Vendredi 13 janvier 2023, le président de la FJEP, Michel Piel, et les membres du bureau ont tenu leur assemblée générale à Condé-en-Normandie (Calvados).
Après la crise de 2020-2021 due à l’apparition de la maladie, le Centre de la jeunesse et de l’éducation populaire (FJEP) a réussi à réaliser une année pleine en 2021-2022.
Avec 188 adhérents, le groupement de Condé-en-Normandie (Calvados) a vu son effectif augmenter de 40 personnes par rapport à l’année précédente.
La prof de danse de salon licenciée
16 emplois sont offerts sur le campus de la rue Saint-Louis. De l’anglais, peintures florales, bal danse, danse moderne, gymnastique, haute gymnastique, karaté, gym multi-enfants, marche nordique, Pilates, marche, carnet, sport santé, tai chi et yoga.
En raison du manque de participants, il a fallu réduire les cours de danse de salon à une heure, car cette activité se fait rare. Après un désaccord avec son professeur, elle a été licenciée de son travail d’économie.
Temps forts
Cette année, l’atelier de taichi a réuni 14 participants en avril. Il sera renouvelé cette année. Michel Piel a ajouté qu’« une bonne partie des membres ont rejoint la scène lors de la soirée des œuvres au Royal, en juin dernier. C’était la première fois qu’il y avait beaucoup de monde avec l’une ou l’autre des œuvres représentées. »
Les acteurs du FJEP participent au projet Condé Côté plage en proposant des activités au parc Maurice-Piard.
15 activités et 178 adhérents
L’année a commencé avec un total de 15 activités et un effectif de 178 membres, avec quelques inscriptions. Pour Michel Piel, le président, il faut « cibler les activités des jeunes, comme le karaté et la danse moderne ».
Il a souhaité que ces deux activités se multiplient au fil des années et continuent à mettre en œuvre les activités de ces jeunes. « En danse contemporaine, certains experts sont passés des cours enfants, aux cours jeunesse, puis aux adultes. »
Départ de Claude Bidault
La FJEP a participé à la réunion du groupe en septembre et à la fête des sports de Montilly-sur-Noireau le 11 novembre, événement auquel elle participe depuis 7 ans.
Michel Piel a remercié le gouvernement local pour le soutien financier et matériel.
Il a tenu à annoncer le départ de Claude Bidault de la FJEP : « Il a passé de nombreuses années dans l’organisation et dans le conseil d’administration, il a travaillé sur de nombreux dossiers, bonne retraite à lui et à Françoise. »
Le conseil d’administration se réunira prochainement pour élire le parti sortant et ceux qui veulent se joindre à eux.
Prochains rendez-vous : stage de tai-chi le samedi 25 février et choucroute franc-comtoise le dimanche 5 mars.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.