Un think thank pro bitcoin (BTC), contre le projet américain CBDC

Comme de nombreux pays dans le monde, les États-Unis envisagent d’adopter une monnaie numérique (CBDC). Un projet au sinistre dessein, selon un penseur américain. L’organisation recommande l’utilisation publique.

Nul besoin de CBDC, le bitcoin, les stablecoins et le dollar suffisent !

Aux États-Unis, un groupe de réflexion, Bitcoin Policy Institute, a appelé le gouvernement à rejeter les monnaies numériques (CBDC). Le leader suggère que les autorités se tournent vers le bitcoin (BTC) et les stablecoins comme alternatives. Une vision publiée par le groupe le 27 septembre. Elle a été signée par Natalie Smolenski, directrice exécutive de la Texas Bitcoin Foundation, et Dan Held, directeur de la croissance de Kraken.

Dans leur déclaration conjointe, les responsables de la CBDC ont déclaré que cela priverait le public de la vie privée et de la liberté. De plus, ils ont montré le côté perturbateur de la CBDC qui vise à entrer sur le marché de la crypto afin d’interdire, d’affaiblir, d’encourager ou d’inverser les transactions, ce qui en fait un instrument de punition.

De plus, ils ont abordé certains aspects de la CBDC qui peuvent affecter les portefeuilles de leurs utilisateurs. Il s’agit de taux d’intérêt potentiellement négatifs, de pénalités de dépôt, d’augmentations d’impôts et de confiscation de devises étrangères.

« La CBDC donnera aux gouvernements un accès direct à toutes les transactions effectuées par n’importe qui dans le monde. Ces informations peuvent être mises à la disposition du monde parce que l’infrastructure du gouvernement est la cible d’attaques constantes et croissantes de cyberattaques », ont-ils écrit. Et d’ajouter : « la création de la CBDC est totalement inutile ». Maintenant, disons que cela ne peut pas arriver dans le cas de l’utilisation de bitcoin et d’altcoins.

À Lire  Crypto : « Bull » imminent pour Solana (SOL), achetons-nous ?

Selon le groupe de réflexion américain Bitcoin Policy Institute, la plupart des travaux effectués par la CBDC peuvent être résolus par une combinaison de bitcoins, de stablecoins combinés et même du dollar américain. De plus, les CBDC sont mauvaises, elles ont obtenu leur diplôme.

Obtenez un résumé des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !

Au lieu d’affaiblir mon enthousiasme, l’échec de l’investissement dans une crypto-monnaie en 2017 a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreux usages et de diffuser dans ma plume des informations liées à cette organisation.