 indicateurs avancés couvrant plusieurs économies, des poids lourds aux États-Unis à l’automatisation des usines japonaises.
Moins de pression sur l’approvisionnement
« Globalement, le nombre de PMI manufacturiers toujours en territoire d’expansion est passé de 85% en juin (35 sur 41 pays) à 61% maintenant (25 sur 41 pays) », notent les analystes dans leur point mensuel sur la question. L’activité économique mondiale se contracte, la demande s’affaiblit en raison de la hausse des prix, les pressions sur l’offre s’atténuent.
LIRE LA SUITE : Bank of America US prédit désormais une « légère récession »
Sur 37 indicateurs, 49% indiquent clairement une détente des pressions inflationnistes, tandis que 24% donnent un signal neutre. La part des indicateurs haussiers est tombée à 27%, contre environ 80% en mai 2021 et 50% en mars. « Les tensions d’approvisionnement montrent des signes d’apaisement, avec une baisse d’un indice qui mesure les pressions sur la chaîne d’approvisionnement mondiale et l’amélioration des délais de livraison des fournisseurs manufacturiers », a déclaré Candace. Brunissement.
L’indice, qui mesure la demande de trafic de fret aux États-Unis avec un horizon allant jusqu’à trois mois (compilé à partir d’une enquête auprès des transporteurs par BofA Securities), « est en dessous du niveau moyen de la récession après avoir atteint son plus bas niveau depuis mai 2020 ». il y a quinze jours. En Europe, les taux de fret maritime continuent de baisser malgré la congestion des ports. Les stocks sont désormais trop importants.
Vers une baisse des loyers ?
La publication des comptes trimestriels de l’entreprise a montré une « augmentation significative » du nombre de références à « l’affaiblissement de la demande » dans les discours des patrons. Les données stockées sur les cartes de crédit Bank of America vont également dans ce sens. Au cours de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, il y a également eu « de nombreuses références à un » inventaire excessif « au plus haut niveau depuis plusieurs années. » Les résultats? « Le pourcentage d’articles vendus chez les détaillants de vêtements est désormais supérieur aux niveaux de 2019 », a déclaré BofA Securities. Et « alors que les stocks de voitures neuves ont à peine touché le fond, nos analyses de données montrent que les prix des camions d’occasion sont désormais stables d’une année sur l’autre ». »
« Liste de courses »
Les prix de l’énergie affichent également une accalmie, selon les analystes bancaires. « Des années de sous-investissement ont été aggravées par une interdiction occidentale des importations d’énergie russe et de graves vagues de chaleur dans le monde qui ont fait grimper les prix du pétrole et du gaz avant que les prix ne rebondissent quelque peu depuis mai dans un contexte de risques de récession croissants. [Mais] l’inflation énergétique pourrait nettement diminuer dans les mois à venir s’il n’y a pas de nouveaux problèmes d’approvisionnement. »
Une autre bonne nouvelle qui confirme la thèse selon laquelle le pic d’inflation est passé concerne le marché immobilier. « La hausse des taux hypothécaires (actuellement autour de 5%, contre 3,1% fin 2021) a poussé l’accessibilité à son plus bas niveau depuis 2006 et a poussé de nombreux acheteurs hors du marché, ce qui, combiné à la baisse de confiance des consommateurs, a entraîné avec une modération considérable dans la demande. Les analystes prédisent « une pause sur le marché du logement qui pourrait se prolonger jusqu’en 2023, exerçant une pression à la baisse sur la composante logement de l’indice des prix américain [IPC] d’une année sur l’autre ». Un loyer équitable pour les propriétaires est peut-être l’une des principales préoccupations des décideurs politiques aujourd’hui. Cette composante, qui représente près du quart (24 %) du panier de l’IPC américain, connaît une croissance rapide et marquée. Cependant, le renversement de l’indice de location Zillow [des annonces faites sur le site pour lequel l’indice est nommé], qui est en avance sur l’IPC d’environ six mois d’une année sur l’autre, apporte un certain réconfort. »
Bank of America Securities voit également moins de pression sur le marché du travail, qui reste actuellement « tendu » (avec des salaires donc en hausse, posant un risque d’inflation auto-propulsée), qui pourrait ne pas durer longtemps : « De manière intéressante, de nouveaux emplois pour S&P 500 entreprises déclinent progressivement depuis octobre dernier. »
Puis-je faire un dépôt dans une autre banque ?

Bien que la banque centrale américaine, la Fed, reste déterminée à relever les taux d’intérêt, Bank of America Securities prédit déjà qu’elle assouplira à nouveau la politique monétaire, compte tenu de l’accalmie des taux de change, « qui, selon les économistes des banques, se produira dans les seconde moitié de l’année prochaine. » Il n’est également «pas trop tôt pour faire une sorte de liste de courses» pour commencer à vous positionner. « Il est intéressant de noter que les secteurs de la consommation se portent mieux avant même que la Fed ne commence à réduire les taux d’intérêt. BoA Securities répertorie Starbucks, Lululemon, Harley Davidson, Home Depot, Lowes, Floor & Décor et D.R. Hortons.
Pour être admissible à une bourse d’excellence, vous devez remplir les 3 conditions suivantes : Être titulaire d’une bourse d’études secondaires. Engagez-vous à poursuivre vos études avec diligence jusqu’au CAP ou à l’immatriculation. Avoir obtenu une mention bonne ou très bonne au diplôme national du brevet.
Comment mettre de l’argent liquide sur son compte en banque ?
En principe, les dépôts peuvent être effectués dans n’importe quelle succursale de la banque et pas seulement dans celle où vous avez un compte ouvert. Il n’y a pas de montant maximum.
Puis-je déposer un chèque dans une autre agence que la mienne ?
Puis-je déposer de l’argent sur mon compte ? Il est possible de déposer le montant souhaité en espèces à la banque, sans limite. A partir de 8 000 euros en espèces, la banque peut vous demander de justifier l’origine des fonds.
Quelle somme Peut-on déposer à la banque sans justificatif ?
Vous pouvez déposer de l’argent dans votre agence bancaire pour recharger votre compte au guichet de votre agence bancaire ou via un guichet automatique appelé ATM (Automatic Banking Counter). Remplissez le bulletin de versement, sur lequel vous indiquerez le montant payé â le nombre de billets 10€, 50€, etc.
Comment faire un virement si on a pas de compte ?
Vous ne pouvez déposer un chèque que dans le réseau bancaire où vous disposez d’un compte bancaire. L’inverse est impossible car alors votre chèque ne pourra pas être crédité sur votre compte. En contrepartie, vous pouvez le déposer dans n’importe quelle agence du réseau concerné.
Dépôt d’argent en banque : Définition Lorsque vous déposez de l’argent, vous devez toujours obtenir un reçu. Dans le cas d’un acompte supérieur à 1 500 euros, un justificatif de l’origine des fonds pourra être demandé.
- Vous pouvez effectuer un virement bancaire à un guichet bancaire, par fax ou par courrier, via un compte Paypal ou même sur Internet. Cette dernière solution est pratique, car le mandant s’affranchit des horaires d’ouverture de sa banque.
- Comment transférer vers le compte de quelqu’un d’autre ? Comment effectuer un virement dans chaque banque ?
- Accédez à l’onglet Téléchargements.
- Entrez le numéro de compte de l’expéditeur.
- Entrez le numéro de compte du destinataire.
- Entrez le montant du transfert.
- Choisissez de répéter ou non.
- Sélectionnez une devise s’il s’agit d’un virement international.
Comment faire un virement en urgence ?
Vérifiez les données.
Est-ce que la Société Générale est une bonne banque ?

Confirmez le processus.
Pour télécharger instantanément, il vous suffit de vous rendre dans l’espace client et de sélectionner l’option de téléchargement instantané. Le transfert prend moins de 10 secondes entre les deux comptes. Cette fonctionnalité est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et son prix varie selon la banque.
Quels sont les problèmes de la Société Générale ?
Alors, la Société Générale est une banque parfaite, mais ses prix sont aujourd’hui trop élevés par rapport à la concurrence, et surtout aux banques en ligne qui proposent des services similaires pour bien moins cher.
Est-ce que la Société Générale est fiable ?
Quelle est la banque la mieux notée ?
Comment appeler le 3933 ?
« Le problème de fond de la Société Générale n’est pas lié à la crise du Covid-19. C’est structurel. Il s’agit de sa faible rentabilité », s’interrogent unanimement les analystes.
Nous avons actuellement 50 avis sur Société Générale. Parmi ces avis, 42% sont positifs, 26% sont neutres et 32% sont négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela lui donne une note moyenne de 3,1/5, ce qui est plutôt bon pour la mention.
Comment contacter la Société Générale gratuitement ?
Service client Il est disponible au numéro de téléphone : 3933 (0,30€ la minute + prix de l’appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 20h00. Depuis l’étranger, appelez le +33 (1) 76 77 3933.
Comment joindre la Société Générale par téléphone ?
Est-ce que le 3933 est gratuit ?
Comment appeler le 3933 ? Le service client est disponible au numéro de téléphone : 3933 (prix de l’appel 0,30 € la minute) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 20h00. Depuis l’étranger, appelez le 33 (1) 76 77 3933.